Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dendy1608

Bébés de Julie et Poussin Nouvelle Urgence

Messages recommandés

:bonj: Bonjour a tous je viens vous donner des nouvelles de mes bébé , elle sont plus ou moins bonne je m'explique:
Comme vous l'avez sûrement lu dans pose café j'ai été absente pendant un bon bon moment, tout le monde a été malade, les enfants , le mari , et moi j'ai suivis alors j'ai téléphoner a un ami éleveur pour voir si il pouvait prendre les petits le temps que je me rétablisse ben oui j'avais une maladie très contagieuse. Alors il est venu chercher le petits , je les ai récupérer hier et pas avec de bonne nouvelle , en fait les petit ne sont pas en bonne santé , Mon ami a du faire venir le vétérinaire (il vient de tongre) pour ces oiseaux et il en a profiter pour montré mes petits a celui ci , il a détecter une maladie des intestin c'est a dire que le petit ne grossis pas beaucoup il sont trop maigre ,
alors je dois leur donner un antibiotique pendants 10 jours c'est du S-Mez 1ml par jour dans la pater du matin , plus du Probi-Zyme 1 cuillère chaque jour pour 100gr de pâtée et ensuite du Bio-digest et cela dans la pâtée du soir . Ils doivent absolument bien suivre le traitement sinon ils vont mourir qu'ils m'a dit , vous comprenez pourquoi j'ai dis que ce n'étais pas de bonne nouvelles .
je suis contente que vous n'avez pas verrouiller ce poste comme ca vous pourrez suivre avec moi me petits je serais plus rassurer.
Je pense que j'aurais du les éloigné de nous plus tôt ils n'aurait jamais attraper cette saloperie j'aurais du penser aux microbe , de toute façons c'est trop tard maintenant je vais faire un maximum pour les signer et les sauver .

Bon voilà je viens de donner les deux poudre mélanger a la pâtée et il y a quelque chose de bizarre la pâtée qui étais de bonne consistance est devenue un peu liquide avec les deux poudre es normal. Faut il la faire plus épaisse pour que quand je mette les poudre ça soit comme du yaourt.
Les antibiotique je dois leur donner a la pâtée du matin , elle est de couleur rouge on dirais du mercurochrome, j'espère que ça n'altérera pas trop le goût de la pâtée.

Allô, il y a quelqu'un , j'ai besoin de vous .

Les bébé ne vont pas bien depuis ce matin il sont en boule et il n'ont pas voulu manger trois refus catégorique et trois a peine 2ml, hier soir j'ai donner a manger un peu moins que d'habitude , pour qu'il puisse prendre leur pâtée du matin avec leur antibiotique.
Comme il sont en cage et qu'il avait l'aire d'avoir froid je leur ai mis une lampe chauffante.
Le vétérinaire m'a dit de leur donner moins a manger et plus sur la journée. En fait il mangeais deux fois par jour vers 12H00 et vers 22H00, comment les faire manger plus souvent alors qu'ils ne veulent que deux repas.

Bonjour,quand j'ai eu Bebe qui avais maigri au point de mettre sa vie en danger,je devais aussi la faire manger plusieur fois par jour de petites quantite;je la prenais avec les ailes bien le long du corp pour pas la blesser je l'enroulais dans un drap éponge et je la tennais tout contre moi et je lui faisais avaler sa patée ;bien sur les premiere fois ,elle gigotais bcp mais comme cela j'arrivais a lui faire prendre qq ml de patée;et apres grosse seance de calins pour lui faire oublier le tour de force;peut-etre les autres membres auront-ils d'autre solutions a te proposer;comme cela tu pourras choisir celle qui te convient le mieux;

Bonjour Dendy

désolé pour le mp; j'ai dû l'envoyer à quelqu'un d'autre mais comme mes visites sont irrégulières en ce moment, je ne l'ai pas remarqué tout de suite.
Piaf, merci d'avor réparé ce dérapage; c'était bien le bon véto (je vois que tu commences à me connaître

surtout pas de panique.
Les petits sont peut-être dérangés par l'antibiotique.
1.Demande à ton vétérinaire si tu ne peux pas leur donner l'ATB en 2 rations: une le matin et une le soir
2. Demande lui également si l'ATB doit absolument être mélangé à la pâtée ou si tu peux le donner à part, mélangé à un peu d'eau chaude.
3. Demande aussi à ton véto si une vitamine ne pourrait pas leur être administrée simultanément.
4. Pour Lucky, le Dr B m'avais prescrit du sédokol, m'expliquant que ça agissait sur le foie et le pancréas. Demande à ton vétérinaire si ça ne pourrait pas leur faire du bien et les aider à digérer l'ATB

Pour ce qui est de leur alimentation, ne leur donne pas de grandes quantités en une fois, quitte à revenir à 5 ou 6 repas au début.
Ils sont sans doute affaiblis par leur maladie ce qui explique leur inappétence.
Je souhaite vraiment que les petits se rétablissent vite et bien.
Surtout ne baisse pas les bras et ne culpabilise pas
Et au cas où tu aurais encore des problèmes, on n'habite pas si loin l'un de l'autre et si je peux t'aider, ce sera avec plaisir.

