Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
capucine06

La parole

Messages recommandés

Bonjour tous le monde,
J'ai disparue pendant un certain temps car j'étais à l'hopital. Rien de trop grave, ne vous en faite pas. Mais très contente d'être de retour parmis vous. Des gens m'ont donné un cockatiel mâle de soit disant deux ans parce qu'ils ne savaient pas quoi faire avec cet oiseau et ils en avaient peur. Il était à sa soeur qui est décédé il y a peut de temps. J'ai découvert qu'il disait "Allo". Peut-il encore apprendre à deux ans d'autres mots ou est-il trop vieux pour apprendre? Il manque aussi de manipulation car ils le prenaient avec un bâtonet le manipulaient rarement. Ils avaient peur de son bec.

Bonjour

Oui, il peut encore apprendre.

C'est certain qu'il aura une période pour s'acclimater mais puisque déjà il parle c'est bon signe.

Tu peux essayer de lui répéter souvent le même mot ou la même mélodie, comme siffler les filles par exemple, c'est souvent ce que les mâles apprennent en premier.

Pour l'apprivoiser il ne faut pas mette les doigts au travers des barreaux, l,oiseau voit cela comme une intrusion à son domicile.

Tu peux lui tendre une branche de millet en lui parlant doucement et il va vite comprendre qu'il est bien chez vous.

De qu'elle mutation est ton petit?

Tiens-nous au courant

C'est un gris panaché. Il a un peu de blanc sur les ailes. Des fois, je me demande si il a été nourrit à la main. Les anciens maîtres pensent que non.

Merci beaucoup à vous deux.Je suivrai vos conseils. Pour les photos, je ne sais pas comment. Je ne connais pas bien les ordinateurs alors c'est difficile pour moi mais je vais essayer.

Bonjour Capuccine

J'espère que ta petite calo va bien.
Si elle se sent aimée, elle progressera vite et à mon avis, tu sauras lui apprendre de nouveaux mots. Surtout sois patiente.
J'espère que tu arriveras à nous faire parvenir des photos car nous en sommes fana.

A bientôt

J'ai bien réussi à apprivoisé une calopsitte sortie d'un mois du nid, donc en s'en occupant tous les jours tu devrais y arriver, je ne suis pas experte mais c'est ce que je pense

• Créer...