Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
wake1

Une préférence chez mon mâle???

Messages recommandés

Ça fait 3 jours que ma blonde et moi avons Cashou. Quand un de nous sommes à la maison, nous le sortons de sa cage pour le mettre dans son parc ou pour "jouer" avec.

Quand ma blonde joue avec, elle le garde sur elle et essaie de le flatter mais rien de plus.

Quand je joue avec, j'essaie de lui enseigner à siffler les filles (sans succès jusqu'à maintenant mais quelques fois, il répond de façon semblale) et je le flatte et je lui enseigne des trucs comme sauter d'un doigt à l'autre...

Ma question est : Est-ce que Cashou peut avoir une préférence sur son "maître"? car quand nous sommes les 2 à la maison et qu'il est dans son parc et qu'il veut de l'attention, il crit. ma blonde va alors le chercher et si je m'approche trop, il va s'envoler pour venir me voir. Puis ma blonde a de la difficulté à le ramasser au sol et dans mon cas, il vient à moi pour que je le prenne.

J'aimerais avoir vos opinion, conseils...insultes!!!:roll:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Oui les calopsittes choisissent leur maître.

Elles ont nettement leur préférence.

Par contre ta conjointe peut avoir une très belle complicité avec l'oiseau. Il faudrait qu'elle lui présente du millet et essaie de l'intéresser à elle souvent en dehors de ta présence.
Par contre il est probable que dès que l'oiseau te verra il s'envolera vers toi.

Les oiseaux tout comme les chiens choisissent leur mâtre .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wake a écrit:

J'aimerais avoir vos opinion, conseils...insultes!!!:roll:


Bon, je cherche, attends ..... :affraid: :affraid: :roll: :roll:

On n'a pas grand chose comme insultes ici !!!

Françoise t'a tout expliqué. Presque tous les perroquets polarisent leur attention sur un membre de la famille. Mais ça ne veut pas dire qu'il ignorera ta blonde s'il s'aperçoit qu'elle s'occupe de lui en ton absence.

Les petites gâteries comme le millet, les céréales ou le morceau de toast du matin font des merveilles, souvent, pour attirer les calopsittes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

de mes trois calopsittes,deux ont une préférence pour mon fils de douze ans et seulement une vient tout le temps vers moi.

ça fait un peu raler vu que c'est moi qui les nourrit tous les jours et leur nettoie leur cage.
en plus,ce sont les airs que je leur apprends qu'elles siflent.

comme quoi,elles choisissent bien leur maitre elles meme mais au fond,elles nous aiment aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
:bonj:

je pense qu'elle penche plutot sur celui ou celle qui la prend le plus souvent
sans pour cela ignorer l'autre personne, mais elle va aller sur la
personne qui s'en occupe le plus

D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oiseline a écrit:
bonjour

de mes trois calopsittes,deux ont une préférence pour mon fils de douze ans et seulement une vient tout le temps vers moi.

ça fait un peu raler vu que c'est moi qui les nourrit tous les jours et leur nettoie leur cage.
en plus,ce sont les airs que je leur apprends qu'elles siflent.

comme quoi,elles choisissent bien leur maitre elles meme mais au fond,elles nous aiment aussi.


Ça c'est rageant !!! Tu fais tout et ton fils récolte les câlins !! Ah ! Ces calopsittes ! :calocoeur2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Et si deux calos choisissent la même personne?
:scratch:
Qu'est-ce qu'il se passe? Règlement de compte à OK corral? :affraid:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Django a écrit:
Bonjour,

Et si deux calos choisissent la même personne?
:scratch:
Qu'est-ce qu'il se passe? Règlement de compte à OK corral? :affraid:


c'est à peu près ça; Elles sont très possessives et ne supportent pas de partager les calins et doudouces alors ça plonque en criant et en mordillant l'autre, la huppette vers le bas.
Et gare si ton doigt est dans le chemin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...