Laura231 0 Posté(e) le 31 décembre 2007 Bonsoir à tous, j'ai lu dans le forum qu'il était bon de contrôler le poids des calopsittes... Et j'aurais voulu avoir quelques renseignements, parce qu'en fait je n'étais pas au courant.. - Entre quel poids et quel poids la calopsitte doit peser? - Je suppose qu'on doit la peser toutes les semaines? - Où trouver une balance adaptée autre que dans les animaleries? Je vous remercie d'avance ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laura231 0 Posté(e) le 31 décembre 2007 Oh et aussi, j'avais oublié, plutôt que de refaire un sujet, à l'animalerie cet après midi j'ai acheté un produit pour aider nos callos durant la mue, parce que Gribouille a des difficultés. Je lui ai versé ce qu'il fallait dans son eau, mais vu qu'elle est avec les autres calopsittes et que la dernière fois que je l'ai isolé elle m'a fait une petite dépression, ce n'est pas grave si les autres en boivent même si elles ne sont pas dans leur periode de mue? Car je ne sais comment faire sinon... Sur le paquet, il y a écrit que c'est aussi pour rendre le plumage beau donc je suppose que ce n'est pas grave.. votre avis? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeje57680 0 Posté(e) le 31 décembre 2007 moi j'ai un pese lettre de 2g a 2000g,pour le mettre dessus pas de probleme sont jouer favorie sur la balance des qu'il est dessus il y a plus qu'a regarder pepsy 4 moi 82g Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Micheline11 0 Posté(e) le 31 décembre 2007 Ce n'est pas grave si tu donnes le produit pour la mue a tous tes callos, ca va leur faire du bien à tous. Je n'ai pas de balance. Je n'ai jamais pesé mes callos. La balance c'est plus pour surveiller le poids d'un callo qui est malade. Et quand il y en a un de malade je vais chez le veto qui le pèse pendant la visite.Qu'en pense les autres, est-ce indispensable??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laura231 0 Posté(e) le 31 décembre 2007 Merci à tous les deux =) D'autres avis à propos de la balance? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier211 0 Posté(e) le 1 janvier 2008 comme micheline je n'ai pas de balance et ne vois pas pourquoi je peserais un oiseau en forme la balance est utile dans le cas d'oisillons eam afin de bien controler leur prise de poids et decelé tout de suite les problemes pour le reste un oiseau en forme est en forme point son poids n'a pas d'interret à mon avis mais si tu tiens à peser tes oiseaux il n'y a pas de contre indication tant que cela se passe sans stress Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laura231 0 Posté(e) le 1 janvier 2008 Merci Olivier, non non je n'y tenais pas particulièrement mais j'avais lu ça quelque part.. d'ailleurs je sais même plus si je l'avais lu sur le forum. Bref, donc je me suis demandé si je devais le faire aussi ou si ce n'était pas indispensable. Merci en tout cas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 1 janvier 2008 Bonjour Laura Personnellement je ne pèse pas mes oiseaux. Tout comme les humains chaque oiseau a son propre rythme. Le seul avantage que je vois est lorsqu'un oiseau est malade et que l'on veut suivre son évolution chaque jour. Par contre je préfère observer son comportement, ce qui est plus sûr à mon avis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 1 janvier 2008 Allô !J'ai une balance très précise que Floflo, ma fille m'avait achetée en Suisse.Je m'en sers uniquement lorsqu'un oiseau est malade ou si son poids m'inquiète ... mais pas systématiquement tous les jours ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laura231 0 Posté(e) le 2 janvier 2008 Daccord, merci beaucoup tout le monde x) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
invité8 0 Posté(e) le 2 janvier 2008 Et bien justement, j'ai eu l'occasion d'aborder le sujet avec le vétérinaire aviaire que j'ai dû contacter au moment des fêtes pour Mascotte. Idéalement, il faudrait peser une calopsitte une fois tous les quinze jours et noter le poids sur une grille afin de pouvoir surveiller sa courbe de poids, élément interressant pour pouvoir déceler plus rapidement un début de maladie ou un problème. Il est vrai que Mascotte n'est chez moi que depuis un mois et c'est son comportement qui m'a mis la puce à l'oreille. En effet, ce petit non apprivoisé et non manipulé du jour au lendemain est venu sur mon épaule et s'est blotti dans mon cou se laissant carresser. Ce signe apparaît quand l'oiseau se sent vraiment mal et est fort affaibli car une calopsitte cache vraiment son problème par instinct de survie Physiquement, il avait l'air tout à fait normal; il mangeait, chantait (un peu moins toutefois qu'au début), volait. J'ai eu le réflexe de le peser pour constater qu'il ne faisait plus que 68 gr, ce qui est nettement insuffisant. En écartant bien les plumes du ventre, j'ai constaté à quel point il était maigre - signe qui n'était pas du tout visible sans le manipuler. Je ne sais malheureusement pas quel poids il avait quand il est arrivé chez moi et j'ignore donc depuis combien de temps il était malade; Je pense donc, sans vouloir en faire une fixation qu'il est bien de les peser une fois tous les quinze jours et plus si le poids diminue. Pour répondre à Laura, le poids moyen d'une calopsitte se situe entre 90 et 110 gr. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
invité8 0 Posté(e) le 2 janvier 2008 J'ai aussi oublié de répondre concernant la balance. J'utilise une simple balance de ménage à piles, précise au gr. Pour que l'oiseau ne glisse pas, j'y dépose un essuie dont je décompte le poids. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laura231 0 Posté(e) le 2 janvier 2008 Daccord, merci Sultane ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 2 janvier 2008 Allô Laura ! Pour les vitamines, pas de problème si les autres en boivent ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeje57680 0 Posté(e) le 13 janvier 2008 re bonjour il c pese tout seul lol ,il a alume la balance comme un grand,j'etai mord de rire,parcontre ilo a perdu du poid 78g au lieu de 82g Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites