Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
CELINE30

Porte de la cage refermée brutalement sur calo

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai relaché accidentellement la porte du toit de la cage sur ma calo.
La porte en retombant l'a coincée au niveau de la queue, à l'extrêmité du corps et des plumes de la queue.

Elle est restée coincée moins de 5 secondes et a beaucoup crié. Décoincée, elle s'est envolée. Je l'ai prise avec moi pour la rassurer car grosse frayeur pour elle et pour moi.

La porte est lourde et elle a du avoir très mal. Je l'ai observée quelques heures et elle va très bien mais des petites plumes sont tombées et j'ai l'impression que c'est enflé au niveau de l'impact (pointe du corps).

Dois-je consulter un vétérinaire? Y'a-t-il des risques?

Merci.

Bonsoir Céline !

À cette extrmité du corps, les risques sont moindres ....

Mais, surveille bien la petite. Assure-toi qu'il n'y a pas de sang dans les fientes et que son comportement est normal.

Si ton oiseau reste prostré, ou gonfle ses plumes dans la journée, je te conseille un avis vétérinaire.

Sinon, tiens-nous courant !

Invité
Bonjour Céline,

comment va ta calo ce matin, est ce toujours gonflé ?
comment est son comportement?

Dle :bonj:

Bonjour à tous!

Tout va bien ce matin. Chouchoue vient de s'envoler et de se poser sur ma tête. Hier, j'ai veillé jusqu'à 2 heures du matin pour m'assurer que tout aille bien. Il est 13 heures et c'est la grande forme pour elle.

Apercevoir le bout de son petit corps un peu déplumé me fend le coeur mais elle va bien.

Comme l'a conseillé Piafs, j'ai vérifié ses fientes et RAS.

Je continue à garder un oeil protecteur sur elle aujourd'hui.

Merci encore.

Bonjour

Alors il y aura plus de peur que de mal....heureusement.

Ne t'en fait pas, personne n'est à l'abris des accidents malgré les précautions que nous prenons.

Continue de la surveiller mais tout devrait bien aller.

À bientôt

Bonjour,

Comme je n'avais pas l'esprit tranquille et que je redoutais des séquelles, j'ai amené Chouchoue chez le véto.

Il l'a auscultée un moment et malgré un petit hématome sur le croupion (j'ai appris que la zone touchée est le croupion) tout est parfait.

Ouf! Plus de peur que de mal. Le vétérinaire qui est tombé sous le charme de Chouchoue ne m'a même pas fait payer l'auscultation. Apparemment, il avait rarement vu une calo aussi apprivoisée et proche des hommes.

Voilà, je voulais juste vous tenir au courant de ce diagnostic.

Et merci pour tous vos messages quand j'en avais tant besoin.

Bonjour Céline

Tu as bien fait d'aller consulter le véto si tu avais la moindre crainte. Surtout que les calo ont l'art de cacher leurs problèmes de santé par instinct de survie.
C'est génial que le petit n'aie rien.

• Créer...