Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
étoilecalopsitte

Mélodie apprends la!

Messages recommandés

Bonjour!!
J'ai 2 EPP, dont une craintive (vient pas vers moi) et une très proche.
Je voudrais leur apprendre une mélodie courte. Chaque jour, que dois je faire? Combien de temps par jour dois je leur siffler? Vont elles comprendre qu'elles doivent répéter? A peut près dans combien de temps répéteront elle ma mélodie? qq mois, années?

Mon mâle pousse un sorte de roucoulement et des cris stridents comme une sirène. Ma femelle, qui est restée un bon temps sans chanter a commencé a imiter les roucoulement du male, elle chante come lui maintenant.

jai essayé de leur siffler la mélodie désirée ce matin mais à chaque fois que je siffle ils secouent brusquement, hochent la tête.. pourtant jai pas siffler fort!

Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas un expert mais j'ai beaucoup lu sur internet pour trouver de l'information à ce sujet.

J'ai ma calo depuis 4 jours et j'ai commencé à lui apprendre à siffler les filles. Il le fait rarement et ce n'est encore qu'une consonnance. Il le fait quand ça lui chante mais il faut que tu lui fasses autant que possible.

Patience est le secret et peut-être qu'il ne l'immitera jamais.

Commence par lui apprendre une mélodie simple tel siffler les filles et ensuite tu tenteras des choses plus compliquer. Exemple : jingle bell ou "na na ni na nairrrrre"!!!

Quand il commencera à siffler quelque chose après que tu lui as sifflé un aire, récompense avec du milet ou autre...Par la suite récompense seulement quand le son ressemble plus à ce que tu désires et ainsi de suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci!!
jai essayé de leur siffler la mélodie désirée ce matin mais à chaque fois que je siffle ils secouent brusquement, hochent la tête...>une explication à sa?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Patience , patience, et persévérance , laisse lui le temps d'enregistrer , parfois ca peut allez vite parfois il faut des semaines avant que un son ne sorte, mais tu verras un jour il sifflera.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut-être que tu chantes faux:mdr2:

Ca prend bcp de temps il faut le faire tous les jours et répéter souvent.

Quel age a-t-il?? Plus ils sont jeunes plus vite ils apprennent.

Bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Etoile calo

Certains sons surtout aigus provoquent ces réactions mais je ne pense pas que celà leur fasse mal aux oreilles.
Pour ce qui est de leur apprendre la mélodie, il vaut mieux effectivement commencer par une simple et courte mélodie que tu leur siffle pendant maximum 10 minutes car après l'oiseau se lasse et se déconcentre.
Il faut recommencer régulièrement et l'oiseau finira par t'imiter.
les ingrédients pour réussir la recette : patience, douceur, temps et régularité.

Bonne chance pour la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci à vous pour ces nombreuses (et utiles) réponses!
Je vais tout essayer et je vous tiendrai au courant..
Les oiseaux ont environ un an.
Sinon, j'ai aussi entendu parler de vitamines qui font chanter les oiseaux soi disant.. grosse arnaque sans doute!
Et en faite, quand ils secouaient la tête je m'inquiétais.. bon bah si c'est pas grave tant mieux!
Encore merci!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Étoilecalopsitte !

Tu as raison, les vitamines pour aider un oiseau à chanter sont surtout destinées aux petits becs-droits et ... oui, c'est une arnaque, dans un sens, parce qu'elles ne peuvent pas agir sur le chant, bien sûr ! Simplement, ce sont des fortifiants qui peuvent améliorer l'état général d'un petit bec-droit !

Les amis t'ont donné de très bons conseils.

Bonne semaine à toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
étoilecalopsitte a écrit:
Merci!!
jai essayé de leur siffler la mélodie désirée ce matin mais à chaque fois que je siffle ils secouent brusquement, hochent la tête...>une explication à sa?


peut être que tu chante faux ?


commence par des sifflement court, comme " siffler les filles"

quand il le connaitra parfaitement essaye le début ( quelques notes) de la chanson

quand il a bien mémorisé tu la continue en ajoutant a chaque fois des notes et parfois tu la chante en entier

regarde ce que ca donne

mon caruso --> /nos-videos-et-nos-trouvailles-f23/caruso-la-star-lol-t1106.htm?sid=a2a2118467873d679f989efe91e68e7a

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
étoilecalopsitte a écrit:
Le truc de fou!
J'ai trop ri devant les vidéos! Au début je croyais à un trucage, mais non!
EXCELLENT!!
la danse aussi, vous lui avez appris?


lol pour la danse c'est lui même , c'est un exité celui al , il a eu quelques problèmes hormonaux sur de la musique il danse comme pour attirer une demoiselle

il faut toujours apprendre par petits morceaux , il apprendra plus vite

sinon pour la fréquence , c'est tous les jours

maintenant il est en volière avec des copains et copines ^^

les voisins ont été étonné un matin d'entendre un oiseau chanter la marseillaise et la panthere rose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Combien de temps en moyenne ça peut prendre pour qu'il répète nos sifflement...ex "siffler les filles"???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...