Nadou01 0 Posté(e) le 11 janvier 2008 AVec tout ton amour et nos ondes positives et d'amour pour mascotte il va s'en sortir suis bien les conseils des expertes à toi et à Mascotte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier211 0 Posté(e) le 12 janvier 2008 bravo sultane tu semble avoir réussi à amener mascotte sur la voie de la guerrison felicitations Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
invité8 0 Posté(e) le 12 janvier 2008 Des nouvelles d'aujourd'hui. D'un côté, il me rassure un peu par son comportement; il est un peu plus alerte, mange un peu plus, va vers les autres, crie d'une voix plus nette (avant il était enroué); bref, de ce côté ça va. Mais d'un autre côté, son poids m'interpelle. Ce matin, il était de nouveau à 69 gr; bien sûr ce n'est qu'un gramme de moins mais en étant nourri plus, c'est déjà bizarre. En effet, hier je lui ai donné un peu plus de pâtée que d'habitude car il acceptait bien. Il en a donc reçu 7 cc hier soir et ce matin ainsi que ses vitamines habituelles. Entre temps, comme je vous l'ai dit, il a mangé ses graines et son petit morceau de pain. Et depuis cet après midi, ses fientes sont bizarres. Elles sont vertes moyen et assez liquides. Je dirais donc qu'il a la diarrhée, ce qui m'inquiète. Je me demande si ce ne serait pas dû à la pâtée qu'il reçoit en plus grande quantité. Je précise que je dois toujours le forcer. Il ne fait pas comme les oisillons pour prendre sa pâtée, tout comme Lucky le faisait quand je la nourrissais. Alors, que penser (stress, pâtée, maladie...) et que faire? Continuer la pâtée ou arrêter lui donner de l'eau de riz ou de carottes par exemple essayer de lui donner du riz ou autre chose à laquelle je n'aurais pas pensé. J'attends vos avis experts car le véto n'est pas joignable avant lundi. :study: Sultane qui ne sait plus où donner de la tête Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 12 janvier 2008 Allô Sutane Le véto pourra t'aider...quand tu pourras le joindre. Le petit est plus actif....est-ce que son poids pourrait en être affecté? Un bébé nourri à la seringue a toujours les fientes plus claire qu'un adulte....mais verte....là je pense que ton véto fera une culture... Tiens-nous au courant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 janvier 2008 :bonj: garde le bien au chaud jusqu'à ce que tu puisses voir ton veto il faut qu'il ne soit pas avec les autres le nourrir et le mettre au chaud en attendant lundi D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 12 janvier 2008 Allô ! Tu es certqine qu'il n'a pas eu accès à des légumes ou des fruits dans la nourriture des autres ? Peux-tu appeler ton vétérinaire ? En attendant, oui, un peu d'eau de riz serait bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
invité8 0 Posté(e) le 12 janvier 2008 Piaf, pour répondre à ta question, Mascotte n'a eu aucun contact avec la nourriture des autres et de toute façon ils n'ont que des graines mais pas de fruits et légumes car ils n'en mangent pas. Françoise, j'ai dit que les fientes étaient vertes, en fait c'est un peu couleur olive - pas facile à expliquer comme ça. Et vers 16H00 ses fientes étaient tout à fait normales, ce qui m'orienterait plus vers la pâtée . Cola, oui il serait possible que son poids soit influencé par son activité qui est quand même un peu plus importante. La situation ne me semble quand même pas urgente car il est bien mais dès lundi matin je téléphone au véto pour être sure. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 12 janvier 2008 Bon ! Alors, le fait que les fientes soient redevenues normales est rassurant. Peut-être avait-elle digéré trop vite, car un oiseau qui n'a rien dans le jabot a souvent de telles fientes. :calocoeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
invité8 0 Posté(e) le 13 janvier 2008 Ce matin, toujours le même poids mais oscillant entre 68 et 69 . comportement toujours le même si ce n'est qu'il ne semble pas avoir mangé. Il reste assez faible même si il a été pire. Je le remets sous l'ATB que le véto m'avais prescrit il y a 10 jours car je retrouve exactement les mêmes choses qu'à ce moment et j'ai trop peur qu'il ne décline. Et dès demain première heure, je sonne chez le véto pour savoir ce qu'il en pense. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
invité8 0 Posté(e) le 13 janvier 2008 Piaf, En relisant attentivement tous les messages depuis le début, je viens de penser à quelque chose. Tu me demandes si je suis certaine qu'il n'a pas mangé des fruits et légumes des autres. Pourquoi cette question? penses-tu que vu son état et son régime il vaudrait mieux ne pas lui en donner ou au contraire essayer de lui en proposer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier211 0 Posté(e) le 13 janvier 2008 pour la question sur les fruits et les legumes s'il en a mangé cela pourrait expliqué les fientes plus liquides et leur coloration je laisse les pros repondre à la necessité ou non de lui en donné Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nanou23 0 Posté(e) le 13 janvier 2008 je ne suis pas pro ... mais NON pas de fruits et légumes avant de stabiliser son poids. As tu moyen de le mettre un peu sous lampe chauffante ? N'oublie pas de faire la patée ou l'eau de son auge avec de l'eau de source ! pas d'eau du robinet en attendant la culture des fientes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 13 janvier 2008 Allô ! Je pensais simplement que, si tu ne lui en donnes pas et que, sans que tu le saches, il en ait mangé, ça pourrait expliquer les fientes liquides que tu as remarquées une seule fois... Mais j'ai hâte de savoir ce que ton vétérinaire te dira ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
invité8 0 Posté(e) le 13 janvier 2008 Merci Olivier et Nanou de vos réponses.Durant la journée, ça a été. Il a mangé un peu de pain sec et un peu de graines. Et nouveauté, vers midi j'avais mis sa cage sur une commode, devant un miroir. Après s'être nettoyé les plumes pendant au moins un quart d'heure, il a chanté un petit morceau, vraiment chanté comme avant. ça n'a duré que quelques secondes mais je me dis que c'est bon signe.Ce soir, après l'avoir nourri, j'ai dû le nettoyer avec un peu d'eau chaude pour ravoir un minimum de pâtée car il en a toujours plein sur lui. J'ai remarqué qu'après il tremblait et je ne crois pas que c'est de froid mais je pense qu'avoir les plumes mouillées doit être désagréable et peut-être stressant.Demain, je vais donc essayer de lui faire un genre de bavoir pour limiter les dégats en espérant que je ne devrai plus le nettoyer à l'eau.Ne riez pas, ça doit avoir l'air idiot mais je vais essayer et je vous dirai si ça marche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nadou01 0 Posté(e) le 13 janvier 2008 Tiens bon Sultane tu vas y arriver à la sauver ta petite Mascotte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dendy1608 0 Posté(e) le 13 janvier 2008 Bonjour sultane , comme tu dis c'est peux être un signe le petit chant qu'il a fait tantôt . Pour faire un bavoir , tu peux prendre une serviette et faire un trou dedans ensuite tu passe sa tête, moi ca marche pour deux bébé l'autre pas il n'aime pas ca et il l'enlève. Bisous :calocoeur2: :calocoeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 15 janvier 2008 Et puis, ce bavoir, Sultane ?? Tu sais, aux Etats-Unis, ils en vendent ! Le petit va mieux ? :calocoeur2: :calocoeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
invité8 0 Posté(e) le 15 janvier 2008 salut Piaf, pour le petit, c'est bof bof; des moments avec et des moments sans. Comme je le disais, je ne sais plus que penser. Des moments, j'aurais bien envie d'arrêter de le gaver tant c'est contraignant pour lui. Il subit vraiment un stress (du moins je pense). Et en même temps, je me dis que si j'arrête, son poids va rechuter et soit il va de nouveau s'affaiblir, soit il sera plus cool ce qui augmentera progressivement son appétit; alors que faire pour bien faire, c'est la question qui me hante en ce moment. Pour son poids, ce matin il est à 68 ce qui m'a beaucoup découragée. Hier j'ai contacté le véto qui me propose de lui donner des oligo éléments que j'irai chercher chez lui ce soir car hier c'était impossible vu le boulot. Je dois lui donner une gelule par jour, en plus des vitamines, de la pâtée. Pour les ATB, comme j'ai commencé je dois continuer au moins une semaine. J'ignore si j'ai bien fait ou non vu que j'ai fait ça de ma propre initiative mais bon maintenant il faut continuer. J'essayerai de renvoyer un petit message à mon retour de chez le véto pour te tenir au courant. Et toi Piaf, comment vas-tu aujourd'hui? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 15 janvier 2008 Allô ! :calocoeur2: Ici, ça va ....Tu vas voir le vétérinaire ce soir ? Demande-lui si tu dois arrêtre les antibiotiques. C'est pour cette raison que je n'en donne jamais sans avis du véto.Des oligos ? Ouais ... n'importe comment ça ne peut pas nuire.Mais je me demande ce qui se passe en ce moment en Europe !Nous avons eu la même chose ici il y a 2 ou 3 ans ! Tu me tiens au courant ? Je t'embrasse très fort. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 15 janvier 2008 Bonjour Sultane Tu vas y arriver.....nous pensons tous à Mascotte.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
invité8 0 Posté(e) le 16 janvier 2008 Bonjour à tous pour les nouvelles quotidiennes de Mascotte Hier je suis donc allée chez le vétérinaire pour acheter les gelules et nous avons discuté le véto et moi du cas de Mascotte. Pour les ATB, je dois continuer encore 2 jours vu que j'ai commencé; cela lui fera donc 6 jours de traitement. Je dois supprimer les vitamines que je donne actuellement car le nouveau traitement en comporte d'autres dans le mélange. Je dois lui donner une goutte de sédochol par jour pour le foie Pour les gelules, elle doit en recevoir 1/2 par jour de préférence répartie en deux prises. J'ai donc dilué le produit dans un ml d'eau de source et j'en donne 0, 25 ml matin et soir, ce qui fait à peu près deux gouttes de liquide. Au niveau nourrissage, il préconise que je diminue progressivement la pâtée pour voir comment elle réagit et pour essayer qu'elle se renourisse d'elle même. Je continue les graines mais il me déconseille le pain pour le sel; j'ai donc acheté des biscottes sans sel Selon le véto, Mascotte n'est plus malade en soi au niveau des infections mais il est possible que vu l'état d'avancement de la maladie quand elle s'est déclarée, elle en aie gardé un affaiblissement voire même peut-être des séquelles. Je dois donc appliquer le traitement pendant 15 jours et si c'est guérissable, elle devrait être guérie au terme de cette période. C'est en fait l'évolution de son poids qui va nous indiquer si elle est sauvée ou non. Concrètement, hier soir je lui ai donné ses médicaments. Comme elle retournait tout le temps vers son ancienne cage, occupée par deux autres j'ai décidé de l'y remettre. Elle a été bien accueillie par ses deux autres copines; elle a bien mangé des graines, comme je ne l'avais plus vue manger depuis longtemps; Elle a même été boire. Quand je l'ai prise pour lui administrer son traitement dans la cuisine, elle les appelait sans arrêt. Bref, un comportement positif dans l'ensemble. Ce matin, quand je l'ai pesée, déception quand même car elle ne pesait plus que 66 gr, soit perdu 2 gr depuis hier soir. Je m'y attendais un peu vu que je ne lui ai pas donné de pâtée hier soir. Ce matin, elle a bien pris son traitement et a bien mangé avec les autres. Je ne lui ai pas encore donné de pâtée histoire de voir comment son organisme va réagir. Ce soir, si son poids est stabilisé, je ne compte pas la nourrir mais si elle a perdu, je lui donnerai de la pâtée. Vous penserez peut-être que j'ai pris des risques en la remettant avec deux autres de mes oiseaux; J'ai bien réfléchi avant de prendre cette décision en pesant le pour et le contre et j'ai pris ma décision qui n'était pas facile. Je reste néanmoins très vigilente. PS: j'ai pris des photos de Mascotte ce matin et j'essayerai de vous les envoyer dès ce soir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 16 janvier 2008 Sultane, les "bonnes" décisions sont celles qui sont prises avec amour. Tu aimes tes oiseaux et toi seule peut exactement savoir ce qui leur convient.Si la petite est plus active, c'est parfait !Il nous reste à attendre ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nadou01 0 Posté(e) le 16 janvier 2008 Ce que tu feras sera bien comme dit PIAFS J'ai hâte de voir les photos de Mascotte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
invité8 0 Posté(e) le 16 janvier 2008 Ce soir, surprise; la petite pèse 70 gr donc je pense que durant la journée elle a dû bien se nourrir; évidemment comme je suis au travail, je n'ai pas su surveiller. Dès mon retour à 19H00, elle dormait la tête dans les plumes;J'ai dû la déranger pour la peser et lui donner ses médicaments qu'elle a bien pris. Elle a aussi mangé un peu, a fait quelques calins à apollon, ma petite albinos qui partage sa cage et qui a l'air de l'apprécier. Je ne l'ai pas nourrie à la seringue. demain matin, je serai déjà plus fixée par son poids et en fonction de cela j'adapterai son nourrissage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dendy1608 0 Posté(e) le 16 janvier 2008 :bonj: Ca c'est des bonne nouvelles je suis contente pour toi et pour lui. Je pense que le plus dure est passée. Gros pour lui et toi :calocoeur2: :calocoeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 16 janvier 2008 Allô ! Le vétérinaire a examiné la petite ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nadou01 0 Posté(e) le 16 janvier 2008 C'est bien parti continues commes ça tu vas y arriver, je suis de tout coeur avec toi, dommage que tu sois loinje serais venue t'aider et a demain pour d'autres nouvelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
invité8 0 Posté(e) le 17 janvier 2008 Piaf, pour répondre à ta question, non il ne l'a pas revue. Il l'avait juste vue la première fois et depuis on guide le traitement en fonction de tout ce que je lui explique au fur et à mesure. Si ça ne marche toujours pas où si je voyais une aggravation à son état, alors j'irai lui remontrer mais pour l'instant, il faut attendre pour voir si le traitement est efficace.++++++++++++++(ci contre l'oeuvre de Lucky sur le clavier Ce matin, elle fait 68 gr soit 2 gr de plus qu'hier et sans avoir été nourrie à la seringue. J'imagine que ce n'est pas du jour au lendemain qu'elle va retrouver la forme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier211 0 Posté(e) le 17 janvier 2008 non elle ne retrouvera pas la forme du jour au lendemain mais le jeux est un bon signe il me semble Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nadou01 0 Posté(e) le 17 janvier 2008 Je suis tout à fait d'accord avec toi Olivier, tu ne retrouve pas la forme du jour au lendemain même pour nous, vaut mieux doucement mais surement et la c'est bien parti pour notre petite Mascotte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 17 janvier 2008 Bonjour Sultane Puisque le vétérinaire a pris en charge ton oiseau, il est préférable que ce soit lui qui te conseille sur l'évolution car des informations données ailleurs pourraient arriver en contradiction. Ton petit a toute ton attention et ton amour mais si tu as des doutes c'est le vétérinaire qu'il faut voir. Bonne journée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
invité8 0 Posté(e) le 18 janvier 2008 Oui Françoise, c'est ce que je fais; je suis régulièrement en contact avec mon vétérinaire afin de lui donner des nouvelles et voir ce qu'il en pense et en fonction de ça, j'agis. Le forum, c'est juste pour une petite idée générale ou pour un petit encouragement. Ce matin, je lui ai encore sonné. Pour l'instant, il faut attendre. Mascotte ayant terminé son traitement ATB hier soir, il demande à ce que je lui téléphone lundi afin de voir comment elle réagit sans. De plus, comme je pensais, il faut encore quelques jours de traitement aux gélules et sédochol pour voir vraiment l'effet. Pour l'instant, ça ne va pas plus mal; elle mange et boit et ce matin, elle était un peu plus active pendant un petit moment en voyant Orchidée à travers les barreaux de leur cage.(Orchidée a été son premier compagnon de cage quand Mascotte est arrivée chez moi). Ses fientes sont normales et elle fait toujours 68 gr ce matin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 18 janvier 2008 Allô Son comportement est normal.....ses fientes aussi.....pour le moment c'est bon signe. Tu fais de ton mieux..... Bonne journée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier211 0 Posté(e) le 18 janvier 2008 mange boit fait caca comme il faut ça BRAVO je crois les doigts pour que ça continue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nadou01 0 Posté(e) le 18 janvier 2008 Moi aussi je croise les doigts et j'envoie des ondes positives Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 18 janvier 2008 Nous sommes tous avec toi et Mascotte ! Je trouve qu 'il y a des signes encourageants. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
invité8 0 Posté(e) le 19 janvier 2008 Bonjour à tousComme signes positifs;elle bouge de plus; elle fait des allées et venues sur ses barreaux, monte et descent vers sa nourritureElle répond aux cris des autres caloelle mange; enfin je crois car ellle chipote beaucoup dans son bac à graines.Elle devient de plus en plus difficile à prendre pour lui donner les médicaments.Elle s'est même défendue contre Appolon pour la nourriture.le grand hic est son poids; aujourd'hui 65 gr donc son poids le plus bas depuis le début de son traitement.aujourd'hui, surprise pour tous mes amis du forum;Mascotte apparemment bienMascotte dans son ensemblepetit portrait bien éveillé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nadou01 0 Posté(e) le 19 janvier 2008 Merci Sultane pour ces belles photos elle et magnifique notre petite Mascotte Tu sais pour nous c'est pas facile de grossir donc pour eux ça doit être pareil je pense qu'il faut être patient car le reste va bien un gros gros bisous à Mascotte que je trouve très beau ou très belle (c'est un mâle ?) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gipsy02 0 Posté(e) le 19 janvier 2008 Elle est très belle. Qu'elle poursuive son rétablissement ainsi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
invité8 0 Posté(e) le 19 janvier 2008 Nadou a écrit:Merci Sultane pour ces belles photos elle et magnifique notre petite MascotteTu sais pour nous c'est pas facile de grossir donc pour eux ça doit être pareil je pense qu'il faut être patient car le reste va bienun gros gros bisous à Mascotte que je trouve très beau ou très belle (c'est un mâle ?)Oups, moi je voudrais bien être comme ça mais pas de chance, un morceau de pain sec me fait prendre 500 gr. Ma petite Mascotte est un petit mâle; il a le masque blanc et avant sa maladie, il chantait comme un petit pinson. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 19 janvier 2008 C'est un très bel oiseau!!!! Bravo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
teatime1 0 Posté(e) le 19 janvier 2008 Vous allez y arriver tous les deux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gizmo1111 0 Posté(e) le 19 janvier 2008 bravo ! il est vraiment tres beau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 19 janvier 2008 Allô Sultane !Il est tellement beau !Ton amour pour lui va avoir rison de la maladi, tu vas voir ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
invité8 0 Posté(e) le 21 janvier 2008 Bonjour à tous. Hier, petit épisode de stress car Mascotte s'est mis à avoir la diarrhée; ses fientes avaient en fait le même aspect qu'il y a quelques jours, juste avant que je ne recommence l'ATB. J'avais arrêté cet ATB vendredi soir et il a commencé à avoir celà samedi soir (exactement comme la première fois que j'avais arrêté). Cette fois, je n'ai pas commis l'erreur de recommencer l'ATB. Durant la journée, Mascotte s'est bien comportée; elle va vers les calopsittes de la volière d'à côté et semble même vouloir correspondre avec elles; Elle a même chanté durant 2 secondes. Elle a aussi bien mangé. Au cours de la journée, ses fientes ont évolué vers un aspect normal. Ce matin, Oh miracle, Mascotte pèse 69 gr, soit 3 gr de plus qu'hier. Ses fientes sont redevenues normales. J'ai téléphonné au véto pour avoir quelques explications quant à cette diarrhée apparemment passagère mais il n'était pas encore arrivé. Si je dois changer quelque chose à son traitement, sa secrétaire me recontactera sinon, on continue le sédochol et les oligo éléments. Je ne peux pas m'empêcher de faire le parallèle avec Gipsy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
teatime1 0 Posté(e) le 21 janvier 2008 Tu sais la diarrhée peut être provoqué par les antibiotiques... Peut-être le véto te conseillera-t-il de lui donner un peu de levure. Mais surtout attends son avis ! Je suis contente qu'elle ait repris du poids ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gipsy02 0 Posté(e) le 21 janvier 2008 Vraiment heureuse que Mascotte aille mieux tout ça est très positif. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier211 0 Posté(e) le 21 janvier 2008 ravi de voir que mascotte semble se remettre c'est très bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nadou01 0 Posté(e) le 21 janvier 2008 :bonj: Super notre Mascotte va s'en sortir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites