Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
invité8

Mascotte ne va pas bien

Messages recommandés

Hier soir, la petite était à 72 gr, du jamais vu depuis longtemps et ce matin, elle est à 69 .
Ses fientes sont restées normales et elle se tient moins en boule
Tous ces symptômes me laissent croire que je suis dans le bon. ENFIN
Je croise les doigts.

super contente pour Mascotte moi aussi je croise les doigts pour que son amélioration continue

Bonjour à tous

Aujourd'hui, son état est stationnaire; ça devient de plus en plus un rodéo quand je dois le faire sortir de sa cage pour le soigner.
J'aime ce rodéo qui me laisse présager que sa forme revient.

Bien contente de ces bonnes nouvelles.
Vous êtes sur la bonne voie tous les 2.

Comme hier, Mascotte pèse 69 gr; son état est stationnaire MAIS
hier pour la première fois depuis longtemps, je l'ai sorti en même temps que les autres; il a volé un peu, est allé manger dans leur volière puis s'est reposé.
Ce matin, il était encore somnolent et n'a pas été manger quand je lui ai mis les nouvelles graines pour la journée; Il faut dire que je fais ça à 05H30 du matin, qu'il fait encore nuit dehors et donc que les oiseaux dorment encore à ce moment.
Demain, comme je suis en congé, je pourrai mieux l'observer et voir si il boit à son abreuvoir; Si c'est le cas, je serai quitte de le stresser en lui donnant à la seringue.

Bonne journée

Il t'en sera reconnaissant et va s'en sortir
à vous deux je suis de tout coeur avec toi

Je suis contente de voir que Mascotte vas mieux,il vas reprendre du poid,petit a petit

a vous deux

bonsoir à tous

Aujourd'hui, les nouvelles sont mitigées comme d'hab.
Ce matin, Mascotte comme les autres jours était à 69 gr.
A 09H00 , elle était la tête dans ses plumes et dormait. J'ai pensé à lui donner de la pâtée d'élevage (pas celle à donner à la seringue mais la pâtée aux oeufs). J'ai essayé de lui en donner en mélange avec ses graines.
Elle s'est littéralement jetée dessus. :bounce:
Vers 14H00 , j'ai déchanté en constatant que Mascotte avait des fientes à tendance diarrhée.
A 15H30, je devais recontacter le véto pour les nouvelles hebdomadaires. Selon lui, il pourrait s'agir d'un problème de métabolisme au niveau du foie ou du pancréas lié à une nourriture trop riche. Il m'a conseillé de ne lui donner que des graines, tout en continuant le sédochol et les gelules d'oligo éléments durant une semaine puis arrêter.
Je lui ai donc remis de simples graines.
ce soir, à 20H30, la diarrhée semble s'être arrêtée. Elle a bien mangé ses graines, est sortie de sa cage spontanément et a volé un peu avec les autres.
Elle semble avoir eu le coup de foudre pour Apollon car elle le suit sans arrêt.
Hélas pour moi, c'est deux mâles donc pas d'espoir d'avoir des perruchons joues blanches
Je m'en fais une raison en me disant que le plus important est qu'ils soient heureux ensemble.

et bien j'aimerais rester aussi positive que vous mais là, je suis quand même inquiète.
en effet, la petite continue à avoir la diarrhée par moments et je n'arrive pas à savoir à quoi c'est dû.
Tantôt, la petite avait plein de fientes un peu gluantes collées dans ses plumes; je l'ai nettoyée à l'eau chaude histoire qu'elle se sente mieux.
Son poids reste désespérément statuquo; toujours 69
Elle est toujours un peu animée mais pas quand même la grande forme.
J'ai l'impression qu'elle se fatigue quand même vite.
elle va volontiers vers les graines, où qu'elles soient (dans sa cage, dans la volière des autres, par terre) et en mange.
Aujourd'hui, je l'ai vue aller boire.
Je me demande si sa diarrhée épisodique n'est pas en rapport avec la prise de ses médoc (liquide, médoc, maladie ou stress???)
Demain, je vais mettre les médoc dans une dose très petite d'eau et je la laisserai boire à l'abreuvoir, histoire de voir ce que ça donne.
et si lundi c'est encore pareil, je vais proposer au Dr X de donner le même ATB que celui reçu par Amigo et par Lucky qui présentaient les mêmes fientes que Mascotte et avec qui j'avais eu de bons résultats.

C'est déjà bien qu'elle reste stable au niveau du poids.
Dès que Gipsy n'a plus eu de diarrhée, il a recommencé à grossir.
Les médicaments et le stress c'est bien possible...à chaque fois après avoir manipulé mon oiseau, il me re faisait de la diarrhée...alors qu'il n en avait pas fait de la journée...
Même pour nous le stress provoque ce genre de choses...
c'est déjà très bien si Mascotte à bonne appétit, il me semble qu'au début, tu devais la nourrir par toi même. Il y a eu du progrès.
Courage
:calocoeur2:

Bonjour à tous

Pour les nouvelles, c'est toujours la même chose.
Alors, en désespoir de cause, j'ai décidé d'essayer de ne pas lui donner son traitement aujourd'hui pour voir ce que ça donne.
Pour vous donner une idée, j'ai pris les fientes de Mascotte en photo; c'est franchement pas beau.
Il n'y a pas de graine non digérées; les points blancs sont un effet du soleil.
A quoi vous fait penser un tel aspect? vers, infection, stress..
Je n'ai jamais vu de fientes lors d'infestions de vers; est-ce que ça pourrait être ça?
Je demande ça à titre d'info mais rassurez-vous je ne donnerai aucun traitement sans avis vétérinaire.

Je ne peux pas vraiment dire si celles de Gipsy ressemblaient à ça...en fait elles étaient colorées (vertes et blanches) si je me souviens bien mais très liquides.

Je pense qu'il serait intéressant d'en parler au véto. Mais jusqu'à maintenant, elle n'a pas du tout été traitée pour ça ? et pourtant il y a eu des améliorations.

Si cela n'a pas été fait, le mieux serait de faire analyser les fientes, au moins tu saurais si c'est métabolique, parasitaire, bactérien, microbien, etc....

Allez, Mascotte, un pas de plus vers la guérison STP pour remercier Sultane de ses bons soins !

Ses fientes avaient été analysée le 24/12 et il y avait une grosse infection digestive.
Mais depuis, elle a été soignée en premier par antibiotiques et ensuite avec du sédochol et des gelulles mélange d'oligo éléments vitamines et sels minéraux, traitement que je devais lui donner 15 jours, ce que j'ai fait.
En principe, selon le véto, elle aurait dû être guérie après ce laps de temps à moins que si séquelles de son infection ou origine métabolique.
Malheureusement, il n'y a pas eu de guérison, que du contraire vu l'état de ses fientes.
Je recontacterai mon vétérinaire demain pour voir ce qu'il en pense et si ça vaut la peine qu'il la revoit ou fasse une autre analyse de fientes.
Quand je pense comment elle était en arrivant chez moi, si gaie, si active, comme elle chantait bien et quand je la vois maintenant, ça me fend vraiment le coeur.

je comprends que ça te fende le coeur mais vu d'ici je me dis qu'elle a eu bien de la chance de tomber sur toi qui veille tant à son bien être et qui lui donne tant d'amour
j'espere de tout coeur qu'elle réussira à surmonter les problemes actuels

Allô

Je pense qu'une analyse des fientes répondraient à toutes ces questions.

S'il y a un problème....il sera traité.....

Si tout est correct....alors c'est le résutats des traitements et des variations de l'alimentation.

Les forces reviennent graduellement dans ce cas.

À bientôt

Sultane moi je ne peux pas de donner de conseils car je ne m'y connais pas, mais ai confiance tu vas y arriver

:calocoeur2:

ce matin, 70 gr :) et pas de fientes anormales
Mais je préfère ne pas crier victoire pour ne pas conjurer le sort
Vu que je suis au travail, je vais attendre ce soir pour voir son état avant de téléphonner au vétérinaire.

PHRASE ENTENDUE HIER DANS UN FILM ET A MEDITER

"Un soiseau préfère mourir de froid ou de faim
ou se laisser tomber de sa branche
plutôt que de se plaindre
ou de s'appitoyer sur son sort"

Belle leçon de vie

Très belle phrase !
J'y crois très fort pour le petit Mascotte ! :calocoeur2:

Il va très bien merci :)...parfois je trouve des graines dans ses fientes...mais moins qu'avant quand même...je surveille.

Bonjour à tous

Hier soir, j'ai Mascotte avait l'air en pleine forme; quand je suis entrée dans la pièce, il a penché sa petite tête pour des papouilles; ensuite, il a commencé à faire les 400 pas sur sa barre pour sortir.
Ses fientes étaient redevenues on ne peut plus normales.
J'ai ouvert la cage ainsi que la petite volière et Mascotte est allé directement vers Apollon; ils ont volé un peu, ont mangé, bu, bref un comportement qui semble redevenir normal.
Ce matin, j'ai résisté à la tentation de le sortir pour le peser suivant les conseils donnés par Françoise à (j'ai oublié le nom - fientes sanglantes). Je pense effectivement que celà supprimera une source de stress pour Mascotte.
A moins que si problèmes j'envisage de le repeser jeudi soir et de téléphonner ensuite au véto pour les nouvelles.

En tout les cas, merci à tous pour votre soutien dans cette aventure.

super tout semble rentrer dans l'ordre c'est très bien bravo

bon ben on attend les photos maintenant lol!

Ouf je me sens mieux pour toi, lorsque je lisais tes commentaires j'avais le coeur serré
grosses

Ca fait plaisir, on dirait que Mascotte a envie de retrouver une vraie vie d'oiseau !!!! Bravo à vous deux

Je suis très heureuse de lire ces quelques lignes.
Vous finissez par y arriver.

• Créer...