Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Muriel15

n'ouvre pas le bec

Messages recommandés

Bonjour

Comment faire pour faire ouvrir le bec à un bébé de 8 jours qui en paraît 3 et qui est peu nourrit par les parents ?

Tu appuies la seringue sur le coté gauche du bec et tu laisses couler une goutte ou deux de paté très liquide.

Il se peut qu'il ouvre le bec a ce moment là. Sinon regarde son bec, il y a peut-être une forme de mucus qui l'empêche de s'ouvrir. Du muguet ou levure

C'est peut-être une bactérie qui est en train de se développer et c'est peut-être la raison pourquoi les parents ne le nourrissent pas bcp.

Tu peux essayer de lui ouvrir le bec avec tes doigts. S'il a 8 jours et en parait 3 il a déjà un retard de croissance.

Bonne chance

Allô

Tu places l'oiseau face à toi.

Tu mets ton index sur sa tête, le pouce et le majeur de chaque côté.

Tu insères la seringue à TA droite et tu la diriges vers TA gauche.

Pour que le bec s'ouvre, tu fais une légère pression avec le bout de la seringue sur la partie inférieure du bec juste au niveau de la ligne de démarcation.

Je sais...ce n'est pas facile....tu gardes le doigt sur le piston pour éviter que l'air entre et être prête à faire tomber du gouttes à gouttes. Attention de ne pas injecter trop de pâtée car il doit l'avaler graduellement.

Tu peux prendre une très petite seringue, celle pour les diabétiques que tu trouves en pharmacie, sans le bout métallique bien sûr.

Tu vas y arriver.....dès qu'il aura compris le principe il va te courir après.

Tiens-nous au courant.

:bonj:

Merci pour tes conseils Françoise.
C'est pas facile car il ne tient pas bien droit, il trintaille.
C'est une petite seringue fine que j'ai ( je ne sais pas si c'est pour les diabétiques ) mais je n'arrive pas à la faire glisser pour ouvrir le bec.
Je lui ai mis de la pâtée sur le côté du bec pour l'inciter à l'ouvrir mais que neni ! par contre il avait l'air de têter un peu donc je suppose qu'il en avait un peu avalé.
A 18hs15 il avait de la pâtée dans le jabot. Le papa a dû le nourrir mais étant le 6ème de la couvée, il est tout petit et ne mange pas à chaque coup.
La lumière s'éteind vers 20hs dans leur pièce laissant juste une veilleuse assez forte. J'irais voir avant que ça s'éteigne et voir si le jabot n'est pas très rempli, j'irais voir si je peux lui compléter.
Quand penses-tu ?

Allô

Oui...c'est important qu'il ait un jabot assez plein pour la nuit....surtout qu'il a un retard de croissance....

N'aies pas peur de forcer le bec vers le bas.....il va ouvrir et ensuite la seringue le tient ouvert....

Tu vas y arriver.

Allô Muriel !

Place ta main gauche au-dessus de l'oiseau et, avec ton majeur et ton pouce, tu ouvres le bec. C'est plus facile et l'oiseau ainsi prisonnier ne se débat plus. Il ne faut pas avoir peur de forcer sur le bec en glissant tes deux doigts comme si tu essayais de les introduire par les deux côtés du bec.

Bonjour,

Le petit est mort hier au soir dans mes mains.
Il avait un peu de pâtée dans le jabot mais il était très faible. Il ne tenait pas sa tête droite.
J'ai quand même insisté, je suis arrivée à lui ouvrir le bec, je lui ai donné un peu de pâtée mais il n'a pas tenu le coup.
Pauvre petitou, sa vie aura été bien courte.?

Merci quand même pour vos conseils.

Muriel , je suis désoler pour ton petit c'est vraie que ca vie auras été de courte duré , la nature en a voulu ainsi ,il est partit aux paradis des petits ange.
Je t'envoie plein de pour te réconforter

Bonjour Muriel

Je suis vraiment de tout coeur avec toi. Perdre un oisillon est toujours une épreuve pour ceux qui les aime nt mais tu as fait ce que tu pouvais; sache que Dame Nature est toujours la plus forte; Si elle a décidé de reprendre ce petit, c'était pour son bien, même si c'est dur pour nous de l'accepter.
Bonne chance aux cinq autres petits.

C'est désolant, mais on ne peut pas toujours réussir... La nature connait ses droits, et ce petit avait peut-être des problèmes qui n'auraient pas pu s'arranger.... Tu as fait tout ce que tu pouvais, et il a bébéficié de bons soins dans sa courte vie, ça compte...

je suis désolée pour toi et le petit. On les aime tous ces petits et de ne pas avoir le contrôle ou de se sentir démuni.... ca nous fait de la peine.

Allô Muriel

Je suis triste pour toi....

Je sais ce que tu ressens.....

Il est parti avec ton amour.

Je t'embrasse

Bonsoir,

Merci pour vos gentils messages.
Ca m'a fait de la peine de ne pouvoir le sauver mais il était trop faible.
Il en reste 4 sur les 6 car le petit avec le duvet jaune est décédé 2 jours avant.
Les 4 se portent bien et c'est déjà bien d'en avoir 4 sur 6.

je suis navré d'apprendre ce qu'il t'arrive mais on ne commande pas la nature et 4 sur 6 c'est déjà un beau cadeau

Merci Olivier. C'est ce que je me dis et je préfère que les petits soient morts aussi jeunes plutôt qu'à 15 où 20 jours. Ca aurait été encore plus dur.

• Créer...