étoilecalopsitte 0 Posté(e) le 27 décembre 2007 Bonjour! Alors voila, depuis quelques temps, jai remarqué que ma calo fermait souvent 1 seul oeuil, même en plein jour. Elle l'a pas tout le temps fermé mais souvent. A t elle une maladie, une gène peut être? Je ne remarque pourtant rien d'anormal autour de son petit oeuil.. je suis un peu inquiète. Sinon, elle a aussi la cire enflée et légèrement rouge. Est ce dû à l'air sec? (on fait marcher les radiateurs, et lair est assez sec en ce moment) Merci!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 27 décembre 2007 Bonjour ! Première chose à faire: humidifier l'air pendant 48 heures pour voir si les choses s'améliorent. Pose des saturateurs sur les radiateurs ou sers-toi d'un humidicateur. Mais, si la petite présente d'autres symptômes, il faut demander un avis vétérinaire. Des gouttes pour les yeux, spécifiques pour les bébés, dans les 2 yeux , sont aussi une solution pour 1 jour ou 2, mais ce n'est qu'un traitement temporaire. Si la narine est rouge, il y a certainement une infection. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Micheline11 0 Posté(e) le 27 décembre 2007 Est-ce que son oeil est larmoyant??? Y-a-t-il un autre oiseau avec elle?? Elle a peut-être recu un coup d'aile de l'autre dans l'oeil. Reste-t-elle dans son coin en boule?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
étoilecalopsitte 0 Posté(e) le 27 décembre 2007 ouille vous me faites peur. Donc l'oeuil fermé, sa lui arrive depuis que je l'ai, un moment, sais pas pk, elle le ferme. La Elle chante, est active, pas l'air en boule...comme dhab hyper active.. je vais mettre des saturateurs immédiatement. La cire enflée c'est que depuis qq jours, bon c'est très léger et sa a lair de régresser, je pose un quelque chose sur sa cire? de l'eau plus un autre truc? jai fait nettoyage de printemps sur la cage (pour vous dire, ma cage est tjr super propre (pr éviter infections)) il y a 2 oiseaux, mais cest elle qui domine. La elle chante ^^ sinon pour les gouttes ds loeuil, je prend du collyre à la rose? mais c'est chaud parceque elle est EPP, sa va etre un cauchemarre si je la chope de force pour le collyre.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Micheline11 0 Posté(e) le 27 décembre 2007 Ok alors si elle bouge et est active, c'est que tout va bien. Je ne sais aps pour les gouttes .. je laisse Piafs te conseiller. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 27 décembre 2007 Allô ! Aucun écoulement pour le nez ou l'oeil ? Si tu as des gouttes pour les yeux (nourrissons), tu peux lui en mettre une le matin et une le soir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites