jojotte 0 Posté(e) le 14 décembre 2007 Bonsoir tout le monde, Notre petit Grisou ne touche pas les légumes que je lui présente. Il ne goute même pas sauf la pomme, mais assez peu je dois dire... Par contre il raffole des pâtes du riz et du pain grillé. Est ce que quelqu'un était dans le même cas que moi ? Que puis je faire pour qu'il goute au moins ? A bientôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 décembre 2007 Bonsoir Jojotte, premièrement avant d'oublié tu sais que tu dois retiré les pépins des pommes c'est toxique pour les oiseaux, pour les fruits et les légumes tu pourrais lui enfilé dans une corde et l'accoché dans sa cage tu sais ils sont très curieux il ira surement voir ce que c'est. et s'il n'en veut pas du tout tu pourrais lui donné des jus de fruits et légumes dilués dans son eau deux à trois fois par semaine. Il ne faut pas laissé les fruits et légumes ainsi que les jus plus de 2 à 3 heures dans sa cage ensuite ils sont plus bons pour lui. Bonne fin de semaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 14 décembre 2007 Bonjour ! Ne t'inquiète pas, surtout !! Avec des bonnes graines et ce qu'il mange d'autre, le petit ne risque rien, Voici quelques trucs pour lui faire avaler quelques crudités: - Tu peux râper de la carotte (ou autre légume) et en placer dans son riz ou sa semoule de couscous. - Tu peux accrocher des morceaux de fruits et légumes en passant un rubn dedans et faire comme une brochette. L'aspect ludique de cette présentation les attire. - Tu peux, deux fois par semaine, placer un autre auget dans lequel tu mélanges moitié eau/moitié jus de fruits naturel. Voilà !!! Si tu as d'autres questions, tu es la bienvenue ! :calonadou: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojotte 0 Posté(e) le 22 décembre 2007 Bonsoir, Merci beaucoup pour vos réponses et vos petits trucs. Effectivement j'ai essayé les carottes et les courgettes rapées dans les pâtes et il a fini par gouter. Je crois même qu'il a apprécié. Je continue sur cette voie. En attendant...:année2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 22 décembre 2007 Allô Jojotte ! Je suis contente que ça fonctionne !! Passe de joyeuses fêtes, toi aussi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
missfifi 0 Posté(e) le 9 janvier 2008 salut je pense qu'il ne faut pas baisser les bras il faut insister quitte a jeter au début moi j'ai un truc simple , quand j'ai des nouveaux qui vraisemblablement n'ont jamais touché à un fruit, je les met avec celles qui en mangent, la curiosité et l'envie de faire comme les autres font une belle réussite comme piafs, je fais en lamelle, en morceaux et rapés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 9 janvier 2008 C'est vrai, Missfifi, que les calopsittes imitent baucoup les autres !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites