Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nel11

est-ce vrai

Messages recommandés

on ma dit de ne pas laisser mon cockatiel aller sur mon epaule car se serait vu comme un signe de dominance est-ce vrai si oui avez vous des trucs car deulement sur les doights ca devient long a la longue et je veus qu'ils soit sorti le + souvent possible ,mais j'ai 2 chats

Nel

Les oiseaux adorent être sur les épaules, jouer dans les cheveux, mordiller les oreilles, se faire cajoler dans le cou, etc... Je n'ai jamais vu cela comme une dominance de l'oiseau sur l'homme. Au contraire c'est l'acceptation de l'oiseau pour son maitre. C'est une marque de confiance.

Pour les chats, tu pourrais les mettre dans un endroit fermé le temps que tu sors ton callo. Le soir quand tu le couches dans sa cage tu sors tes chats.

Certaines personnes ont des chats et il n'y a pas de problème. Je ne sais pas comment sont tes chats. A toi de voir.

Bonjour Nel

Effectivement les épaules sont un lieu très apprécié par les calos et aussi une marque de confiance de leur part envers l'humain.

Lorsque l'oiseau reste perché sur la tête, certaines personnes voient cette position comme dominante, étant donné que l'oiseau est par-dessus nous.

J'ai des oiseaux qui se posent parfois de cette façon et qui ne sont pas du tout dominants. J'ai aussi des oiseaux à caractère dominant qui ne se posent jamais de cette façon.

Alors je pense que tu peux continuer sans crainte d'avoir ton oiseau sur l'épaule.

Prends garde aux chats car leur instinct de chasseur peut se réveiller à tout moment.

merci du conseil j'ai une chatte qui elle n'est pas chaseuse du tout mais mon male c'est un autre histoire ......combien de temps devrais-je le ou la sortir par jours (car je crois toujours que c'est une femelle )

Allô

Tu devrais la sortir de façon irrégulière pour éviter qu'elle aie des attentes et qu'elle crie lorsque tu ne peux pas.

Il faut ajuster ses sorties au rythme de ton horaire.
L'important c'est qu'elle se dégoudisse à tous les jours si possible et que tu lui accordes de l'attention.

Vas-y suivant ton instinct et aussi son comportement car elle a aussi besoin de repos.

Allô !

Les oiseaux ont toujours aimé s'installer sur les épaules.

Ce sont les oiseaux qui vont sur la tête des humains qui ont, paraît-il, tendance à dominer ...

C'est possible, mais je ne vois rien de bien grave dans tout ça.

Les miens le font souvent.

Si tu es mal à l'aise d'avoir un oiseau sur ta tête, tu peux le faire descendre et le reposer sur sa cage en disant "non" d'une voix ferme, sinon, ne t'inquiète pas, le caractère de ton oiseau ne changera pas pour ça.

S'il sagissait d'un perroquet plus gros, ma réponse serait différente car, en effet, leur dominance est plus accentuée.

Pour les chats et les chiens, tu dois faire attention ... un animal reste un animal et, même le plus doux et le plus inoffensif a des pulsions de chasseur ...

Mes oiseaux ont la chance d'avoir une pièce à eux et ceux que je garde parfois dans le salon ne sortent jamais sans que les chats et le chien soient enfermés.

:calocoeur2:

• Créer...