Nadou01 0 Posté(e) le 17 décembre 2007 Description : C’est un oiseau d’environ 27 cm. Il a une longue queue, son plumage à dominanse verte passe du bleu au jaune sans oublier la tache rouge sur le croupion du mâle. La femelle est dans les mêmes teintes mais plus terne.Dimorphisme sexuel : Il est très facile de distinguer les mâles car ils ont le croupion rouge et le ventre jaune, tandis que la femelle a le croupion vert et le ventre blanc. De plus les couleurs de la femelle sont plus ternes.Tempérament : C’est une perruche calme au chant mélodieux. Elle est généralement appréciée d’autant plus, qu’elle n’est pas criarde. C’est un oiseau qui aime beaucoup voler. Il est préférable de lui allouer une volière ou de le laisser sortir fréquemment. Attention aux graines de tournesol, les perruches à croupion les adorent mais, elles ont tendance à faire de l'embonpoint.Mutation : La mutation standard est le vert. Mais on retrouve une multitude de couleur; pastel, bleu, jaune, lutino, albinos, cannelle, rouge, bleu opalin e, gris-vert, lutino platine, fallow, dorée, …Lieu d’origine : AustralieReproduction : Les croupions rouges se reproduisent bien en captivité. Le mâle peut devenir agressif avec sa femelle en période de reproduction. Il est donc important qu’ils aient suffisamment d’espace, de nourriture et des branches à gruger. La femelle pond 4 à 6 œufs qu’elle couve seule. Les œufs prennent de 18 à 20 jours d’incubation. Les bébés sont nourris par les parents pendant environ 6 semaines. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dendy1608 0 Posté(e) le 17 décembre 2007 :bonj: merci nadou pour cette fiche technique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 17 décembre 2007 Merci, Nadou !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
missfifi 0 Posté(e) le 9 janvier 2008 salut pour complèter... attention il n'est pas seulement agressif en période de repro cet oiseau ne se mélange avec aucunes autres espèces, au risque qu'ils fassent miam miam avec les pattes des autres perruches ... le mieux pour cette espèce est de les loger en couple certains eleveurs que je papote avec, on eu quelques blagues, du genre ...le père agressait les petits dés la sortie du nid !! heureusement pour moi, mon couple n'est pas comme ca , ils ont élevé, ou plutot la mère, 6 beaux petits j'ai même pu laisser les petits avec les parents jusqu'a leurs 2 mois et demi passé,sans qu'il s'y passe quoi que ca soit, ils se baguent à du 4.5 (M) et au 6-7 ème jours, surtout si les parents sont déja de bon gabarit. pas comme les calos ou des fois on peut attendre 10 jours moi j'ai eu le coup...après 8 jours plus moyen de baguer !! ils mangent un mélange identique a celle des calopsittes voilà ce que je sais sur eux si quelques chose me reviens en regardant mes oiseaux je vous le fait savoir aussi , si je peux me permettre, j'ai fais un post l'année passé sur l'évolution des croupions, ca va de la ponte au premier envol /reproduction-f39/yaouw-premier-oeuf-chez-mes-croupions-rouge-t677.htm?sid=71732ec5c8aa4ab5f664d9a21a3823c2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 14 août 2008 Voici quelques renseignements sur les croupions-rougesNom scientifique : Psephotus haematonotusFamille : Psittacidae Genre : Psephotus Habitat naturel : Forêts, savanes herbeuses avec arbres, zones cultivées, près des cours d’eau. Il vit en dessous de 1000 m d’altitude. On le voit aussi souvent dans les jardins et les parcs. Longueur du corps : de 25 à 27 cm Reproduction : Assez facile. La femelle pond 5 à 7 œufs qu’elle couve 19 jours. Les Croupions Rouges sont de bons parents. Taille du nid : 15 x 15 x 40 cm (trou d'envol: 5 cm de diamètre) Sevrage : environ 6 semaines Cohabitation : Possible avec d’autres espèces en dehors des périodes de reproduction. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
invité5 0 Posté(e) le 15 août 2008 ah merci pour les info je ne connaissait presque rien de cette espece Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nadou01 0 Posté(e) le 15 août 2008 J'en ai eu un couple ils étaient bleus, c'est très beaux mais ça fait beaucoup de bruit le mâle c'est le plus bleu Piafs merci pour cette fiche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
missfifi 0 Posté(e) le 15 août 2008 il y en avait déja un là ou j'ai rajouté ma petite note /fiches-techniques-f42/perruche-croupion-rouge-t2463.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dendy1608 0 Posté(e) le 15 août 2008 Voilà ma miss j'ai fusionner les deux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites