Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
étoilecalopsitte

Suite de mon exposé sur les calos: les fruits

Messages recommandés

Bonjour!
Aujourd'hui je vais vous expliquer comment donner des fruits à vos calos. Pourquoi leur en donner? A mon humble avis, manger des graines tous les jours ne doit pas être du bonheur.. sa me fait plaisir de varier leur alimentation.. Et puis, les fruits sa devient vite très ludique!

Il existe pleins de manières de donner des fruits aux calos, j'en ai testé quelques unes sans succès. Finalement jai réussit à leur en faire manger, en trichant un peu!

Pomme: Le desavantage de la pomme, est qu'elle s'oxyde tres vite! Choisissez un quartier de pomme et prenez un tout petit morceau taille graine de tournesol. Présentez le aux calos. Si elles rechignent, coincez le morceau dans une petite grappe de millet. Lorsqu'elles gouteront, elles en voudront encore!

Mandarine: Même principe, un quartier de mandarine. Enlevez la grosse peau orange, et prenez un quartier. Enlevez la peau du quartier. Vous avez a présent des pulpes. Choisissez une pulpe et présentez la posée sur votre doigt comme si vous leur proposiez une graine! La calo goutera après quelques tentatives. Elles iront peut être meme jusqua comprendre le principe de la mandarine, en piquant le plupe et en vidant son jus!
(ce que font mes EPP)
Si elles secouent la tête je pense cest normal, le goût est surprenant!

voila pour les fruits et la technique!

Invité

:bonj:

on va essayer ça

merci Etoile pou tes trucs

D

Oui chouette technique je vais essayer dès maintenant.....

Merci

Invité
Je prend note,je vais faire un fichier nourriture pour ça.Merci

Merci beaucoup pour ton conseil dans le milet.
J'essayerai dès demain.

• Créer...