Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
elie05

Achat d'un bec crochu

Messages recommandés

Bonjour,

J'aimerais savoir, quand on achète un oiseau à un particulier, y a-t-il des choses précises a vérifier, des questions importantes a poser... Dois-je faire examiner l'oiseau par un vétérinaire avant l'achat? Devrait-il y avoir une garantie?

Comment savoir si l'oiseau est en bonne santé? Y a-t-il des signes qui ne trompent pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas facile de répondre.

Je ne sais s'il existe des vaccins comme pour les chiens ou chats.

Il y a les fientes qui ne doivent pas être liquides. les yeux ne doivent pas être dans l'eau. L'oiseau doit être assez vigoureux et non amorphe.
Personne n'est à l'abri d'une maladie ou d'une bactérie.

Il y a aussi la réputation de l'éleveur.

Je ne sais pas ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour !

Si tu achètes un oiseau à un particulier, tu ne peux rien exiter. Tu dois lui faire confiance.

Oui, des vaccins existent, mais c'est au nouveau propriétaire de les faire donner.

Il fut que le a région près du cloa que soit propre, l'oeil vif, les plumes en santé ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

:bonj:

à part sur l'aspect général de l'oiseau !

oiseau propre, pas de "caca" sur le cloac, il doit être vif,

il ne doit pas être en boule, il doit avoir un beau plumage

mais avec tout ça ! personne n'est à l'abri d'un virus

D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
exactement c comme l'achat d'une voiture elle peut etre belle mais on ne sait pas se qu'il y a dans le moteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon alors des nouvelles

J'ai été rencontrer la dame en question. J'ai vu les oisillons et leurs parents. Maison propre, ils élèvent aussi des shit-tzu. Gens sympathiques, ils ont un enfant.

2 couples de cockatiels, un youyou, un couple de quaker et un quaker eam. Cages propres, oiseaux en santé, enjoués, vifs avec de beaux plumages.

Les oisillons sont super beau, elle les a nourris devant moi, elle sait s'y prendre. Ils sont dans un aquarium avec un coussin chauffant.. Couveuse propre avec 5 beaux petits oisillons dedans

L'oisillon qui est mon futur bébé est le plus vieux du groupe. Il avait la bédaine toute propre, de beaux yeux brillants et un plumage d'une douceure et d'un vert vif a en tomber par terre. Seul soucis, il se tient avec les pattes un peu écartillées... Inquiétude a avoir?

Il était calme, s'est endormi dans ma main. Je trouvais étrange qu'il soit si peu agité mais la dame a sorti un de ses petits frères de la couveuse et a ce moment précis, mon petit s'est agité et s'est mit a jacasser et a se promener donc..

On s'est fixé le 5 janvier pour l'adoption. A ce moment, il sera sevré. C'est sur le point de se faire.. On a bien hâte.. On cherche encore un nom :)

Ah et en passant... :P C'est un petit bébé quaker

:D :D :D :D :D

Je suis comblée!! :calocoeur2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Je voulais seulement partager aveec vous cette photo de mon bébé que j'ai prit quand je suis allée le rencontrer... On va l'appeller Kirikou!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très bonne nouvelle elie voilà un joli petit je pense que ce dois etre très dur de patienter jusqu'au 5 janvier courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Afin de faire une petite mise a jour,

Nous avons été chercher notre bébé le 2 janvier. Ca commence bien l'année :)

Malheureusement, elle n'est pas sevrée encore. Elle était a deux repas quand on l'a eu et elle est rendue a 1 repas maintenant. Je ne suis pas d'accord avec la vente d'oisillons non sevrés, et c'est une pratique que je ferai jamais... Des gens voulaient m'acheter mes bébés cockatiels lorsqu'ils étaient pas sevrés et j'ai refusé.

Mais la dame qui me l'A vendu m'a offert le choix de terminer le sevrage ou de patienter encore. Étant donné mon expérience avec mes calos, je me suis lancée et j'ai décidé de terminer l'eam du quaker.

C'est le même principe que pour les calos, même pâté, même quantités ou presque, même horaire, 8 semaines environ pour être sevré..

A date ca va super bien, elle mange des graines, elle est très curieuse. On l'a appellé Pocus finalement, et selon l'éleveuse, c'est une femelle

Nous sommes en amour :)

Cliquez sur le liens ci-dessous pour voir des photo de Pocus! Y'a quelques photos dans l'album qui ont aucun rapport, n'y faites pas attention! ;)

http://www.facebook.com/album.php?aid=40285&l=c5d1a&id=693535104

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il es très beau, mais j'ai toujours penser qu'on ne pouvais mettre une perruche moine avec des calopsittes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
héhéhé, bien sur que non, ils ne peuvent pas cohabiter :)

Je les laisse jouer ensembles sous surveillance seulement.. Mais en fait, le quaker n'aime pas beaucoup les calos.. Elle est plutot territoriale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vois que tu as bien patienté avant de nous dire que tu avais été le chercher avant sevrage tu as eu peur de la féssée


felicitations très bel oiseau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui en effet, j'ai un peu peur de me faire tapper sur les doigts.

Mais ce qu'il y a de différent est que j'ai une expérience en eam de un, et de deux, cette décision a été prise après de mûres réflexions (ça faisait depuis novembre que mijotait, a savoir sevré ou pas sevré). J'ai évaluer ma situation, en fonction de l'âge de l'oiseau et du nombre de repas aussi. Je me suis bien renseignée, et j'avais l'éleveuse 24h sur 24h au bout du fil si quoique ce soit arrivait...

C'est pour ces raisons que je ne crois pas mériter la fessée, et je me considère comme étant responsable. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...