Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Laura231

Les perroquets

Messages recommandés

Coucou =)

Avec ma maman, on prévoit d'acheter un perroquet dans le courant de l'année 2008.
Mais avant, j'aurais voulu me renseigner un petit peu.
J'aurais voulu savoir lequel du Gris du Gabon ou du Perroquet Amazone était le plus calme et le plus simple à adapter à l'homme?
Les dégâts ( s'il y en a ) causés par les perroquets sont - ils assez importants? S'il y a des dégâts, est-ce seulement pour les EPP ou aussi pour les EAM?
S'ils sont très habitués à l'homme, et qu'il y a d'autres oiseaux avec lui dans la même pièce mais pas dans la même cage, aura t - il tout de même besoin d'un compagnon même s'il sera souvent accompagné par l'homme et aura droit à une grande attention?
Lorsqu'on s'absente pour un ou deux jours, le perroquet peut - il rester tout seul si on lui fais la recharge de graines et d'eau, ou faut - il le faire garder par quelqu'un pour éviter qu'il ne se laisse " déperrir "?

Pour l'instant, ce sont mes questions principales.
Voilà j'attends vos réponses, je vous embrasse tous très fort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Laura a écrit:
1) J'aurais voulu savoir lequel du Gris du Gabon ou du Perroquet Amazone était le plus calme et le plus simple à adapter à l'homme?
2) Les dégâts ( s'il y en a ) causés par les perroquets sont - ils assez importants? S'il y a des dégâts, est-ce seulement pour les EPP ou aussi pour les EAM?
3) S'ils sont très habitués à l'homme, et qu'il y a d'autres oiseaux avec lui dans la même pièce mais pas dans la même cage, aura t - il tout de même besoin d'un compagnon même s'il sera souvent accompagné par l'homme et aura droit à une grande attention?
4) Lorsqu'on s'absente pour un ou deux jours, le perroquet peut - il rester tout seul si on lui fais la recharge de graines et d'eau, ou faut - il le faire garder par quelqu'un pour éviter qu'il ne se laisse " déperrir "?


:bonj:

je n'ai pas de perroquet mais j'ai nourri et gardé en pension, le Gris ainsi que l'Amazone
d'aprés ce que j'ai vu (ça n'engage que moi)
- les 2 ont un catactère général identique, mais cela dépend, tout comme les calos, de l'oiseau, ils ont tous de petites différences
- question dégats, ils ont beaucoup de force dans le bec, alors les rognages sont importants, il faut un petit coin avec des jouets en bois, des branches et perchoirs pour les divertire
- il ne faut pas mettre d'autre oiseaux (différents) avec un gros perroquet il y a beaucoup de risques, par contre dans la même pièce il ne devrait pas y avoir de problèmes si ils ne peuvent
pas voler d'une cage à l'autre = problèmes de territoirs
- il est préférable de ne pas les laisser seuls en cas d'absence pour plusieurs jours
ils risquent de s'ennuyer, il est préférable soit de les emmener
soit de les mettre en pension chez une personne de confiance
on va attendre d'autres avis, je te donne ce que j'ai ressenti
lorsque j'ai eu le cas

voila Itinéris (devinez pourquoi il s'appelle comme ça )


et voila Capone



D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Laura

Je ne peux pas d'aider car je n'y connais rien ton poste m'intéresse beaucoup je vais le suivre attentivement car moi aussi j'aimerais avoir un perroquet gris . D'ailleurs une personne en donnais deux (un couple de deux ans) en me renseignant j'ai appris que c était une grosse arnaque il te demande de payer 195 euro de frais de port, mais en réalité tu leur donne d l'argent et tu ne reçois pas les oiseaux. Alors fais attention si tu vois une annonce qui te dis que les oiseaux viennent du Benin et qu'ils sont gratuit .
:calonadou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:bonj: :bonj: :bonj:

Je suis d'accord avec Coka.

J'ajouterai seulement :

Surtout pas de gris ou amazone EPP, Ils sont extrêmement difficiles à apprivoiser et crient beaucoup...

Caruso est seul dans sa cage, mais a beaucoup de jouets, je lui parle beaucoup et le sors tous les jours.

Il supporte très bien la présence de Citron et Minus, vu qu'ils ne sont pas ensembles. Je ne me risquerais pas au contact direct entre eux !

Un perroquet crie de temps en temps... Les voisins supporteront-ils ?

L'amazone est plutôt exclusive, elle va choisir qqun et refusera peut-être à la longue le contact avec les autres....
Ca s'est passé ainsi avec mon Caruso Mais bizarrement, depuis quelques mois il réclame des gratouillles sur la tête à la plupart des gens quand il est dans sa cage... Adorable.

Il ne faut pas le laisser seul... Je l'emmène partout avec moi quand je me déplace en France. Si je pars plus loin, il est gardé à la maison. Ils n'aiment pas trop changer de lieu d'habitation sans leur maître ou maîtresse.

L'amazone par le moins que le gris, mais c'est très très proche de son maître.... Il t'aime vraiment de tout son coeur ! Donc achat à réfléchir, il peut vivre 100 ans....

Une tite photo dans le jardin pour finir ! Plus une autre pour que tu le voies de près.




Un perroquet c'est GENIAL ! Mais je manque d'objectivité, j'ai vraiment une exception, j'en fais absolument tout ce que je veux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wahoooo Teatime ce qu'il est beau .
Moi aussi je vais vous poser une question , un gris du gabon commence a parler a qu'elle âges , et es que la femelle parle aussi.
Peuvent t'il s'attacher a plusieurs personnes ou n'ont il qu'un maître?
Ma maman aimerais bien en avoir un et nous aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Gaudric a écrit:
Wahoooo Teatime ce qu'il est beau .
Moi aussi je vais vous poser une question , un gris du gabon commence a parler a qu'elle âges , et es que la femelle parle aussi.
Peuvent t'il s'attacher a plusieurs personnes ou n'ont il qu'un maître?
Ma maman aimerais bien en avoir un et nous aussi


:bonj:

une réponse sur 3 questions
il n'a qu'une maison voir qu'un seul maitre, il n'aime pas beaucoup le changement
par contre je crois qu'une femelle parle aussi (pas certain mais presque)
il parle trés tot mais l'age ??

D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que les femelles parlent aussi bien que les mâles.

Caruso mon amazone a commencé à dire son nom à 5 mois. Je suppose que ça doit être pareil pour les gris.

POur le reste, je ne sais pas.
:calonadou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai l'impression que tu as toutes les reponses possibles car en fait chaque perroquet a son propre caractere et sa propre capacité à parler
il me semble pour avoir visité pas mal de forum que l'amazone est un peu plus exlusive et plus criarde que le gris mais ce n'est qu'une indication general forcement contre dite par 1 million d'exemple
reste que l'environnement dans lequel il vit et le temps que l'on consacre à son perroquet conditionne son caractere et ses habitudes bonnes ou mauvaises

reste que si vous ne savez pas lequel choisir vous pouvez prendre un de chaque (cage separée) et surtout surtout on veux des photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout cas merci énormément de vos réponses.
Ma maman a craqué et m'en a promis un.
Soit un Gris du Gabond, soit un amazone, faut que nous voyons les prix aussi. Vous avez des prix approximatifs pour les deux espèces?

En tout cas, je vous promet des photos! Obligé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Piafs !

La balance penchera bien du côté où elle voudra !

Pour info, Laura, j'avais payé Caruso 4 500 F en 2000. Je pense que les prix ont augmenté, mais bon ça te donne une idée...
Evidemment chez un éleveur, je ne prendrais pas le risque d'acheter un oiseau de ce prix en animalerie, même celles que j'apprécie pour leur sérieux... Ce sont des animaux trop fragiles psychologiquement pour passer de mains en mains...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
prix du gris chez un eleveur en ce moment 800/900€
prix d'une amazone front bleu 650/850€

(taxes incluses pour nos amis outre atlantique lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonsoir Laura, j'ai une amie qui a une tite femelle grisoune de 6 mois elle commence à parler beaucoup: Allô, wow!, bisous, cou pour réclamer des gatouilles.

Elle vit dans une famille avec 4 jeunes enfants et aucun problème toute la famille peut la prendre et lui faire des calins.

Voila ce que je connais du gris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...