dendy1608 0 Posté(e) le 31 décembre 2007 oui ok pas de problème les mauvais souvenir sont derrière nous. :calocoeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dendy1608 0 Posté(e) le 1 janvier 2008 j'ai un bébé face blanche qui mort il y a une heure , il est tombé de sont perchoir il souffrais je l'ai examiner et il avait des fiente coller aux derrière alors je lui ai enlever le bouchon et beaucoup de fiente sont sorti puis le petit a fermer les yeux. j'ai essayer de le réanimer mais rien a faire . Je ne comprend pas je n'est pas changer de nourriture , en plus c'était celui qui ne voulais pratiquement plus de seringue il mangeais beaucoup de graine et de millet , il buvait aussi. Heureusement que les trois autre vont bien j'ai vérifier leur derrière et tous va bien. Piafs peut on laisser le poste encore un peu s'il te plaît, merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 1 janvier 2008 Oh ! Comme tout le monde, je pensais que la série noire était terminée pour toi ! :calocoeur2: Ça fait pitié de voir un oisillon partir comme ça. Ça brise le coeur. Pas de symptômes chez les autres ? Bien sûr que tu peux laisser le post ouvert. Je t'embrasse . Mo :calocoeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gizmo1111 0 Posté(e) le 1 janvier 2008 Je suis vraiment desolée pour toi,ils semblais si bien partis que l'on ne se faisais plus de soucis.c'est vraiment pas de chance je te souhaite que tous se passent pour le mieux pour les petits qu'ils te restent. Je suis de tout coeur avec toi.bisous a toi et aux petits Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeje57680 0 Posté(e) le 1 janvier 2008 ahhh me.....e il etait si beau pourvu que les trois ne font pas la meme chose sa va etre mais enfant qui vont etre decu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
invité8 0 Posté(e) le 2 janvier 2008 Bonjour Dendy C'est vraiment trop dommage pour ce petit face blanche; J'espère maintenant que la série noire va prendre fin et que les trois autres vont continuer à bien évoluer. Est-ce possible que le début du sevrage provoque une constipation chez les jeunes et si oui, y aurait-il un moyen de prévenir? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dendy1608 0 Posté(e) le 2 janvier 2008 :bonj: Des petite nouvelle , les trois petits vienne de manger ce matin une bonne seringue chacun , il n'avait plus manger le matin de puis plusieur jour , ils se contentait plus que d'une . Cette nuit je l'est ai mis dormir dans ma chambre pour pouvoir les surveiller de plus près j'avais laisser une veilleuse . cette après midi je vous rendrais des nouvelles. merci a tous pour votre soutien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Micheline11 0 Posté(e) le 2 janvier 2008 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 2 janvier 2008 Allô Dendy ! Pour les petits: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeje57680 0 Posté(e) le 2 janvier 2008 je suis content que les petit vont bien ma dendy me donne de la tension en ce moment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dendy1608 0 Posté(e) le 5 janvier 2008 Kikou voilà des nouvelles de bébé. Je touche du bois il vont bien , juste un petit qui a raté sont atterrissage et qui a mal un doigt mais le vétérinaire m'a dit tantôt que ce n'étais rien de grave dans deux ou trois jour ca iras mieux a cet âge il se remette plus vite il n'y a pas besoin de bandage car la pattes n'est pas caser. Et ce même petit est a mon avis sevré cela fais quatre jours qu'il ne veux plus de pâté. Les deux autre eu mange encore de la pâté mais plus autant des fois il mange deux seringue des fois une mais ce n'est jamais plus de cinq a huit millilitres. jeje je pense que les petits seront près fin janvier de toute façon il vaux mieux attendre pour être certain . :calocoeur2: :calocoeur2: Piafs peux tu laisser le poste encore ouvert car chaque fois qu'ont veux le fermer parceque ca va bien il y a une catastrophe. Donc je me sentirais plus rassuré Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 5 janvier 2008 Des bonnes nouvelles ! Chouette !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeje57680 0 Posté(e) le 6 janvier 2008 ok dendy je patiente Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
invité8 0 Posté(e) le 7 janvier 2008 dendy1608 a écrit: Piafs peux tu laisser le poste encore ouvert car chaque fois qu'ont veux le fermer parceque ca va bien il y a une catastrophe. Donc je me sentirais plus rassuré Dendy deviendrait-elle supersticieuse? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thevenet 0 Posté(e) le 8 janvier 2008 Je suis très contente de voir que les choses s'arrangent. bon courage et gros:calobisou: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dendy1608 0 Posté(e) le 8 janvier 2008 Je viens de rentré de l'école et je trouve un bébé bizarre les yeux a moitié fermer je pense qu'il a faim donc je lui donne a manger . Il a très bien manger mais il se tient bizarrement toujours on , dirais voir qu'il a mal une aile car celle ci n'est pas mise comme habitude , j'ai essayez de lui faire ouvrir mais il ne veux pas. et quand il marche il se tiens pas droits sur c'est jambe. Quesque je peux faire en attendant demain , le vétérinaire le recevras s'il est toujour dans le même état a 9hoo du matin demain. ah j'oubliais de vous dire il grimpe tout seul sur c'est perchoir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 8 janvier 2008 Allô !Oh ! Le petit s'est certaiment déboîté une aile et il doit souffrir.Le vétérinaire devrait te recevoir plus tôt car l'oiseau a sûrement besoin d'un analgésique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
invité8 0 Posté(e) le 8 janvier 2008 Décidément, c'est pas de chance pour lui. J'attend des nouvelles du petit en espérant que ce n'est pas trop grave et je rejoins l'avis de Piaf de ne pas trop tarder pour consulter le véto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dendy1608 0 Posté(e) le 8 janvier 2008 Voilà j'ai resonné aux vétérinaire lui ne c'est pas me prendre aujourd'hui mais son épouse oui le seul problème c'est que elle n'est pas aviair, j'y vais quand même j'ai rendez vous dans un quart d'heure. j'ai réfléchi a ce qui ce serais passer et a mon avis il ont du paniquer pendant mon absence et c'est là qu'il ces fait mal. Là il dort , je vous laisse je part avec lui de suite, a tantôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 8 janvier 2008 Dendy : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier211 0 Posté(e) le 8 janvier 2008 je croise tous les doigts en attendant de bonnes nouvelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeje57680 0 Posté(e) le 8 janvier 2008 allo dendy je veut des nouvelle snif:triste: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dendy1608 0 Posté(e) le 8 janvier 2008 Voilà nous sommes revenu et il n'y a rien de grave elle a fait une radio et il n'y a rien pas casser ni déboîter OUFFF elle a dit que le petit a juste la pattes du dessous un peu fragile d'où viens le fait que l'aille est plus bas d'un coter que de l'autre. Comme le petit est très jeune il va s'en remettre très vite mais pendant trois jour je dois l'empêche de voler et d'atterrir sur c'est patte je dois le mettre dans une toute petite cage sans perchoir pour éviter qu'il ne grimpe. Et je dois lui donner beaucoup de câlin et le chouchouter mais ca je le fais déjà. Et vous savez quoi elle voulais me l'acheter elle le trouve magnifique mais je lui ai dis rassure toi jeje qu'il étais réserver. Donc maintenant on attend jusque vendredi et si ca ne va pas mieux sont mari le verra . Les bébé de 2007 mon donner du fil a retordre , j'espère que 2008 sera meilleur. Demain je vous rend des nouvelles de sont état Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeje57680 0 Posté(e) le 8 janvier 2008 ah oui je les veut bon sa va je suis rassure qu'il aille mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 8 janvier 2008 Allô !Ah .... Ben tant mieux !Je trouve l'explication un peu légère, d'autant plus que le fait de ne pas avoir de perchoir ne fera rien pour que l'oiseau ne grimpe pas, au contraire.Si c'était tout le corps de l'oiseau qui penchait, tu l'aurais vu, non ?D'après ce que tu nous disais, l'aile était douloureuse: " on , dirais voir qu'il a mal une aile car celle ci n'est pas mise comme habitude , j'ai essayez de lui faire ouvrir mais il ne veux pas" Pas d'analgésique, pas d'anti-inflammatoire ? Et, si c'est une faiblesse, rien pour renforcer ? Je sais que je suis tatillonne, mais à un oiseau qui souffre au point de ne pas ouvrir l'aile, les vétos donnent un léger calmant. Surveille bien et fais-lui un bisou. :calocoeur2: :calocoeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dendy1608 0 Posté(e) le 8 janvier 2008 oui tu pense que je devrais aller voir sont mari je n'est toujours pas annuler le rendez vous demain matin . La il dort mais dans une bonne demi heure il va manger, et le perchoir je lui en met ou pas, en plus il a l'aire d'avoir froid tous seul . Pense tu que je devrais le remette avec les autres. Je c'est plus quoi pensé moi. En y allant je savait qu'elle n'était pas aviair et comme sont mari qui ne savait pas me prendre c'est pour ca que j'y suis aller,comme elle a fait des radio et qu'il n'a rien de demi ni de casser je lui ai fait confiance. En plus l'autre vétérinaire brasseur c'est un peu loin pour une urgence a la minute, et puis je suis aller chez lui quand les bébé ont été malade. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 8 janvier 2008 Allô !S'il a froid, tu dois le placer à la chaleur (couveuse ou lampe au-dessus ou avec les autres bébés sous surveillance).Je ne sais pas quoi te dire, car si la douleur est à l'aile, il aurait fallu voir si l'aile était déboîtée ou simplement irritée à la jointure.D'autant plus que tu dis que ton petit n'était pas comme d'habitude ... Donc, il souffre certainement.Viens sur le plugoo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 8 janvier 2008 Petit suivi: Je suis avec Dendy sur Plugoo. Le petit a les plumes gonflées et Dendy et en train de remettre la couveuse en fonction. Nous allons voir s'il mange, boit et se réchauffe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
teatime1 0 Posté(e) le 8 janvier 2008 J'espère qu'avec vos bons soins les amies le petit va aller mieux ! En tout cas Dendy la véto aurait du te dire de le mettre au chaud ! C'est vraiment le minimum à faire pour un animal souffrant ! N'oublie pas le petit récipient d'eau pour humidifier l'air ! Si le problème est musculaire, la chaleur devrait déjà l'aider un peu... Mais bon, un animal qui souffre et qu'on ne calme pas..... Bon courage Dendy ! Je suppose que ta nuit va être agitée.... à vous deux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dendy1608 0 Posté(e) le 8 janvier 2008 merci teatime Le petit a bien manger il pris 11ml heureusement il n'a pas perdu l'appétit. Jeje ne te tracasse pas ca va allez. Demain je vous rendrais de nouvelles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 8 janvier 2008 Je crois de plus en plus, d'après ce qu'a décrit Dendy, qu'il s'agit bien de l'aile et non des pattes comme le vétérinaire le dit. Bon, je ne suis pas véto, mais ça semble évident. Le petit a dû se déboîter l'aile. Il faut voir un vétérinaire aviaire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dendy1608 0 Posté(e) le 9 janvier 2008 Bonjour, voilà je suis rentré, le véto la examiner sur toute les couture. c'est bien l'aile qui a un problème mais elle n'est pas déboîter. Ce sont les muscles , il m'a prescrit des vitamines et je dois lui donner du jaune d'oeufs cuit dure mélanger a la pâter , et des graine de tournesol, il m'a dit qu'il manque de protéine. Il a pris du poids de puis la dernière fois et ses muscle ne sont pas assez costaud, il dois faire de l'exercice petit a petit . Je dois le faire voler doucement et protéger l'atterrissage soit sur de la moquette ou sur mon lit aux début une fois par jour ensuite on augment. Il m'a expliquer aussi que ces muscle ne vont pas ce faire du jour aux lendemain. Donc moi je lui ai expliquer que hier matin il volais bien et que l'après midi ca n'allais plus , et que le soir ses plumes état gonflé sur le dos , alors il m'a dit c'est normal , il a voler trop vite et trop fort d'un coup sans être échauffer donc ses muscle aux refroidissement n'ont pas suivi.( Il m'a dit aussi si vous aller faire un 100m et que vous n'avez pas l'habitude , et après vous aurez mal aux jambe et aux mollet et il vous faudras quelque jour pour récupérer). Il veut le revoir dans quatre semaines. En résumer il doit avoir du jaune d'oeuf ( Un jaune pour trois bébé pour trois jours , pendant quatre semaines , {les deux autre aussi doivent manger du jaune } des vitamines , et un peu plus de graine tournesol concasser, et de l'exercice un peux tous les jours. Alors comme j'ai emmener les trois bébé il a examiner les deux autre aussi , les deux autres vont bien , il doivent juste se muscler un peu et avoir des protéines. Et pour le bec du petit il lui a couper. Maintenant je dois avoir de la patience et bien suivre les instructions. J'ai oublier de vous dire quand il eu fini d'examiner le bébé , il a appeler sont épouse pour lui expliqué que sont diagnostique d'hier n'était pas tout a fait bon, elle c'est excuser aux près de moi et elle a dit que heureusement que j'étais revenue ce matin , d'ailleurs ils ne mon pas fait payer la visite puisque il y avait une faute de diagnostique de la part de la dames. je vous tiens aux courent pour l'évolution du petit , et merci a piafs d'êtres rester aussi tard avec moi. :calocoeur2: :calocoeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gizmo1111 0 Posté(e) le 9 janvier 2008 Bonjour Dendy, on put dire que cette couvée t'en auras fais voir de toutes les couleurs,je suis contente de voir que ce n'est pas trop grave et que il va se retablir,meme sil lui faut du temps.Heureusement que tu es retournée voir le mari,sinon tu n'aurais pas su le soigner comme il le fallais. Fais lui plein de calin de ma part et aux autres aussi bien sur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
invité8 0 Posté(e) le 9 janvier 2008 Bonjour dendy Je suis vraiment rassurée de ce que je viens de lire. C'est bien que le véto aie su te dire ce que le petit avait et surtout comment le soigner. J'espère que sa faiblesse ne le fera pas souffrir trop longtemps. Et merci à notre Docteur Piaf qui une fois de plus a été de bon conseil. Faudra rajouter ses coordonnées à la liste des véto aviaires Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeje57680 0 Posté(e) le 9 janvier 2008 dendy soigne moi les bien ,garde les le temp qu'il faudra ,je patiente ,tu n'a pas a t'inquiete la dessus,(je suis impatient ,mais j'attend lol)et fait leur de gros bisous de ma part Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 9 janvier 2008 Bonjour Dendy ! Ouffff .... C'était bien l'aile ! Pour une vétérinaire, elle aurait pu être un peu plus attentive aux symptômes que tu lui décrivais. Je suis rassurée. Bisous au petit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 9 janvier 2008 Merci pour les bonnes nouvelles!!!! Enfin tu as l'heure juste..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dendy1608 0 Posté(e) le 9 janvier 2008 :bonj: J'ai encore un problème j'ai fait cuire un oeufs cuit dure et j'ai incorpore le jaune dure , j'ai bien mélanger jusqu'à se qui n'y aie plus de grumeaux, mais voilà les petits et aucun de trois ne veulent manger cette mixture j'ai essayer a plusieurs reprise mais rien a faire. j'ai essayer aussi dans les graines , mais je ne les voie pas manger l'oeuf il ne mange que les graines . Alors comment leur faire avaler leur jaune cuit dure? Bien sure ne vous tracasser pas j'ai refait de la pâté sans jaune et ils ont manger. Qui a une solution pour moi??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
invité8 0 Posté(e) le 9 janvier 2008 Dendy, Etant donné que c'est nouveau pour eux, je pense qu'il leur faut un certain temps pour qu'ils s'y habituent.Tu devrais peut-être leur mélanger l'oeuf dans très peu de graines de milet et leur laisser sans rien d'autre. Quand ils auront bien faim, ils iront certainement manger et une fois qu'ils y auront goûté, tu sera sauvée.Bien sûr, si tu vois qu'au bout du compte ils ne mangent pas, fais marche arrière.Tu pourrais aussi essayer d'écraser l'oeuf dans un peu de pâtée ou de liquide et leur donner à la seringue.Je te propose celà mais je dois t'avouer que je n'ai jamais essayé mais vu le problème, c'est peut-être une solution.Bon courage pour la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dendy1608 0 Posté(e) le 9 janvier 2008 [quote="sultane"][i][color=Navy]Dendy, Tu devrais peut-être leur mélanger l'oeuf dans très peu de graines de milet et leur laisser sans rien d'autre. Quand ils auront bien faim, ils iront certainement manger et une fois qu'ils y auront goûté, tu sera sauvée. Merci sultane du conseil mais j'ai déjà essayer mais rien :cry: Tu pourrais aussi essayer d'écraser l'oeuf dans un peu de pâtée ou de liquide et leur donner à la seringue. Je te propose celà mais je dois t'avouer que je n'ai jamais essayé mais vu le problème, c'est peut-être une solution. Pour la pâté dans la seringue j'ai essayer aussi , liquide consistance, plus de jaune , moins de jaune pufff je c'est pas comment leur faire avaler leur protéine. Si tu savais j'ai cuit 5 oeufs et en plus des bio Personnes d'autre n'a de solution pour moi , il doivent absolument prendre des