Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Laura231

Excroissance?

Messages recommandés

Bonsoir les amis,

alors voilà il y a quelques jours j'ai remarqué une petite bosse sur la patte de Neige ( elle a environ 5 voire 6 mois ).
Pour ne pas amplifier les choses, j'ai décidé d'attendre en surveillant ça de très près.
Et en effet, ce n'était pas rien finalement : Voilà qu'aujourd'hui la bosse a doublé en laissant au bout un petit truc marron, et une autre petite bosse commence sur la même patte.
Sur l'autre patte, je vois des tâches rouges comme de la peau arrachée, mais ce n'est pas ça.
Elle mange bien , joue bien et n'a pas de difficulté à tenir sur ses pattes.
Il est évident que je vais l'emmener le plus rapidement possible chez le vétérinaire.
Mais j'aurais aimé vous posé 2 questions: Quelqu'un a t -il déjà eu ce genre de problèmes, et comment puis -je faire pour attraper ma calopsitte et l'emmener chez le vétérinaire sachant qu'elle est sauvage et qu'elle hurle à plein poumon quand je l'attrape?

Merci de vos réponses,

Essaie de la forcer a aller dans une petite pièce, ferme la porte et baisse l'intensité de la lumière. Les calos voient mal dans la noirceur.

Je ne sais pas ou est sa cage mais le soir en baissant les lumières tu pourras l'attraper avec une petite serviette ou débarbouillette.

Ensuite mets-la dans son transporteur pour l'amener chez le veto.

si tu as de bons gants, tu peux essayer de l'attraper avec tes mains

Bonne chance.

Invité
Bonsoir Laura,

elle est seule dans la cage ?

Dle :bonj:

Merci mpa205 pour tes conseils, et pour Coka, non elle n'est pas seule, elle est avec deux autres calopsittes, mais il n'y a jamais eu aucune dispute entre elles donc ça ne peut pas venir des autres..

Allô !

Je pense, comme Coka, à de l'agressivité. On ne le voit pas toujours, mais souvent, les oiseaux vont attaquer les autres aux pattes ...

Pour la saisir, tu prends un linge doux, tu le poses sur elle et tu la prends dans le linge.

Tu fais attention de bien laisser les pattes le long du corps pour éviter les blessures.

J'ai hâte d'avoir des nouvelles.

Daccord, merci de vos avis, je vous donnerai des nouvelles rapidements.. ( mais les taches rouges sont dessous les pattes, donc je ne comprend pas comment mes autres calos auraient pus l'attaquer... )

Merci Piafs, je vais me débrouiller de l'emmener au plus vite chez le vétérinaire, mais avec les cours c'est franchement pas facile :(

Je vous tiens au courant! Mais vous pensez que c'est grave?

:calonadou: :coeur2:

Bonjour Laura

Surtout pas de panique.
Si tu as la possibilité de te procurer une cage à canari à prêter alors, j'ai un truc qui pourrait t'aider.
Pour réussir à prendre ta petite sans trop de stress pour aller chez le véto, tu peux essayer de la lacher et quand elle sera posée et sera calme, essaye de la récupérer avec le dessus d'une petite cage à canari que tu places doucement sur elle. Tu lui parles alors doucement pour la rassurer et en principe elle devrait se mettre rapidement en confiance et monter le long des grillages.
Il ne te restera plus qu'à placer le dessus de la cage sur le dessous, ce qui te donnera un moyen pratique de transport.
Bonne chance pour la suite

Allô Laura !

Les petites plaies sous les pattes sont provoquées certainement par des bactéries et ça se guérit bien lorsque c'est traité rapidement. Un de mes oiseau a eu ce problème et tout a disparu avec le traitement vétérinaire.

Pour la petite excroissance, seul le vétérinaire pourra t'en dire plus, mais j'ai bon espoir !

Bisous, ma petite Laura.

• Créer...