ccil 0 Posté(e) le 9 décembre 2007 Bonjour, Mes Amaryllis s'ouvrent vitesse grand V !! En voiçi pour preuve le dessus de mon meuble TV... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
teatime1 0 Posté(e) le 9 décembre 2007 Superbes !!! Ma maman est une grande fan d'amaryllis, je lui en offre assez souvent... Tu as un truc pour les faire refleurir car elle n'y arrive pas souvent ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 10 décembre 2007 Chanceuse, Ccil ! Ils sont de toute beauté.On en trouve un peu dans les centres-jardins, mais ils ne sont pas encore fleuris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
invité8 0 Posté(e) le 14 février 2008 Au moment de Noël, je m'en suis offert une que voilà. Ces photos retracent son développement jusqu'à aujourd'hui. Quand je l'ai achetée, elle avait deux tiges presqu'ouvertes et un début de bourgeon. Après 10 jours, voici le résultatLe bourgeon de la troisième tigeLe bourgeon a éclos et voici le résultat. Entretemps, j'ai taillé les deux tiges qui étaient fânées et que l'on voit à la base de la tige. Maintenant, il pousse des feuilles à la base. J'adore cette plante et je voudrais savoir comment faire pour qu'elle refleurisse. Je pense qu'il s'agit d'une plante à bulbe. Si je le dépote et le rempote l'année prochaine, pensez-vous que ça marche? où faut-il laisser les feuilles pousser, un peu comme une orchidée? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 14 février 2008 Allô Sultane ! Je n'ai jamais pu en "élever" ... Elles ne refleurissent jamais ici. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ccil 0 Posté(e) le 15 février 2008 http://www.gerbeaud.com/jardin/fiches/fp_amaryllis_refleurir.php3 Regardez ce qui est écrit dans : "à noter" ! Apparemment une chance sur deux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
teatime1 0 Posté(e) le 15 février 2008 Alors pour les faire refleurir... Faut surtout ne rien faire !!!!! Perso je les oublie dans la véranda ou le jardin à la belle saison en les arrosant une fois de temps en temps... environ 2 fois par mois ! Et elles refleurissent l'hiver suivant. Euh, pour cette année il y a un bémol, on a fait des travaux, vidé la cave où je les mets après floraison, et on les a oubliées dehors dans le froid.... Je pense qu'elles n'ont pas trop aimé, ça m'étonnerait qu'elles refleurissent ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
invité8 0 Posté(e) le 15 février 2008 Merci pour ces info. Rendez-vous l'année prochaine pour les photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites