invité8 0 Posté(e) le 11 décembre 2007 Bonjour à tousJe profite du sport de mon fils pour utiliser son ordi et vous annoncer qu'hier soir mon petit Soleil nous a quittés.Ce petit, je l'avais donné à ma collègue de travail. après beaucoup d'hésitation car je connaissais son manque d'expérience en matière de calopsitte.Vu son handicap "supposé" par mon expérience en matière d'oisillons, je l'avais néanmoins donné à ma collègue, en me disant qu'il serait bien. car elle aime les animaux et les respecte.Elle l'avait depuis une semaine et j'avais régulièrement de ses nouvelles.Le seul problème qu'elle m'avait signalé était une perte de plumes importante, surtout au niveau du ventre, chose que j'avais attribuée à une première mue.Aujourd'hui, en arrivant au boulot, elle m'a annoncé avec beaucoup d'"embarras que mon petit Soleil était mort.Elle m'a également ramené Tigri (donné pour tenir compagnie à Soleil) afin qu'l ne soit pas malheureux, seul , vu que son frère n'était plus de ce monde.Elle a également amené le corps de mon petit Soleil afin de savoir ce que je pensais de son problème.Je n'ai malheureusement aucune réponse affirmative mais uniquement des suppositions qui évidemment me font mal au coeur (mauvaise adaptation, stress, dépression... et toujours ce point d'interrogation. QU'A T IL EU et surtout AURAIS-JE DU LE GARDER A LA MAISON SUSPECTANT SON HANDICAP, SACHANT QUE J'AVAIS UN MINIMUM D EXPERIENCE ET QU'IL ME CONNAISSAIT?En tout cas, quoi qu'il en soit, je regrette quelque chose que je n'arrive pas à exprimer ignorant ce que ce petit a pu ressentir au moment où il a quitté ce monde sans personne à part Tigri. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 11 décembre 2007 Je pleure avec toi, Sultane. Tu sais, je ne trouve jamais les bons mots dans ces cas-là, mais je veux que tu saches que j'aimerais être plus près pour être avec toi aujourd'hui. Je te connais assez pour savoir combien tu dois souffrir. Je t'envoie des bisous, des bisous et encore des bisous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 11 décembre 2007 Et tu n'as rien à te reprocher, rien du tout! Il faut arrêter de te culpabiliser pour garder un coeur tout doux où se niche ce petit oiseau pour toujours. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 décembre 2007 Piafs a raison Sultane, il ne faut pas culpabiliser Ta collégue est honnete car elle ne t'as rien cachée. Soleil n'est plus et Tigri te reviens en bonne santé. Soleil était peut être un peu plus attaché à toi mais il avait Tigri , il n'était pas tout seul. les raisons peuvent être multiples, (courant d'air, mauvaise alimentation etc ....) rien ne dit que cela provient de la séparation. une calo n'a jamais été succidaire. on pense fort à toi Sultane :coeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 11 décembre 2007 Sultane.... Je suis triste pour ce petit..... Les mots sont insuffisants pour exprimer tout le soutien que tu mérites. Le petit n'était pas seul..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dendy1608 0 Posté(e) le 11 décembre 2007 Sultane je suis triste je sais que tu t'es bien occuper de soleil tu l'aimais et il le savait. je t'embrasse très très fort :calonadou: nathalie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gizmo1111 0 Posté(e) le 11 décembre 2007 Sultane,je ne sais que te dire .....je sais à quelle point tu aimais ce petit et lui aussi t'aimais,tu n'as rien à te reprocher car tu as fais tout ce qui etait en ton pouvoir pour lui assurer une vie de reve.il n'est pas mort tout seul,tigrou etait avec lui;je sais que c'est une maigre consolation,mais dis toi que la haut dans les nuages il veille sur toi; courage Je t'envoie plein de bisous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
teatime1 0 Posté(e) le 11 décembre 2007 Je suis vraiment désolée... Tu as fait énormément pour ce petit ! Il ne faut pas culpabiliser.... Parfois la vie est courte, Soleil a été très aimé, et ta collègue a sûrement fait de son mieux, c'est une personne qui semble honnête, et préoccupée par le bien-être des oiseaux que tu lui avais confiés. Chacun de nous se souviendra ici de ce petit ! Je t'embrasse très fort Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Micheline11 0 Posté(e) le 11 décembre 2007 Je comprends ta peine mais ce n'est pas de ta faute. Certains calo ne sont que de passage parmi nous. Tu ne pouvais rien faire et tu n'avais aucun contrôle sur ca. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ccil 0 Posté(e) le 11 décembre 2007 Je n'ai rien d'autre à dire de plus sultane... Je pense fort fort à toi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel15 0 Posté(e) le 12 décembre 2007 Je suis bien triste pour toi Sultane et comprends la peine que tu dois ressentir. On ne sait pas toujours pourquoi nos oiseaux nous quittent subitement mais tu n'y es pour rien. Ton petit Soleil restera toujours dans ton coeur. :coeur2: Je t'embrasse bien fort. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites