Laura231 0 Posté(e) le 4 janvier 2008 Bonjour, aujourd'hui, je ne comprend plus rien. Gribouille qui a toujours été d'une gentillesse extraordinaire se met à se jetter sur ses camarades de volière jusqu'à les faire tomber dû perchoir. Je vois qu'elle remut une aile dans tous les sens en poussant des cris qui démontrent sa colère. J'ai essayé de l'examiner de plus près, et je vois que deux grandes plumes de cette aile sont entrain de se déccrocher ( elle est dans sa mue ) Est-ce ça qui lui cause tant d'agressivité? Elle se met aussi à s'énerver toute seule sur son perchoir comme s'il y avait un oiseau à côté d'elle, hors il n'y a rien. Que dois-je faire? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NINE13200 0 Posté(e) le 4 janvier 2008 BONJOUR je pense que si elle mue cest normal... quand les tubes des nouvelles plumes poussent ca leur fait mal... essai de verifier si elle a pas des poux au cas ou... on sais jamais! pour la mue l huile de germe de blé melangé aux graines est benefique:D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 4 janvier 2008 Bonjour Laura ! Oui, la mue peut provoquer cette agressivité, surtout avec des plumes sur le point de tomber. Surveille-la bien pour être sûre ... mais tout devrait rentrer dans l'ordre après la mue. Nine te conseille l'huile de germe de blé et elle a raison. 5 gouttes tous les matins sur ses graines. :calocoeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laura231 0 Posté(e) le 4 janvier 2008 Coucou, merci de vos réponses. J'ai acheté un produit exprès pour la mue, parce que impossible de mettre la main sur de l'huile de germe de blé. J'ai cherché partout: grande surface, animalerie...vraiment partout, et rien; A croire qu'ils ne connaissent pas ici .. Je vais continuer à chercher mais bon ça m'étonnerai que je trouve, en attendant je me contente du produit que je leur ai trouvé. En tout cas merci à vous, je me doutais bien que c'était ça. à tous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NINE13200 0 Posté(e) le 4 janvier 2008 l huile de germe de blé , je lachete dans le magasins bio.... :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 4 janvier 2008 Tu trouveras dans les pharmacies ou dans les produits naturels. :calocoeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 janvier 2008 je ne savais pas que la mue pouvait amener de l'agressivité. on apprends tous les jours. Dle :bonj: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laura231 0 Posté(e) le 4 janvier 2008 Dans les pharmacies, j'ai déjà regardé.. Je vais aller dans un magasin Bio. Merci à tous ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Micheline11 0 Posté(e) le 4 janvier 2008 Oui les miens sont plus agressifs. Ils n'aiment pas que je les cajole. J'imagine que cela leur fait mal puisque je fais bouger les petis pics. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
invité8 0 Posté(e) le 5 janvier 2008 Salut Laura;Je ne savais pas non plus que la mue pouvait rendre les oiseaux plus agressifs.je prends bonne note du conseil de donner de l'huile de germe de blé.J'aimerais juste savoir comment je dois faire pour les calo qui vivent en volière.Puis-je simplement multiplier le nombre de gouttes par le nombre de calopsittes? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 5 janvier 2008 Allô ! Ce n'est pas la mue par elle-même mais, souvent, ce sont les petits tubes des plumes qui repoussent qui sont douloureux. De plus, la mue peut fatiguer l'oiseau ... et un oiseau fatigué est plus agressif. Bisous. :calocoeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeje57680 0 Posté(e) le 6 janvier 2008 lol pepsy mue aussi on peut presque plus le caresse mis a part le bec mais sa ne le derange pas il fou toujour autant le bordel lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites