Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
étoilecalopsitte

Mélodie apprends la!

Messages recommandés

Bonjour!!
J'ai 2 EPP, dont une craintive (vient pas vers moi) et une très proche.
Je voudrais leur apprendre une mélodie courte. Chaque jour, que dois je faire? Combien de temps par jour dois je leur siffler? Vont elles comprendre qu'elles doivent répéter? A peut près dans combien de temps répéteront elle ma mélodie? qq mois, années?

Mon mâle pousse un sorte de roucoulement et des cris stridents comme une sirène. Ma femelle, qui est restée un bon temps sans chanter a commencé a imiter les roucoulement du male, elle chante come lui maintenant.

jai essayé de leur siffler la mélodie désirée ce matin mais à chaque fois que je siffle ils secouent brusquement, hochent la tête.. pourtant jai pas siffler fort!

Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas un expert mais j'ai beaucoup lu sur internet pour trouver de l'information à ce sujet.

J'ai ma calo depuis 4 jours et j'ai commencé à lui apprendre à siffler les filles. Il le fait rarement et ce n'est encore qu'une consonnance. Il le fait quand ça lui chante mais il faut que tu lui fasses autant que possible.

Patience est le secret et peut-être qu'il ne l'immitera jamais.

Commence par lui apprendre une mélodie simple tel siffler les filles et ensuite tu tenteras des choses plus compliquer. Exemple : jingle bell ou "na na ni na nairrrrre"!!!

Quand il commencera à siffler quelque chose après que tu lui as sifflé un aire, récompense avec du milet ou autre...Par la suite récompense seulement quand le son ressemble plus à ce que tu désires et ainsi de suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci!!
jai essayé de leur siffler la mélodie désirée ce matin mais à chaque fois que je siffle ils secouent brusquement, hochent la tête...>une explication à sa?