A bientôt
:noel7:

Tu as bien fait de les mettre au chaud, n'oublie pas une petite tasse d'eau pour que la chaleur ne soit pas trop sèche.

Je suis de l'avis des amies, plus souvent en plus petites quantités.

Si tu as encore des doutes, le mieux c'est tout de même de rappeler le véto qui les a vus. Il connait les traitements qu'il leur a donnés, et pourra te conseiller.

Courage, je croise les doigts et t'embrasse bien fort !

Voilà je viens de leur rendre un peu a manger , ils n'ont toujour pas manger beaucoup sauf rikiki lui il a manger 6 ml .
Personnellement j'ai constater que avant qu'ils ne prennent les poudres il allait bien et maintenant il sont si faible .
J'ai téléphoner aux vétérinaire qui leur avais prescrit les poudre et l'antibiotique et il m'a dit de continuer le traitement.
Pensez vous que je pourrais arrêter les poudres pour un moment étant donner qu'ils ont toujours bien digéré leur pâtée et que depuis qu'ils en prenne ca ne va plus . S'il vous plaît conseiller moi je suis vraiment perdue de les voir ainsi .

Allô Dendy

Tu peux ouvrir un nouveau post dans les "Urgences" pour plus de visibilité lorsque il y a de nouveaux éléments.

En effet il vaut mieux que tu rappelles le vétérinaire qui pourra te conseiller.

Pour donner plus de repas, il faut que tu en donnes moins à chaque fois comme cela ils mangeront plus souvent et cela gardera leur hydratation.

Courage

J'ai déjà téléphoner aux vétérinaire ce midi lui il ma dit de continuer le traitement pendant 10 jours , il viendra voir les petits chez moi lundi , car ils ne peuvent en aucun qu'a avoir froid . En fait je lui ai demander ce que les petits avait , et il m'a dit qu'ils avait choper nos microbe de grippe .
Il m'a dit également que il feras tous sont possible pour les sauver ,Avec un grand Mais, trois petits sont beaucoup plus faible que les autres.
Ils ont les plume ébouriffé et ils sont en boule.
L'antibiotique je suis obliger de le mettre dans la pâtée il ne peus pas être diluer dans l'eau.
Dans 1/2 heure je réessayé de leur donner a manger.

Citation :

Piafs

Mer 12 Déc - 17:01

Allô !

Je n'avais pas accès à ce post ... problàme technique ...

Tu ne peux pas changer le traitement sans en avoir parlé à ton vétérinaire, car tu risques d'agraver la situation.

Peux-tu le rappeler ?

Comment les petits ont-ils digéré le dernier nourrissage ?

Il n'ont presque rien manger a 16hoo a peine 3ml et encore j'en ai un qui a recracher 1/2 heur après.
Françoise tu c'est me le faire le nouveau poste s'il te plaît , merci:ang:

Voilà je viens de rendre a manger Il y en a toujour deux qui ne veulent rien il recrache , dans une heure je réessaye mais avec de la pâtée plus liquide.
Ils éternue aussi c'est pas bon signe.
Les autres ont manger de 3 a 5 ml .
Merci Françoise

Les antibiotiques ont une tendance a amortir un peu les bb. Ca explique peut-être pourquoi ils sont en boule.

Bonne chance

Bonjour, je suis rester une grand partie de la nuit pour surveillez mes petits, toute les heure j'ai hydrater les deux qui régurgite ils sont vraiment mal en point . Ce matin j'ai retéléphoner au vétérinaire , je lui ai expliquer la situation , malheureusement , il ma avouez que ils ne survivront pas , c'est une question de 1 ou deux jours .
Il m'a dis aussi que les petits ont attraper nos microbe et qu'ils étaient trop petit pour les combattre . Ce qui a aggraver leurs situation c'est quand je les ai placer chez l'éleveur car j'étais trop faible et trop malade pour m'en occuper, ils ont du attraper un courent d'aire pendant le trajet .Si nous n'avions pas été malade les petits serait en forme aujourd'hui .
Je vous tiendrais aux courent de leurs évolution.

courage dendy et surtout ne te reproche rien tous ici savons que tu fais toujours le maxi pour tes oiseaux

tu fais tout ce que tu peux pour les petiots,tant qu'il y a de la vie,y de l'espoir;garde confiance

Merci pour vos soutient ca fais du bien .
Les petits viennent de manger , je suis plutôt contente , j'ai fait de la pâtée plus liquide et ils ont manger entre 6ml et 9ml , sauf rikiki qui lui-n'a pas voulu manger je l'est forcer un peu pour qu'il avale 2ml. Les deux qui régurgitais ne l'on plus fais, ils n'ont plus les plume ébouriffer. J'ai remit le
Coussin chauffant et ils ont l'aire d'avoir meilleur .Je fractionne aussi l'antibiotique en plusieurs fois aux lieu d'une seule.
Aux prochain repas , je vous donne des nouvelles .

Ca c'est des super bonnes nouvelles,je suis contente pour toi,ca vas bien aller

fais un bisous a tes p'tits pioux de ma part

Allô

C'est sur la bonne voie....

Les médicaments prennent un certain temps avant de faire leur effet.

Chaque petite amélioration est un pas vers la guérison.....

Bisous

allô , voilà les petits on manger 4 sur 6 , les deux autres rikiki et doudou n'ont encore pratiquement rien manger j'ai encore du forcer un peu , il ont un problème qui vient de ce rajouter , le peux qu'ils ont dans le jabot est dure. Donc je vais veilliez cette nuit et faire le massage eau plus vinaigre .
Ce qui est bizarre c'est que dans leur pâte je met du PROBI ZYME et du BIO DIGEST de la marque orlux , normalement avec ça il ne devrai pas avoir de boule dure dans le jabot.
Alors il y a aussi quelqu'un qui grignote l'essuie tout je viens de le voir en le changent , et le millet commence a ce déplumé.
:calonadou:

Si ils commencent à grignoter le millet,c'est plutot bon signe par contre pour l'essuie-tout faudrai pas qu'il en ingurgite.tu met de la compote de pomme dans la patée ,vu que tu leur met deja du bio-digest ?

Je suis contente de voir que cela vas mieux pour les petits

La nuit ne c'est pas très bien passer J'ai un bébé qui a vomis c'est impressionnant , un autre a eu le hoquet pendant 20 minute.

ils n'as pas le muguet ? paske celui que j'avais conduis à amyetoile vomissais et il avais le muguet.Mais on lui a donner du produit et maintenant cela vas mieux

J'ai regarder dans sont bec et je ne voie rien , a mon avis mais je ne suis professionnel c'est parce que hier il a manger trop vite il étais affamer.

Oui,c vrai que cela m'est deja arriver,Grisou est tellement glouton qu'il lui arrive de regurgiter un peu de patée tellement il s'empiffre.

Ca vas bien se passer,bisous a toi et a eux

Bonjour Dendy

J'espère que tes petits vont aller mieux.
Ne te décourage surtout pas car il est vrai qu'il faut quelques jours avant de voir vraiment une amélioration dont le moindre signe à ce stade est un signe très encourageant.
garde donc espoir pour la suite et bonne chance

Ils ont manger 5 sur 6 , Rikiki n'est vraiment pas bien il est tous le temps en boule et les plume gonflé .
Quand j'ouvre la cage pour les nourrir tous le monde vole sur moi sauf rikiki , il faut que je le prenne . Quand je lui présente la seringue il en veux puis quand il a la paté dans le bec il se débat et ne veux plus manger. Ces yeux sont si triste , quand je le prend dans mes bras il se blottit contre mon pull , j'ai mal pour lui car je ne c'est plus quoi faire. Je vous ai fais des photos avant et après manger je vous les montre.
Des photos d'aujourd'hui
Sur celle ci ils ont tous voler sur moi et banbi sur ma tête , ne rigoler pas de mon beau pull , je l'es piquer a mon zhomm , comme il est grand il me protège des éclaboussure.
https://servimg.com/image_preview.php?i=388&u=11103033
https://servimg.com/image_preview.php?i=389&u=11103033
La il prennent les doigts de Gaudric pour des seringue
https://servimg.com/image_preview.php?i=390&u=11103033
https://servimg.com/image_preview.php?i=391&u=11103033
Ici un petit avait voler au dessus de l'armoire et aux moment de le prendre en photo il c'est envoler
https://servimg.com/image_preview.php?i=392&u=11103033
https://servimg.com/image_preview.php?i=393&u=11103033
https://servimg.com/image_preview.php?i=394&u=11103033
Moment de câlin après le repas c'est le moment que j'aime le plus
https://servimg.com/image_preview.php?i=395&u=11103033
https://servimg.com/image_preview.php?i=396&u=11103033
https://servimg.com/image_preview.php?i=397&u=11103033
Voilà il y a beaucoup de photos mais je ne savais pas les quelle choisir

Allô Dendy

Ce sont de très belles photos, tu as bien fait de les mettre.

