capucine06 0 Posté(e) le 18 décembre 2007 Bonjour tous le monde, J'ai disparue pendant un certain temps car j'étais à l'hopital. Rien de trop grave, ne vous en faite pas. Mais très contente d'être de retour parmis vous. Des gens m'ont donné un cockatiel mâle de soit disant deux ans parce qu'ils ne savaient pas quoi faire avec cet oiseau et ils en avaient peur. Il était à sa soeur qui est décédé il y a peut de temps. J'ai découvert qu'il disait "Allo". Peut-il encore apprendre à deux ans d'autres mots ou est-il trop vieux pour apprendre? Il manque aussi de manipulation car ils le prenaient avec un bâtonet le manipulaient rarement. Ils avaient peur de son bec. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 18 décembre 2007 Bonjour Oui, il peut encore apprendre. C'est certain qu'il aura une période pour s'acclimater mais puisque déjà il parle c'est bon signe. Tu peux essayer de lui répéter souvent le même mot ou la même mélodie, comme siffler les filles par exemple, c'est souvent ce que les mâles apprennent en premier. Pour l'apprivoiser il ne faut pas mette les doigts au travers des barreaux, l,oiseau voit cela comme une intrusion à son domicile. Tu peux lui tendre une branche de millet en lui parlant doucement et il va vite comprendre qu'il est bien chez vous. De qu'elle mutation est ton petit? Tiens-nous au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
capucine06 0 Posté(e) le 18 décembre 2007 C'est un gris panaché. Il a un peu de blanc sur les ailes. Des fois, je me demande si il a été nourrit à la main. Les anciens maîtres pensent que non. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 18 décembre 2007 Bonjour ! Entouré d'amour, il fera des progrès, c'est sûr ! Ne le force jamais à sortir ou à venir sur toi. tends-lui toujours ta main à plat avec les doigts serrés. Pose sur ta main un peu de millet. As-tu une photo ? Surtout, prends soin de toi et repose-toi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
capucine06 0 Posté(e) le 18 décembre 2007 Merci beaucoup à vous deux.Je suivrai vos conseils. Pour les photos, je ne sais pas comment. Je ne connais pas bien les ordinateurs alors c'est difficile pour moi mais je vais essayer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 18 décembre 2007 Allô Capucine ! Si tu a des difficultés avec les photos, envoie-les moi et je les poserai. Mais pas trop à la fois, car mon serveur bloquerai !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeje57680 0 Posté(e) le 30 décembre 2007 des petite nouvelle svp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
invité8 0 Posté(e) le 30 décembre 2007 Bonjour CapuccineJ'espère que ta petite calo va bien.Si elle se sent aimée, elle progressera vite et à mon avis, tu sauras lui apprendre de nouveaux mots. Surtout sois patiente.J'espère que tu arriveras à nous faire parvenir des photos car nous en sommes fana.A bientôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nadou01 0 Posté(e) le 30 décembre 2007 J'ai bien réussi à apprivoisé une calopsitte sortie d'un mois du nid, donc en s'en occupant tous les jours tu devrais y arriver, je ne suis pas experte mais c'est ce que je pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites