invité8 0 Posté(e) le 10 janvier 2008 Bonjour DendyJe suis vraiment très contente de lire que les petits ont bien mangé le jaune d'oeuf.Demain, j'ai envie d'essayer aussi avec Mascotte mais j'attend l'avis pour savoir si ce ne serait pas une erreur, vu que je le nourris. J'ai mis un mot dans ma rubrique.Merci d'avance et bonne chance pour les prochains jours. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 10 janvier 2008 Bon ! Je ne veux pas jouer les trouble-fête, mais, à mon avis, l'oeuf à grande dose peut nuire au foie de l'oiseau. Nous n'endossons pas les "recettes" qui ne sont pas approuvées par des vétérinaires. Nous nous devons de le signaler aux membres qui se laisseraient tenter. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dendy1608 0 Posté(e) le 11 janvier 2008 Allô Oui il ne faut pas abuser de jaune d'oeuf , c'est juste pour un moment le temps que le petit récupère des force , C'est UN JAUNE D'OEUF POUR TROIS JOURS ET POUR TROIS Bébé . Attention , sultane , quand tu compte ca ne fait pas beaucoup, mais ne donne pas du jaune d'oeuf sans l'avis d'un vétérinaire. Donner trop de jaune peux provoquer des diharré c'est ce que vétérinaire a dis. Citation :Piafs Ven 11 Jan - 0:34 -------------------------------------------------------------------------------- Bon ! Je ne veux pas jouer les trouble-fête, mais, à mon avis, l'oeuf à grande dose peut nuire au foie de l'oiseau. Nous n'endossons pas les "recettes" qui ne sont pas approuvées par des vétérinaires. Nous nous devons de le signaler aux membres qui se laisseraient tenter. Désoler Piafs j'aurais peux être du mieux m'exprimer. Donc pas d'oeufs sans l'avis d'un vétérinaire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dendy1608 0 Posté(e) le 11 janvier 2008 Bonjour , Quel charment Monsieur , et il a de pure merveilles mais il ne sont pas a vendre. je vous expliquerais en détaille plus tard surtout qu'ils va s'en doute nous rejoindre ici. Ce gentil monsieur m'a dit , il n'a pas de cassure ni de déboîtement c'est un hématome aux niveau de l'aile, le monsieur ma propose d'aller chez le vétérinaire qui a toujours soignée ses oiseaux , pour une vérification donc nous y sommes allez. Pour le petit , après toutes les explications de ces dernier jours et de la visite chez l'autre vétérinaire, il examiner le bébé . Voilà c'est propre mot Il a examiner le petit oh bien pendants 5 minutes. puis il nous dis ceci , ce petit n'est pas costaud , et il a un hématome aux niveaux de l'aile , ce petit a besoin d'un anti inflammatoire , et de vitamine. puis il m'a demander la consistance de la paté et il m'a dit il faut lui épaissir progressivement car il ne profite pas de la pâté actuel elle des sans toute suite et trop vite. Pour le jaune et attention s'il vous plaît (sultane) on ne donne pas a un bébé du jaune cuit dure surtout quand il prend de la paté, on n'en donne qu'aux oiseaux qui ont des problème et qui ne mange que de graine Dans la paté EXACTE il n'y a pas besoin de protéine supplémentaire il y a tout ce qui faut dedans , si l'on rajoute quelque chose comme e l'oeuf ou autre l'oiseau peut devenir malade ou avoir la diarrhée . Le traitement pour le bébé : est Traumeel 2 gouttes 2 x par jours pendant 10 à 15 jours et Condivit c plus à 2 gouttes /jour Pour sont rétablissement total de l'aile il faut conté 2 à 3 semaines . Voilà je suis contente d'avoir connus ce Monsieur , et je dis IL faut toujours faire confiance aux personnes plus agée car elle ont plus d'expérience que vous. A plus tard pour d'autre nouvelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 11 janvier 2008 Allô Dendy ! Ce nouveau vétérinaire me semble plus compétent que l"autre. Bpnne journée et courage pour faire prendre ses médicaments au petit ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dendy1608 0 Posté(e) le 11 janvier 2008 Allô Piafs oui il est beaucoup plus compétent , en plus il a très bien expliquer , et il m'a dit aux moindre problème que je pouvais le contacter 24h00sur 24 . Et qu'il se déplacerais pour ne pas que bébé prenne froid. il a bien pris sa première prise de gouttes , pour les vitamine elle seront chez le pharmacien vers 17h00 . Par contre il n'a pratiquement rien manger ce matin j'espère qu'il mangeras mieux tantôt. L'autre vétérinaire je lui dis au revoir et il ne me verras plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
teatime1 0 Posté(e) le 11 janvier 2008 Eh bien dis donc ! Heureusement que tu as vu cet éleveur ! Bon, il va bien finir par retrouver la santé ce petit ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 11 janvier 2008 Allô Je suis bien contente pour toi et le petit..... Tu as trouvé quelqu'un qui te renseigne bien. Tiens-nous au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dendy1608 0 Posté(e) le 11 janvier 2008 Françoise bonjour dis les gouttes de condivit je dois les mettre dans sont bec ou dans la paté??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier211 0 Posté(e) le 11 janvier 2008 voilà tes pioux entre de bonnes mains avec cet homme competent et disponible très bonne nouvelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 11 janvier 2008 Allô Dendy !Pour les gouttes, c'est uniquement 2 par jour ?C'est à placer directement dans le bec. Une le matin et une le soir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 11 janvier 2008 Allô Dendy Le vétérinaire devrait t'avoir donner le mode d'emploi car normalement la quantité précise est donnée avec une très petite seingue graduée et directement dans le bec pour que l'oiseau prenne la bonne dose. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
invité8 0 Posté(e) le 12 janvier 2008 Dendyeffectivement, tu dilue ta goutte de vitamine dans l'équivalent d'un ml d'eau et tu l'administre à la seringue, lentement pour être sûre que l'oiseau n'en recrache pas la moitié.Pour ce qui est de Mascotte, j'en profite pour te rassurer; je ne fais rien pour l'instant sinon le nourrir à la seringue en supplément de ses graines (vu qu'il mange encore peu) et son petit morceau de pain qu'il raffole.Pour les oeufs et la pâtée aux oeufs, je me posais juste la question mais je n'entreprend rien sans l'avis de mon véto aviaire qui a toujours été de bon conseil et que je compte contacter lundi. Alors don't stress :mdr2:et à bientôt pour la suite :calocoeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dendy1608 0 Posté(e) le 12 janvier 2008 Merci pour les gouttes j'ai finalement su contacter le véto et il m'a dis la même chose que vous. Il n'y a pas de seringue c'est un conte gouttes. Hier soir j'ai fais de la pâté plus épaisse mais il ne voulais pas en manger , donc le véto que j'ai eu hier m'a dis d'attendre deux jour que les médicament fasse un peu de l'effet. alors je suis revenue a la consistance d'un yaourt. Sultane , c'est vraie que je me tracassais , mais c'est parceque les information du premier véto n'étais pas bonne. Et puis j'ai préférer rectifier pour toutes personne qui aurais voulu suivre ces mauvais conseilles ne le fasse pas. Maintenant j'ai un super véto et je ne change plus :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 12 janvier 2008 Allô ! La goutte doit être placée directement dans le bec. Sinon, une partie reste collée sur les parois de la seringue.e liquide avec l"eau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dendy1608 0 Posté(e) le 13 janvier 2008 Petite nouvelle , bébé a aujourd'hui les yeux plus ouvert il prend c'est médicament c'est dure mais il les prend. Par contre la pâté il n'en mange pas beaucoup , il mange des graine de millet et des graine pour ondulé , les cinq graine de tournesol que je dois lui donner ca il ne c'est pas les manger donc je pense que je vais lui concasser .Son ailes est toujour stationnaire . Question: il a de la pater un peu sécher dans une des narine et je ne parviens pas a lui enlever , j'ai essayer avec de l'eau tiède mais ca ne vas pas et en plus je n'ose pas frotter trop fort pour ne pas lui faire mal. Il éternue mais ca ne part pas , comment puis je faire??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
invité8 0 Posté(e) le 13 janvier 2008 Tu peux aussi essayer avec de l'optidol; c'est un produit homéopathique, genre de sérum physiologique qui se présente en petites flapules.Ce produit est utilisé pour le nez et aussi pour les yeux en cas d'irritation.Tu le trouves en pharmacie.Il te suffit de laisser tomber une goutte sur chaque narine que tu laisse agir et ensuite, tu peux essuyer le surplus à l'aide d'un coton tige. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
invité8 0 Posté(e) le 13 janvier 2008 Dendy, je te précise que ce produit m'a été conseillé par un vétérinaire; ça marche bien car je l'ai déjà utilisé à plusieurs reprises et c'est sans risques. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dendy1608 0 Posté(e) le 13 janvier 2008 merci sultane j'irais demain matin en chercher . :calocoeur2: :calocoeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dendy1608 0 Posté(e) le 14 janvier 2008 Bonjour ce matin bébé vas mieux , il est sortit tout seul de la cage. Pour manger ces seringue c'est pas le top car je ne peux plus le tenir sinon il ne mange pas , donc vous imaginer le tableau , plein de pâté partout, en plus il ne supporte pas sont bavoir. je lui ai concasser trois graine de tournesol et il les a manger. Il recommence tout doucement a bouger sont aile c'est a dire que quand il s'étant ou qu'il fait ca toilette il l'écarte un peu , c'est bon signe non. Hier su toute la journée il n'a manger que 8ML de seringue , alors aujourd'hui comme je suis toute seul je vais essayer de lui donner toute les deux heures . Comme ca peux être si il mange trois ml par seringue ca seras beaucoup plus hier. Je vous rendrais des nouvelles le soir . A tantôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
invité8 0 Posté(e) le 14 janvier 2008 Dendy, Pour ce qui est du nourrissage, comme c'est un oisillon, tu peux te limiter à juste soutenir la tête du petit entre l'index et le majeur et le laisser prendre la seringue à son rythme. Il sera moins stressé et donc prendra peut-être mieux. Pour la quantité, effectivement, dans la mesure du possible, il vaut mieux nourrir moins mais plus souvent; C'est ce que m'avais conseillé mon véto aviaire; c'est pour une question de métabolisme. peux-tu me repréciser quel âge a le petit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dendy1608 0 Posté(e) le 14 janvier 2008 allô sutane, Le bébé ne se laisse plus tenir c'est a mon avis du aux fait qu'il a été beaucoup manipuler ces jours ci. Le petit est née le 6 novembre 2007 donc il a 2 mois et 8 jours c'était le plus petit quand les autre étais gros comme un oeuf lui était toujours minuscule . Je vais vous placer des photos des trois bébé que je viens de prendre dans la bonne rubrique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
invité8 0 Posté(e) le 15 janvier 2008 Dans ce cas, je comprend que tu as très difficile mais si tu dois lui donner des médicaments, je pense que tu n'as pas le choix de devoir le tenir de force afin qu'il n'en perde pas. Tu l'emballe alors dans un essuie en ne laissant passer que sa petite tête que tu maintiens fermement et tu le nourris très lentement. c'est un peu ce que j'ai avec ma Mascotte en ce moment. C'est vrai que c'est moche mais c'est pour leur bien. Mais c'est vrai que ce n'est pas évident. Maintenant, si quelqu'un d'autre avait une autre méthode, c'est avec joie que je l'accueillerais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier211 0 Posté(e) le 15 janvier 2008 bravo à toutes les deux pour les efforts que vous deployez pour sauver ces petits j'espere de tout coeur que cela portera ces fruits et que la mauvaise periode sera vite oubliée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 15 janvier 2008 Bonjour ! Tenir fermement l'oiseau les ailes le long du corps dans un linge. C'est la seule façon de faire. C'est pour son bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
azeline 0 Posté(e) le 15 janvier 2008 Bonjour, Bébé n'est toujours pas au top . Pour le tenir le bébé je n'ai pas de problème c'est pour le faire avaler , il recrache la moitié et en plus je dois le forcer tous le temps car il ne veux pas ouvrir le bec , j'ai quand même de la chance qu'il boit je les vu a plusieurs reprise et il mange des graine. Purée de bonsoir que j'ai dure avec ce petit. J'ai retéléphoner au véto tantôt je lui ai expliquer mais il m'a dis c'est déjà bien qu'il prend même un peu mais bon ( je c'est qu'il m'a dis quand je suis aller chez lui que j'allais contre la nature et que je ne pourrais pas avoir de miracle très vite ) Mais vous me connaissez je ferais tous ce que je peux pour ce petits. Piafs j'ai mis des photos dans la rubrique , regarde un peu le petit et dis moi un peux ce que tu en pense. C'est celui du milieu sur les photos. Flute azeline n'avait pas fermer ca cession et je me suis tromper , tempi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dendy1608 0 Posté(e) le 15 janvier 2008 Voilà je suis revenue chez moi Donc c'est pas aze qui a écrit mais bien moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier211 0 Posté(e) le 15 janvier 2008 ben heuu pour un qui y connais qu'dalle comme moi je le trouve plutot bien ton bébé sur les photos ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dendy1608 0 Posté(e) le 15 janvier 2008 Olivier physiquement il bouge un peux plus , mais je trouve que c'est yeux sont encore bizarre, c'est a dire pas très ouvert comme c'est frère ou soeur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 15 janvier 2008 Les amis, le petit vient de partir pendant que Dendy le nourrissait. C'est tellement triste. :calocoeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier211 0 Posté(e) le 15 janvier 2008 dendy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gizmo1111 0 Posté(e) le 15 janvier 2008 Dendy,je ne sais pas quoi te dire c vraiment pas de chance,je suis desolée pour toi. Je suis de tout coeur avec toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 15 janvier 2008 Allô ! Dendy m'avait demandé de fermer ce post. Mais je pense que vos petits mots vont lui faire du bien. Pour le moment, ses enfants et elle sont si tristes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
teatime1 0 Posté(e) le 15 janvier 2008 Bon sang, mais qu'est-ce qui se passe en Belgique en ce moment ???? Dendy, les enfants, je suis très triste aussi, vous avez fait vraiment tout ce qui était possible pour ce petit, il ne faut rien vous reprocher ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 15 janvier 2008 Allô DendyJe suis tellement triste pour le petit et pour vous......Tu as fais ton possible....mais c'est tellement difficile de voir partir un de nos oiseaux.....Je t'embrasse et tes enfants aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 15 janvier 2008 teatime a écrit:Bon sang, mais qu'est-ce qui se passe en Belgique en ce moment ???? J'ai justement écrit la même chose à Sultane, ce matin ! Nous avons connu ça il y a 2 ou 2 ans au Québec ... Rien d'identifié vraiment ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel15 0 Posté(e) le 15 janvier 2008 Je suis désolée Dendy et triste pour la perte de ta petite calo. Tu as fait tout ce que tu pouvais mais la nature en a décidé autrement. Courage. Je t'embrasse bien fort. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dendy1608 0 Posté(e) le 15 janvier 2008 Je vous remercie ca nous fais du bien d'avoir votre soutien . Les enfants sont anéantit et moi avec d'ailleurs. Mon mari a téléphoner au vétérinaire et il lui a dis ce qui c'est passée , alors il lui a dis d'apporter sont petit corps il va l'examiner et nous dire peux être ce qui c'est passé, car il n'a pas pu s'étouffer car je n'avais pas encore commencer a lui donner a manger, il a fais ca crise avant . Merci tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nanou23 0 Posté(e) le 16 janvier 2008 Nous sommes avec toi Dendy dans ce moment particulièrement difficile. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
invité8 0 Posté(e) le 16 janvier 2008 Bonjour Dendy Je suis vraiment très peinée de lire la mauvaise nouvelle. C'est vrai que tu as vraiment fait tout ce que tu pouvais mais bon, comme l'a dit mon véto hier, il est des cas où il ne faut pas s'acharner et surtout rien se repprocher. Quand tu auras les résultats de l'autopsie, pourrais-tu nous les communiquer. En attendant, courage à toi et à ta famille pour affronter cette grosse déception. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaudric 0 Posté(e) le 16 janvier 2008 :bonj: c'est gentil d'avoir mis vos message pour rikiki (bébé3 ) maman elle pas dans sont asiete elle pleure tous le temp et je ne sais pas la reconforter :calocoeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 16 janvier 2008 Allô Gaudric ! :calocoeur2: Ta maman a beucoup de peine car c'est un oiseau qu'elle a soigné, nourri ... C'est dur pour elle et pour vous tous. Je vous embrasse tous. :calocoeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
invité8 0 Posté(e) le 16 janvier 2008 Bonjour Gaudric Comme te l'a dit Piaf, c'est toujours dur de voir partir un petit que l'on a soigné car on s'y attache. Toi et ta soeur, vous êtes formidables par votre esprit de famille. Grâce à vous, ta maman sera aidée dans sa peine Courage à tous les trois et gros bisous. Après la pluie vient le beau temps. C'est ce qui faut croire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier211 0 Posté(e) le 17 janvier 2008 gaudric continue d'aimer ta maman ça lui fait tout le bien du monde même si tu ne le voit pas courage à vous tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeje57680 0 Posté(e) le 19 janvier 2008 desole pour le petit dendy je vient de lire les derniere page j'ete en deplacement je vient de rentre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gipsy02 0 Posté(e) le 19 janvier 2008 Je suis de tout coeur avec vous dans cette épreuve difficile. :calocoeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 31 janvier 2008 Bonsoir ! Je verrouille ce post. Nous espérons des nouvelles des autres oiseaux dans les autres rubriques. :calocoeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites