Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
wil

une parti de ma famille pyrrhuras.

Messages recommandés

Donc voici une parti de mes nouveaux chouchou.
actuellement je suis en train de confectionner des box pour pouvoir les loger en couples a l'année.Quand se sera finit je ferrais de nouvelles photos de toute la famille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore les pyrrhuras !!!

Je rêve d'une eam !!

Ps: Tiens je me disais bien que tu me disais quelque chose ! Je m'étais inscrite sur le forum Oiseau Club du pays d'Aix quand j'étais descendue habiter là bas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Coucou Wil, ils sont magnifiques tu as là une très belle famille d'oiseaux et je vois que tu es toujours à contruire des boxes pour tes amours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[b]FunkyGirl si un jour tu passe par la maison sa sera un plaisir de te recevoir par contre n'achete pas sur un coup de tete car certain eleveur du sud ne se mouche pas pour multiplier le prix d'un molinae eam. J'ai un couple qui devrait me sortir que des porteurs de bleu dont je devrais eam les jeunes si j'ai le temps donc peut etre au printemps.[/b]
Francine et oui je construit. c'est un peu un challenge pour moi car je peux plus trop forcer avec ma main gauche donc reussir a fabriquer des choses me fait plaisir surtout quand on me dit c'est bien fait. J'ai aussi je pense pas vous l'avoir dit monter une piece d'elevage pour pyrrhuras. bon j'ai pas fait la maçonnerie pas possible de soulever les parpins mais j'i fais l'electricitée et la déco mdr bref je ferais un reportage dessus quand les box seront tous en place.

je mettrais d'autre photos des oiseaux ne vous inquietez pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wil a écrit:
[b]FunkyGirl si un jour tu passe par la maison sa sera un plaisir de te recevoir par contre n'achete pas sur un coup de tete car certain eleveur du sud ne se mouche pas pour multiplier le prix d'un molinae eam. J'ai un couple qui devrait me sortir que des porteurs de bleu dont je devrais eam les jeunes si j'ai le temps donc peut etre au printemps.[/b]


Pas de soucis ! J'avais trouvé un pyrrhura eam sur Marseille à 200€ (je ne connais pas trop les tarifs car j'ai pas eu l'occase d'en voir souvent mais bon! ) il y a quelques temps mais je n'avais pas pu le prendre à cause de petits problèmes persos..

Pour le moment c'est un peu la ménagerie chez ma mère entre les calos, les ondulées et maintenant le chien mais je verrai quand même le moment venu ! Y'a toujours le moyen de moyenner comme on dit ! :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FunkyGirl a écrit:


Pas de soucis ! J'avais trouvé un pyrrhura eam sur Marseille à 200€ (je ne connais pas trop les tarifs car j'ai pas eu l'occase d'en voir souvent mais bon! ) il y a quelques temps mais je n'avais pas pu le prendre à cause de petits problèmes persos..

Pour le moment c'est un peu la ménagerie chez ma mère entre les calos, les ondulées et maintenant le chien mais je verrai quand même le moment venu ! Y'a toujours le moyen de moyenner comme on dit ! :lol:

le prix est un peu trop chere. Un pyrrhuras vert eam se trouve a peu pres a 150euros en France et c'est encore chere je trouve sa devrait etre plutot 100euros piece mais bon je te recevrais avec plaisir pour regarder les oiseaux sa ne me derange pas du tout au contraire j'aime bien faire visiter les oiseaux sa permet de discuter de notre passion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime beaucoup tes pyrrhuras molinae.
Le cinammon est splendide et le bleu aussi.
J'aime beaucoup les ananas et les hypo bleus.

Les autres ce sont des rupicolas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui se sont 2 jeunes femelles rupicola issu de mon premier couple. L'une d'elle a fini championne en concour d'ailleur. Je me suis reformé un 2 eme couple non consanguin et je me formerais peut etre un 3 eme pour faire des rupi eam si j'ai le temps car se n'est pas sure encore.
La je cede d'ailleur les 2 jeunes femelles car tourner sur le meme sang ne sert a rien.
désolé pour la reponse tardive mais je n'etais pas a la maison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas besoin d'être désolé!

Pour les femelles tu as raison d'en céder ainsi tu pourras former d'autres couples non consanguins ce qui est plus intéressant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila une partie des box en place c'est pas mal je trouve.


voici un box de plus pret avec les oiseaux pour voir l'espace de vol.



reste a savoir se que vous en pensez maintenant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo ! Je trouve que c'est bien adapté!
Ils sont très beaux tes boxes!


Tes oiseaux aussi, magnifiques!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci j'en ai encore quelques un a faire comme sa pour l'année prochaine et reformer des couples et reloger 4 couples par la meme occasion qui sont soit en voliere ou dans des box de 1m de long

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tes boxes sont beaux et assez grands je trouve comparés à certains !

Ca me fait toujours un peu mal au coeur de voir des batteries d'élevages avec des boxes minuscules car les oiseaux sont fait pour être en liberté à la base et déjà qu'on les rend un peu malheureux en les gardant enfermés alors autant leur rendre leurs vies un minimum confortable en leur offrant un peu d'espace !

Mais les tiens n'ont pas l'air malheureux mais faut aménager les boxes un peu tout en leur laissant leur espace de vol, mettre des ptits jouets lol parce que ça fait un ptit peu vide là ! ^^

J'ai hâte de voir tes petits en tout cas ! Et si tu fais de l'eam tiens moi au courant !;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci. j'aime bien bricoller surtout avec une main a moitié en vrac mdr.
Comme je te l'avais deja dit si un jour tu as l'occase de passer voir les oiseaux sa sera avec plaisir et oui je compte eam les petits de 2 couples. 1 couple de molinae male bleu et femelle verte donc j'aurais des vert porteur de bleu et des pyrrhuras rupicola sandiae .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais ptet descendre avec mon toutou vers mi ou fin février je viendrai avec plaisir voir tes pious si je ne te dérange pas ! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de soucis du moment qu'on prevoit sa a l'avance pour que je ne prevoye rien mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...