Ils ont l'air quand même en assez bonne forme.

Pour Rikiki.....il faut espérer. Il arrive que les médicaments soient lents à faire leur effet.

Bisous

Non pas vraiment c'est a dire qu'il ne mange que 1ml et encore je le force et dès que je mélange l'antibiotique il recrache , toutes les heure a peus près j'essaye de lui donner a manger , j'ai fait la paté plus liquide mais rien ,il n'en veux pas. Pourtant il y a une chose bizarre ca fais deux fois que j'ouvre la cage pour le prendre il vient et quand il voie la seringue il en veux et dès qu'il a la seringue dans le bec il n'en veux plus, je ne c'est pas si tu comprend ce que je veux dire, mais je ne voie pas comment je pourrais t'expliquer.
Les autre crie beaucoup et fort et lui il a une toute petite voie qui ce plaint , mais je ne c'est plus quoi faire . Ce qu'il aime enfin je croie c'est que je rentre ma main dans la cage et il vient se blottir contre moi et sens dort , je le laisse dans la cage car comme a il n'a pas froid puisqu'il a le coussin chauffant.
Je prie pour lui , et je lui donne tous l'amour que j'ai dans mon coeur pour qu'il s'en sorte.
Merci a tous de prendre des nouvelles et de vous inquiéter pour rikiki.

:bonj: Je suis contente Rikiki viens de manger sans que je le force je l'est pris le premier et il a manger 8 ml , pourvu que ca dure .

:bonj: Les bébé n'ont pas beaucoup manger ce matin , mais j'espère qu'il se rattraperons dans trois heure .
A tantôt.

ravi de voir d'aussi belle photo l'arbre à calo et pas mal mais alors quel pull :affraid:

ne tiens pas compte de cette betise c'est juste pour detendre un peu l'atmosphère
je suis ravi de voir que rikiki c'est enfin decidé à bien manger je souhaite de tout coeur que ce soit le debut de la guerison et d'une longue vie

:bonj: Merci a vous

Citation :
olivier21 Sam 15 Déc - 12:14

--------------------------------------------------------------------------------

ravi de voir d'aussi belle photo l'arbre à calo et pas mal mais alors quel pull

Oui hein qu'il est beau le vieux pull de mon zhom mais il est plus beau que le t shirt de piafs
Et puis il tient bien chaud

Invité

Bonjour Dendy, je suis contente que le petit recommence à manger je t'envoie des ondes positives, merci pour ces superbes photos tes petits sont magnifiques.

Bon samedi

on ne se moque pas des tee shirt des mamies venerables qui habitent ce forum

non mais des fois t'as vu piafs ben y a dendy qui se moque

Je n'avais pas vu ce post
Dendy je trouve que tu ne t'en sors pas trop mal, comment vont tes petits ?
si ton pull fait un petit tu m'en gardes un

Nadou, t'es certaine d'en vouloir un ??????? Tu l'as bien vu, oui ???

[quote="olivier21"]on ne se moque pas des tee shirt des mamies venerables qui habitent ce forum

non mais des fois t'as vu piafs ben y a dendy qui se moque :mdr2
rapporteur canaille
[quote]Nadou Sam 15 Déc - 18:27

--------------------------------------------------------------------------------

Je n'avais pas vu ce post
Dendy je trouve que tu ne t'en sors pas trop mal, comment vont tes petits ?
si ton pull fait un petit tu m'en gardes un
Ok pas de problème dans les bébé j'ai deux face blanche .

[quote]teatime Sam 15 Déc - 19:59

Olivier, c'est pas beau de rapporter !!!!!

C'est rien Teatime on l'auras aux tournant notre olivier

Heureuse ment que je suis sérieuse moi alors je vous donne des nouvelles
Pour l'instant tous va bien , ils mangent entre 7ml et 10 ml pour l'instant ils sont repasser a trois seringue , il mange du millet , et leur crotte( beurk)
Il y a quant même un hi que c'est que quelqu'un mange mon essuie tous et c'est embêtant , alors quesque je peus faire ?????

• Créer...