Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Équipe d'administration-calomania

L'oiseau et sa relation avec les humains

Messages recommandés

Bonjour !

Je lance le premier débat de 2008 :

L'oiseau et sa relation avec les humains

- Qui, à part vous, votre oiseau aime-t-il?

- A-t-il une préférence pour un autre membre de la famille ?

- Comment se conduit-il avec vos invités ?

Ce débat est ouvert pour tous les oiseaux.

:calocoeur2:
l

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

- Qui, à part vous, votre oiseau aime-t-il? a vrai dire il nous aime tous maiis on ne doit pas aller le chercher directement dans la cage.

- A-t-il une préférence pour un autre membre de la famille ? mon fils s en tire tres bien avec crazy par contre merlin un coup sorti de la cage il est ( number one )

- Comment se conduit-il avec vos invités ? a la maison la cage est ouverte du matin au soir ( j oublie souvent de la fermer la nuit ) ils vont et viennent , et je dirais quils sont tres attentifs a ce qui se passe autour de nous. si je les mets sur l epaule d un visiteur , leur premier reflexe est de flatter la tete. ils ont tendance a mordiller , la femelle agace mais le male il est plus dure un peu.

Ce débat est ouvert pour tous les oiseaux.

:calocoeur2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

- Qui, à part vous, votre oiseau aime-t-il?

Mon neveu, qui va en hériter ( ben oui, Caruso a 8 ans et une amazone peut vivre une centaine d'années...) c'est vrai !
Mon fils et mon mari si je ne suis pas là... Disons qu'il les apprécie un peu.....

Mais si je suis dans le coin, il n'aime personne !!!! C'est incroyable un amour aussi absolu !


- A-t-il une préférence pour un autre membre de la famille ?

Oui, mon neveu qu'il ne voit pourtant pas très souvent puisqu'il habite loin. C'est assez amusant qu'il l'ait choisi, leur relation est vraiment très proche et forte, tant mieux pour l'avenir de Caruso quand je ne serai plus là

- Comment se conduit-il avec vos invités ?

Je n'ouvre surtout pas la cage dans ces moments-là ! Interdiction absolue de le toucher, mais la taille de son bec fait que personne n'en a envie...
Un perroquet n'est pas un jouet, et une amazone peut blesser sérieusement, donc je ne prends aucun risque ! Par contre il parle assez facilement quand il y a du monde si personne ne s'en occupe. Mais il ne fait rien sur commande, Monsieur a son caractère, et n'est pas du genre "perroquet de cirque" !

Ce débat est ouvert pour tous les oiseaux.

ben c'est bien pour ça que je vous parle de mon Caruso adoré !

:calocoeur2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

- Qui, à part vous, votre oiseau aime-t-il?
Sur les 10 callos, Fluffy, Nuage et Perle, sont amicaux avec toute la famille, les epp ne supportent que moi et je suis la seule à pouvoir les flatter et les attraper. Selon le moment de la journée ... Fluffy ne supporte les enfants QUE le soir lorsque nous sommes devant la télé. Nuage ne va sur personne le matin sauf sa Moman ... attention à celui qui se brosse les dents à coté de moi le matin. Perle est une bonne mémère qui si on lui tend la main vient sans aucun soucis.


- A-t-il une préférence pour un autre membre de la famille ?
Pas vraiment.
Olympe adore mon gendre, qui le papouille d'une certaine façon, il est le seul à pouvoir le "bousculer" comme ça ... et il en redemande en plus. Si je m'avise à faire la même chose ... attention aux doigts.


- Comment se conduit-il avec vos invités ?
Généralement très mal. Je ne les mets pas en contact direct avec les invités, ils y vont si ils le veulent. Les eam ont tendance à abuser de la "trouille" des gens et les "pincent".

En gros mes oiseaux sont des sales bêtes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nanou a écrit:
-

En gros mes oiseaux sont des sales bêtes


Même pas vrai !!!!!
Faut pas dire du mal de tes oiseaux comme ça !
Quand je suis allée chez Nanou, je les ai trouvés très sympas ses piafs moi ! Ma mère peut en témoigner, elle était aux anges avec les petits !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors ,

pour la famille aucun souci il joue avec mes deux enfant et fait chiée ma femme avec les boucle d'oreille les cheveux long lunette gourmette ect lol bien fait pour elle ,elle a qu'a enleve tout sont atirail lol

sinon c moi qu'il a choisi 80%du temp sur moi

pour les invite aucun souci il et tres sociable,il va vers tout le monde surtout les femme qui on des bijoux lunette ect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous

Je devrais classer mes 31 amis en trois catégories.
Il y a d'abord les très apprivoisés, qui eux viennent sur moi, vont sur les autres membres de la famille et chez les étrangers. Je les sors sans problème de la pièce aux ouailles quand je suis seule
Pour les rentrer dans leur volière, je les prends sur le doigt.
Il y a aussi les apprivoisés plus distants qui eux ne viennent que sur moi mais uniquement sur moi; ils n'apprécient pas d'être en dehors de leur pièce.
Si ça arrive, ils se mettent à crier très fort comme si ils étaient paniqués.
Je ne les sors donc pas de leur pièce.
Quand je veux les remettre dans la volière, c'est aussi sur mon doigt.
Il y a enfin les EPP qui eux ne viennent même pas sur moi.
Ils se contentent de me répondre à travers les barreaux de la cage.
Ils rentrent et sortent de la volière sans venir sur moi; je peux juste les approcher et leur parler mais sans en faire plus.
Pour les rentrer dans la volière, j'utilise le grillage d'une petite cage à canaris.

Le problème que je rencontre, c'est pas tellement des oiseaux mais plutôt de mon mari et des enfants qui ne supportent pas que mes ouailles aillent sur eux; Ils ont peur des crottes et râlent de devoir me partager.
C'est du style "si t'avais pas tes ouailles, tu aurais plus de temps et tu saurais faire ....et tu serais moins fatiguée..
Ils ne comprennent pas que pour moi, c'est ma détente.

Et pour les étranger, pareil;
J'ai constaté avec étonnement que beaucoup de personnes ont peur des oiseaux, comme moi j'ai peur des arraignées.
Donc, dans la mesure du possible, je ne les sors pas quand quelqu'un vient à la maison.
Et si quelqu'un les apprécie, c'est dans ma pièce qu'ils vont les voir et là, je sors les plus apprivoisés, et un à la fois.

Autre chose que je voulais souligner et que j'ai constaté, c'est ceux qui ont été malades et que j'ai été amenée à soigner.
Ceux-là sont devenus de vrais pots de colle.
Ils sont vraiment très reconnaissants à mon égard.
Le matin, j'en prends un qui vient déjeûner avec moi à table; je fais une tournante
Je peux tout faire avec eux; repasser, nettoyer, même dormir; ils se blotissent alors près de mon oreiller et y restent jusqu'au moment où je me réveille.

C'est comme ça qu'est la relation entre mes oiseaux et moi.
Je les aime tout simplement et ils le sentent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
- Qui, à part vous, votre oiseau aime-t-il?

Pour Polly, la callo, elle est un peu moins sauvage car je peux lui donner à manger dans la main. Mais dans l'ensemble, toute personne étrangère qui arrive doucement avec une branche de millet peut s'en faire une copine (du moment que le millet est là)

Pour Youki, le gris, elle aime mon chéri (euh moi aussi je l'aime mon chéri!). Et les autres personnes, ben d'après mon chéri quand je ne suis pas là (j'ai été absente 2semaines) personne ne peut la caresser. Sinon ya la soeur de mon copain et une copine de boulot. (je prend comme critère le fait que si je suis là elle ira toute seule vers ces "perchoirs humains" pour se faire caresser).
Oh et il y a un neveu à mon copain... un copain de jeu qui veut bien lui ramasser son jouet à chaque fois qu'elle le fait tomber (enfin imaginez-vous comme elle doit s'amuser à faire tomber son jouet pour qu'on lui redonne!!)

- A-t-il une préférence pour un autre membre de la famille ?

Pour polly : c'est un peu neutre, pour le moment elle ne montre vraiment pas qu'elle a des chouchous
Et pour Youki, et bien c'est moi la chouchoute : si je suis pas là c'est mon chéri et si je ne fais pas assez de calin c'est mon chéri

- Comment se conduit-il avec vos invités ?

Pour polly : elle aime très clairement pas ça...

Et youki, il faut distinguer 2 situations différentes :
- à la maison : dés qu'il y a des invités c'est silence Radio et gonflage de plume si la personne est trop proche! Elle reste dans son coin de cage (hors de question de la sortir de sa cage) Et si les invités sont suffisament sages ou qu'ils ont la bonne tête (il ne faut pas la regarder dans ce cas) elle sifflera peut-être
Petite exception : une collègue de bureau peut la caresser sans problème quand elle est dans la cage!!! Peut-être parce qu'elle est petite et brune comme moi!!!

- chez les parents de mon copain : elle est tout le temps hors de sa cage car la cage est trop petite pour l'y laisser tout le temps. Et elle ne reste que sur moi et mon copain ou sur son perchoir si elle ne nous voit pas. Ici les invités elle les tolère mais n'en fait pas cas (je pense que c'est parce qu'elle n'est pas chez elle)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dois dire qu'à la maison, j'ai des oiseaux très différents les uns des autres.
Il y a tout d'abord Gribouille, qui est vraiment très peau de colle; Elle aime rester toujours avec la personne qui s'occupe d'elle ( autrement dit, moi ) .
Mais quand ma maman est dans les parages, elle aime bien se percher sur son épaule pour récolter quelques calins.

Lorsque nous avons des invités à la maison, Gribouille est accueillante! Elle va vers eux, et se laisse caresser. Elle accepte d'être posée sur eux, même si les première fois, elle préfère faire connaissance de loin!

Pour Plume, c'est un peu différent: elle est beaucoup plus automne, ce qui fait qu'elle est beaucoup moins pot de colle, même avec moi. Elle décide elle même des moments où elle doit venir ou non sur mon épaule demander des calins.
En revanche, envers tous les autres, c'est coup de bec assuré!

Et enfin pour ma petite dernière, Neige, qui est une EPP en cours de sociabilisation, elle n'accepte que moi, et encore, avec quelques difficultés.. alors, je ne préfère même pas imaginer avec les autres!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nos oiseaux il aime tout les gens de la famille, mais pas les invités
si il aiment tout le monde c'est parceque maman nous laissent tous nous en occuper. Plume elle va meme vers les invités, mais pas croquette et citreon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en ce qui concerne les grand alexandre ils semblent content lorsqu'il y a du monde à la maison c'est la fête si je les sort à ce moment là
après 2 ou 3 tours en rase motte au dessus des têtes ils ont reperés qui sera leur cible de preference celui ou celle qui a eu le plus peur et c'est lui ou elle qui sera leur perchoir preféré . Si personne n'a peur ils refont 1 ou 2 tours pour reperer la nourriture si rien ils jouent dans leur coin si il y a ils sont sur la personne la plus proche voir sur la table si ça ne va pas assez vite
pour la famille le bébé a une preference pour madame (qui n'aime pas avoir un tico sur elle ) quand au grand il prefere venir me voir là au moins il sait que c'est stable
sinon ils vont avec les filles si elles sont calmes
en bref pas de preference marquée excepté pour ceux qui ont peur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olivier21 a écrit:
en ce qui concerne les grand alexandre ils semblent content lorsqu'il y a du monde à la maison c'est la fête si je les sort à ce moment là
après 2 ou 3 tours en rase motte au dessus des têtes ils ont reperés qui sera leur cible de preference celui ou celle qui a eu le plus peur et c'est lui ou elle qui sera leur perchoir preféré . Si personne n'a peur ils refont 1 ou 2 tours pour reperer la nourriture si rien ils jouent dans leur coin si il y a ils sont sur la personne la plus proche voir sur la table si ça ne va pas assez vite
pour la famille le bébé a une preference pour madame (qui n'aime pas avoir un tico sur elle ) quand au grand il prefere venir me voir là au moins il sait que c'est stable
sinon ils vont avec les filles si elles sont calmes
en bref pas de preference marquée excepté pour ceux qui ont peur


Bon, aller comme par hasard sur les pauvre malheureux stressés; je reconnais là l'éducation de leur maître
En plus, pour la stabilité, ça veut dire quoi ça encore? Que la gente féminine n'est pas à la hauteur?
Allez les filles réagissez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non non calimero sultante ce n'etait pas le sens de mon propos quoique
je disais juste que même si les atterrissages sont un peu bizarres et qu'ils plantent les griffes je ne bouge pas ce qui les rassurent autrement dit j'ai les bras, les epaules et le cou lacerés par ces messieurs et leurs derapages plus ou moins controlés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...