Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ségolène11

perruche souris

Messages recommandés

bonjour à tous,

Voilà, j'aimerais savoir si quelqu'un parmis vous à une perruche souris, quel est son caractère, et si vous connaissez approximativement le prix, et si vous connaissez des éleveurs.
Pour l'instant c'est à titre de renseignement.
Merci beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
desolé segolene pas connaissance d'eleveur dans le coin j'ajoute que je ne crois pas avoir vu de perruche souris lors de l'expo à quetigny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

:bonj:

j'ai trouvé ça


Nom commun:Perruche jeune-veuve, perruche moine, Conure veuve.
Nom latin: Myiopsitta monachus
Nom anglais: Quaker

Classification: ordre des Psittaciformes, famille des Psittacidés

Longévité 25 ans.


Description
30 cm de long. Front, calotte et occiput bleu gris; joues et lores gris clair. Arrière de la tête, cou, dos, croupion, ailes et queue vert perroquet. Yeux marron foncé, bec marron, pattes grises.

Distribution
Amérique du Sud : du sud du Brésil au centre de l'Argentine; population résidente introduite aux États-Unis dans le sud-est de l'État de New York, le New Jersey et le Connecticut; nids signalés dans le Massachusetts, la Virginie et la Floride.

Habitat
Forêts claires de basse altitude, le long des cours d'eau, savane, bois, vergers et terres agricoles. Espèce mise en liberté et/ou introduite dans de nombreuses régions à travers le monde.

Élevage
Un oiseau paisible et agréable qui se laisse volontiers apprivoiser. Sa réputation d'oiseau criard et tapageur est quelque peu exagérée. Seule espèce parmi les Perroquets à bâtir son propre nid, elle ne se reproduira que si elle dispose de beaucoup d'espace et de végétation. Le nid, de forme oblongue, très vaste, comporte une entrée abritée d'un petit portique et deux «pièces». L'espèce niche en colonie. Utilise également les nichoirs (15x30x45 cm, avec un trou de vol de 8 cm de diamètre). Il existe des mutations bleu et jaune.


Reproduction
La femelle couve seule dans la -pièce du fond " ses 4 a 8 œufs. Temps d'incubation : 26 jours. Les jeunes s'envolent à 6 semaines.

Nourriture
Granivore, herbivore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,je ne peux pas en dire grand chose si ce n'est que j'ai une amie qui en possede une depuis qq mois,elle en est tres contente,ce n'est pas un oiseaux qui crie exesivement sauf quand elle veut attirer l'attention sur elle,elle joue bcp avec des jouet en bois ,mais ce qui l'attire le plus ce sont les petite clochette accrochée a sa cage et qu'elle peut agiter pour faire du bruit,elle gaspille bcp,elle ,trie ses graines, lol! elle adore le tournesol.Pour le prix ,j'en ai vu une tantot dans une animalerie,mais je ne sais pas si elle etait EAM ou non,elle coutait 180 euros,mais je peux demander a mon amie combien elle a payer la sienne,qui elle est EAM ,ah oui j'oubliais elle dis Papa,et elle imite les bruit de la poule et du canard quand on lui demande...elle a 6/8 mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour!

Moi j'ai une perruche souris

Je l'ai depuis 2 semaine environ... Elle me vient d'une éleveuse, ici au Québec..

Si tu as besoin d'info, ne te gêne pas! Ici, on les appelle communément des Quakers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

En effet je souhaiterais d'autres informations, surtout sur son caractère et de plus je souhaiterais savoir si la cohabitation avec un youyou et un gris pourrait être envisageable, qu'en pensez vous.
Près de chez moi je n'ai trouvé aucun éleveur, seule une animalerie près de chez moi veut bien se renseigner auprès de ses fournisseurs, alors puis avoir un idée sur le prix. Pouvez vous demander à votre amie s'il vous plait. Merci beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le quaker est un petit perroquet avec un fort caractère. Il est dominant et très territorial. Il sait ce quil veut.. Il ne peut cohabiter qu'avec un membre de son espèce seulement.. Le mien déteste mes calos, il essait de les mordre :P

C'est un oiseau curieux et joyeux. Il aime gouter a tout ce qu'on mange, il aime la compagnie, et adore se balader a la découverte de la maison.

Beaucoup disent que c'est un oiseau bruyant et criard, mais le mien n'a a date presque jamais crié. Si il crie, nous savons pourquoi, il a toujours une raison ; il a faim, il veut de l'attention, il a peur ou il est contrarié. Donc, si tout est a son gout et quon sen occupe bien, il ne crie pas... Il chuchotte, bavarde et essaie de répéter ce qu'on dit. Il rit quand on rit, et il crie quand je tousse.

Mes calos vont souvent se mettre a chialer, hurler et crier pour rien. Elles sont nerveuses et ne savent meme pas pourquoi elles crient. Elle sont parfois insupportables. Mais le quaker ne fait pas ca... C'est un oiseau tres zen et calme. Le mien ne criera jamais sans raison ni a répétition comme font les calos.

Mais attention, le mien est peut-etre un cas rare! Nous ne savons jamais a l'avance quelle sera la personnalité de notre quaker et on peut tomber sur des cas plus "hyper-actifs". Il faut composer avec sa personnalité parfois colorée :)

Meme au Québec, rares sont les éleveurs de quaker... Ici, en animalerie ils en tiennent parfois, et les vendent autour de 400 à 500$ (250 à 330 euros) mais peut-etre que la rareté en Europe fait augmenter les prix? Ici c'est un oiseau populaire, surtout aux É-U. Il y a des colonies sauvages en Floride et même a New york! Autrefois, on trouvait l'espece a l'état sauvage seulement au Brésil et en Argentine... Ils sont entrain de migrer vers le nord..

Voilà, c'est ce que je sais a propos de la perruche souris :)
J'espèere que ca vous aura aidé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! ha ben alors si il n'y a qu'à demander

très jolies photos tu as un très bel oiseau
je trouve que ton quaker a tout à fait la tête qui va avec le caractère que tu decris
je ne connaissais pas cet oiseau et je te remercie pour ce temoignage et ces photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup pour tes charmantes photos, elles sont splendides.
Il a l'air très coquin.
a bientôt et encore merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...