proteine pour muscler leur ailes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 9 janvier 2008 Allô ! Il existe des protéines que ton vétérinaire aurait pu te donner et qui sont solubles dans l'eau. Pour donner de l'oeuf à un oiseau, le seul moyen est de lui donner à la cuillère. Sais-tu combien tu dois lui en donner ... car il ne faut pas abuser de l'oeuf. Quelle quantité ton véto t'a-t-il demandé de donner ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dendy1608 0 Posté(e) le 9 janvier 2008 je dois donner un oeufs pour trois oiseaux et pour trois jours, j'ai demander pour les protéine mais il dit que c'est mieux les vraie ca agiras plus vite tous en s'adaptant a oiseaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 9 janvier 2008 Ah ! Je ne connaissais pas cette méthode. Essaie à la cuillère. Sinon, demande à ton vétérinaire des protéines solubles. Ce sera mieux s'ils ne veulent pas manger ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dendy1608 0 Posté(e) le 9 janvier 2008 Il m'a dit que c'est les vieux éleveur qui fond comme ca , il appelle ca un remède de grand mère. ok, je viens de penser a quelque chose il adore les céréale et le pain tremper je peus peux t'être essayer avec ca aussi . Merci je vous dirais quoi demain. Bisous :calocoeur2: :calocoeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dendy1608 0 Posté(e) le 10 janvier 2008 :bonj: Bonjour, Voilà bonne nouvelles en fin pour moi , j'ai réussi a faire manger les bébé le jaune , Et vous voulez savoir comment j'ai fait.... - - - - - Et bien j'ai pris tous les jeunes et les adultes sur la table de la cuisine. - - - - Ensuite j'ai été chercher les bébé. j'ai commencer a vouloir donner aux bébé et ils n'en voulais toujours pas. Donc je me suis dit je vais essayer avec les gourmand. Bien sur il ne s'arrêtait plus les gros gourmand, puis j'ai réessayer aux bébé et la miracle est arriver ils ont bien voulu manger , seulement petit problème , les jeunes et les adultes se chamaillais pour eux aussi avoir de la paté aux oeufs, alors j'ai pris une soucoupe et j'en ai mis dedans. Et aux finale ben les bébé on eu leur dose d'oeuf pour la journée . Comme je suis contente d'avoir trouver une solution , il faut dire que je n'avait presque pas dormis de la nuit , je pas arrêter de penser a la façons dont j'allais leur faire avaler. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 10 janvier 2008 Allô Je suis bien contente que tu aies réussi. Mais tu sais, même s'il est préférable qu'il mange toute leur quantité, s'il y avait eu une urgence à prendre toute la quatité de ces protéines le vétérinaire te les aurait données en poudre soluble. Comment va son aile? Si le petit souffre le vétérinaire devrait lui donner un anti douleur. Tiens-nous au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 10 janvier 2008 Bonne nouvelle !! Je suis contente ! Cependant, même remarque que Françoise pour le traitement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dendy1608 0 Posté(e) le 10 janvier 2008 Sont ailes a l'aire d'aller il la fait un peux aller tantôt ,et il n'est plus ébouriffé. Pour l'antidouleur il n'a rien donner pour chez moi il a juste fait une piqûre hier mais c'est tous . Cette après midi il a plus bouger , il est venu repasser avec moi il c'est installer sur mon épaule et la tête cacher dans mes cheveux. Demain j'ai rendez vous chez un ancien éleveur , c'est un monsieur qui a 88 ans et connais super bien les calo il a arrêter le gros élevage il y a un ans , en fait je lui ai téléphoner pour voir si il avait des joue jaune et dans la conversation je lui ai expliquer pour le bébé, lui aussi donnais aux bébé du jaune cuit dure, et il m'a proposer de venir avec le petit pour regarder sont état , apparemment d'après ce que j'ai pu comprendre il a déjà eu plusieurs fois eu le qu'à. Donc demain dès que je serais revenue de chez lui je vous expliquerais ce qu'il m'a dit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gizmo1111 0 Posté(e) le 10 janvier 2008 Je suis bien contente d'avoir lu ces bonnes nouvelles.Je me rejouis d'etre demain pour voir ce que l'eleveur vas te dire,avec autant d'experience,il auras surement de bonnes idées Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thevenet 0 Posté(e) le 10 janvier 2008 contente de voir que tout s'arrange:calobisou: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites