Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
NINE13200

LES BECS DROITS CA REND GAGA

Messages recommandés

BONSOIR LES AMIS

depuis quelques temps j ai 2 canaris et 2 paddas... et je m arrache les cheuveux a trouver des reponses... alors peut etre vous pourriez m aider avant sue je devienne chauve!

1er probleme: mes canaris
je m explique: jai une femelle qui pondait pondait pondait... alors je lui est laissé ses oeufs elle couve depuis 10 jours. j ai miré les oeufs mais je sais pas dire si ils sont fecondé.
pourtant j ai un male ( enfin d apres le vendeur) que j ai mis dans une autre cage car il deplumé la femelle pour faire le nid. mais ce male a fait un jolie nid dans sa cage et l essai de temps en temps en piailliant...(de plus mon male ne siffle pas mais ma femelle oui... ...)
questions: les oeufs st il fecondé? mon male est il male ou femelle?

2ieme probleme: mes paddas
mes paddas m ont été donné comme 2 males... ils se chamaillent beaucoup jusqu ici rien d anormal...
aujourd' hui j ai vu mon blanc monter mon panaché
vous allé dire le blanc est le male ... et j ai donc un couple ( ca se chamaille aussi evidemment)
mais voila: mon blanc justement passe son temps dans le nid...
questions: male? femelle? couple?

halala... me voila soulager d avoir racontré mes petits tracas... reste plus qu a trouvé des solutions ou attendre qui fera l oeuf en premier...

alors si vous avez un idée c est la bienvenue:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité



je réfléchis Nine à ton problème mais vaut mieux attendre des personnes plus qualifiées que moi

ce que je peux dire c'est que les males préparent le nid aussi.

Dle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé bien, Nine, nous ne pouvons rien pour toi !!

Il faut attendre pour voir si les cocos sont fécondés.

Pour les paddas, les mâles ont le bec un peu plus gonflé à la base que les femelles et souvent plus rouge.

Mais il arrive qu'ils simulent un acouplement entre oiseaux du même sexe.

Tu nous tiens au courant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

DU NOUVEAU DU NOUVEAU MES AMIS

MON CANARI MALE A PONDU UN OEUF CE MATIN

DU COUP J AI ENLEVE LES NIDS ET OEUFS DE TOUT LE MONDE!!!!!

ET MAINTENANT JE RECHERCHE DEUX MALES.... si vous connaissez des eleveurs vers chez moi.. n hesitai pas

EN CE QUI CONCERNE LES PADDAS... JE SAVAIS PAS QU ILS POUVAIENT SIMULER...CA ALORS...:affraid:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

:bonj:

quelle histoire

des mâles qui pondent :affraid: j'avais jamais vu ça

je regarde pour des :mâle: canarienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J AIMERAI TROUVER UN MALE COMME CELUI LA
C EST UN CANARI GLOSTER
IL EST TROP MIGNON NON?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
NINE13200 a écrit:
J AIMERAI TROUVER UN MALE COMME CELUI LA
C EST UN CANARI GLOSTER
IL EST TROP MIGNON NON?



il a pas comme nom Parisien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

:bonj:

je les adores ceux la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

NON C EST UN GLOSTER DAPRES CE QUE J AI LU
LE PARISIEN EST FRISE... BIZAR LES PARISIEN QUAND MEME:mdr2:

REGARDE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
NINE13200 a écrit:
NON C EST UN GLOSTER DAPRES CE QUE J AI LU
LE PARISIEN EST FRISE... BIZAR LES PARISIEN QUAND MEME:mdr2:

REGARDE:

j'ai appris quelque chose je pensais que le parisien était comme ta photo
j'aime bien le frisé aussi ce sont des plumages qui sortent vraiement de l'ordinaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OUI
j ai ue ce probleme de sexage dès le depar avec mes callo cheri

A chaque fois je par pour un couple et je me retrouve avec deux!!!! mais comme je le trouve trop mignon je l ai garde tous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LA PREUVE EN IMAGE MES AMIS!

je suis heureuse de partager cette video avec vous :calocoeur2: :calocoeur2: :calocoeur2:



j espere que le lien va marcher ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
NINE13200 a écrit:
LA PREUVE EN IMAGE MES AMIS!

je suis heureuse de partager cette video avec vous :calocoeur2: :calocoeur2: :calocoeur2:



j espere que le lien va marcher ...


:bonj:


je suis resté baba en regardant la petite pondre

c'est super beau

D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bluffé je suis par la vidéo

le gloster avec ta/ton male femelle rouge ça risque de donner des couleur bizarre non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas tout vu à cause de mon absence, mais j'avais raté quelque chose de magnifique !

Je n'avais jamais vu un petit canari pondre dans une main !

C'est un document formidable !! Il faut le garder précieusement, Nine !

Merci de l'avoir partagé avec nous !

M'autorises-tu à placer cette vidéo sur le portail ?

:calocoeur2: :calocoeur2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:bonj: c'est comeca que pnde tou les oiseaus c'est beau et tu as fais quoi de l'oeuf tu la garder

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

olivier ,Ben je sais pas trop en fait du coup comme j ai deux femelle je v prendre un gloster huppé et un frisé. ce que ca donneras ... on verra... tant je cré une nouvelle race:mdr2: . bref c est pas grave meme si ils sont moche je lai aimerais quand meme:bisous: .

Piafs cette video est aussi la votre tu peux en faire ce que tu as envie... avec plaisir! .

et azeline... pour te repondre ... comme les oeufs sont non fecondé jai fait un test...: j ai mis les oeufs dans le nid aux paddas... pour voir ce qu ils fesaient... j ai vraiment rigolé...
ils se sont chamaillé pour couver ... rapellons que je sai pas leurs sexe... bref ils ont fini par faire tombé les oeufs qui se sont cassé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MERCI
en genenral les canari ponde au levé du jour ... il suffit d etre attentif.
tu voi l oiseau qui bouge plus et les ailes s ecartent et se baisent.
si tu observe bien ton oiseau tu connais ces comportements habituels et tu reconnais ensuite certains symptomes (malade, bléssé, en chaleur,et aussi quand va arriver l oeuf!)

voila:amour46:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NINE13200 a écrit:
DU NOUVEAU DU NOUVEAU MES AMIS

MON CANARI MALE A PONDU UN OEUF CE MATIN

DU COUP J AI ENLEVE LES NIDS ET OEUFS DE TOUT LE MONDE!!!!!

ET MAINTENANT JE RECHERCHE DEUX MALES.... si vous connaissez des eleveurs vers chez moi.. n hesitai pas

EN CE QUI CONCERNE LES PADDAS... JE SAVAIS PAS QU ILS POUVAIENT SIMULER...CA ALORS...:affraid:


j'allais justement te dire que c'était uen jolie femelle qui préparais le nid dans la cage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NINE13200 a écrit:
J AIMERAI TROUVER UN MALE COMME CELUI LA
C EST UN CANARI GLOSTER
IL EST TROP MIGNON NON?



salut NINE
j'en ai eu un il y a quelques années, c'est un gloster corona
ils sont magnifique ce sont mes préférés

si tu veux former un bon couple tu dois mettre un gloster corona ( avec la couronne) et un gloster consort

tu ne pourra pas mettre un couple corona c'est déconseillé

si je reprends un canari un jour ce sera surement un gloster corona, je les aiment pour leurs forme ( qui n'est pas comme les canaris courants) µ

ce n'est pas un exellent chanteur pour un canari par contre...

a+

si tu trouve ton bonheur montre nous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olivier21 a écrit:
bluffé je suis par la vidéo

le gloster avec ta/ton male femelle rouge ça risque de donner des couleur bizarre non ?


la femelle est un canari de couleur et le gloster un canari de posture, moi je ne ferai pas cet accouplement...pourquoi détruire une race ?

désolée je ne sais pas voir la vidéo il faut que j'installe encore pleins de programmes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MISSFIFI
je compte mettre ma femelle orange avec un futur frisé en fait
et le futur coronna avec ma femelle jaune ivoire

en fait je ne prend pas vraiment de couples pour avoir des petits car je vai devoir les donner ou les vendres et je vais etre triste... je m attache aux animaux c est fou... :calocoeur2:

je veux juste gader mes femelles que j adore et leur donner des males qui me plaisent car ils sortent de l ordinaire:calobisou:

par contre j ai voulu remettre les femelles ensembles et la orange arrache les plumes a sa copine pour faire un nid dans la mangeoire alors je les ai separé en attendant que j aille chercher une cage a separation samedi....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NINE13200 a écrit:
MISSFIFI
je compte mettre ma femelle orange avec un futur frisé en fait
et le futur coronna avec ma femelle jaune ivoire

en fait je ne prend pas vraiment de couples pour avoir des petits car je vai devoir les donner ou les vendres et je vais etre triste... je m attache aux animaux c est fou... :calocoeur2:

je veux juste gader mes femelles que j adore et leur donner des males qui me plaisent car ils sortent de l ordinaire:calobisou:

par contre j ai voulu remettre les femelles ensembles et la orange arrache les plumes a sa copine pour faire un nid dans la mangeoire alors je les ai separé en attendant que j aille chercher une cage a separation samedi....



bonsoir

ne met pas de nids alors , tu as eu de la veine d'avoir 2 femelles si tu ne voulais pas petits...

le frisé est plus dificile a trouver, c'est aussi un canari de posture

je pense qu'il te faudra chercher directement chez des eleveurs, dans les animaleries ils vendent plus souvent des canaris de couleurs

pourquoi ne pas prendre 2 mâles de couleurs, 1 couple frisé et un couple de gloster ? je pousse a l'achat là

tu peux déja mettre tes annonces, je sais que les eleveurs qui élévent à l'intérieur ont commencé a augmenté la lumière et la température depuis décembre,

et lequel de frisé ?

il y en a plusieurs

le frisé parisien --> qui est frisé partout
lr frisé du sud --> qui est frisé mais pas sur la tête et est bossu en même temp
le frisé du nord --> frisé mais pas sur la tête
le frisé italien --> lui n'a pas de plumes sur les pattes

j'espere ne pas avoir fait de fautes, dans les canaris que j'ai cités

bonne nuit

le plus grand je pense que c'est le parisien ,il me semble 19 cm minimum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

NON NON je prefere la qualité a la quantité

non mais en fait j ai un petit appart... 3 callo, 2 paddas et 2 canaris ... et un chat ( je n ai plus le poisson et le hamster)

...au depart j avais juste 2 callo ...et les autres ont me les a donné sauf le canari orange que jai acheté en tant que male pour ma canari qui s ennuyé...
jai le chic pour me retrouvé avec les animaux des personnes qui veulent s en separer... et je les recuperes avec plaisir! mais chez moi ca devient un vrais poulailler bientot je vais faire COCORICO en me levant le matin

bref j adore les titi mais la ca suffit... faut pas pousser mémé dans les oeufs hein!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis pas pressé a la minute, je veux vraiemnt avoir le coup de coeur :calocoeur2:

j ai trouvé un eleveur vers marseille qui a des couples de frisé!
pour pas qu il separe ses couples je lui ai dit que j attendrait le printemps qu ils fassent des petits pour venir en choisir un male...
il a apparement de frisé du nord puisque comme tu le dit ils ont pas la tete frisé

j ai trouvé un eleveur qui cesse son activité vers nimes aussi et lui a des gloster corrona mais ils m a pas repondu encore... j attend....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
génial tu as déja presque trouvé alors

bonne chance dans tes recherches alors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NINE13200 a écrit:
JE VOUS TIEN TOUS AU COURANT POUR FETER CA


pchhuuttt cache la bouteille elles arrivent ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:bonj:

Si tu prends 2 mâles pour tes femelles, tu risques de te retrouver avec une famille canari. Et si tu ne veux pas mettre de nid, il y aura des bagarres au moment de la repro donc nouvelle cage pour les séparer.
Réfléchis bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hé hé hé mes amis...:bonj:

ca y est j ai trouvé mon canari male chez un eleveur pas tres loin tres sympas

voila les photos





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super !!! J'adore sa petite casquette ! Trop mignon !!!!
J'ai eu des canaris par le passé, dont des coronas, quel plaisir, et le chant des mâles waoh !!! Un vrai bonheur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:D merciiiii

oui je l ai entendu chanter chez l eleveur... ouaou... il ma epaté
chez moi ... avec le changement il n a pas encore chanté... mais ca viendra!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:bonj:

Il est superbe ton canari gloster. Ce sont mes préférés. :calocoeur2: :calocoeur2:
Félicitation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très beau ce piou
mes premiers amours ressemblait beaucoup à ton pioux que de bons souvenirs et de beaux bébés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir!!! bon alors pr differencer un mal d'une femelle canarie il faut les prendre dans la main et soufler delicatement sur son derriere la si son "croupion" lol a une forme pointu c un male et si ca a une forme pluis ronde c une femelle...voili voila normalement c ca!!!!
la vendeuse qui me les a choisi a reconnu comme ca!
les autres canaries "manipulé" ou "sophistiqué" sont marrant ou beau mais il chante bcp moins bien que les "normaux" ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention si tu mélange un gloster avec un régulier la tête n'es pas assey large il te faux un gloster consort qui veut dire pas de huppe et ne fait jamais deux gloster corona avec huppe 90% des t'es bébé va mourir trop de plume tête trop lourde. dans la nature il ne peut pas ce reproduire trop de plume mais l'humain la fait en coupond les plumes autour du coatre.
P.S un Mâle ne fais jamais de nid.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucun probleme. Ces ma 5e année dans le canari roller et gloster.
De très beau bébé j'aime beaucoup leur chant.
je fais ma production au printemps avec les heures de la nature.
si je ne répond pas. je me suis perdu dans le forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...