Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
thevenet

question

Messages recommandés

Bonsoir
Ce soir je viens de revenir avec un inséparable, je sais c'est n'importe quoi, mais j'ai pas pu m'en empêcher, je voudrais savoir si après la quarantaine vous pensez qu'il est possible que je le mette avec mes deux callo et la peruche( et 4 mandarins qui attendent que j'aille les chercher). Sinon, je ne pourrais pas le garder ce qui m'embêterait beaucoup, car mon mari a dit non a une autre cage (mon mari n'est pas un monstre, mais il voit surtout les inconvénients)
Merci pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thevenet a écrit:

(mon mari n'est pas un monstre, mais il voit surtout les inconvénients)




Tous les mêmes le mien en avait marre de voir des cage partout alors il ma fait une volière intérieur , mais avec des portes pour ne pas que les graines et les plumes ne vole.

Pour la cohabitation je ne saurais te répondre , je peux juste te dire que dans ma volière il y a des calo, des perruche ondulé et un canari , et tout le monde s'entend bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon je ne suis pas une référence, mais on m,a déjà dit de ne pas mettre de callos avec un inséparable. L'inséparable risque de tuer le callo mais j'espère qu'il y aura des expériences positives de d'autres membres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allô

Il ne faut jamais mettre ensemble une calo et un inséparable.

L'inséparable est très dominant et même s'ils ont l'air de bien s'entendre au début à n'importe quel moment il va attaquer la calo.

La vie de l'oiseau en dépend....il y a des histoires de carnage épouvantables.

Le bec de l'inséparable est très puissant et peut en quelques instants couper une patte de la calo et même la tuer.

Il ne faut même pas essayer.....ces oiseaux ne doivent jamais cohabiter. Même lors des sorties et en plus il faut couvrir la cage lorsque les calos sont sorties car si elles se posent sur cette cage....la patte ne résistera pas longtemps.

Heureusement que tu t'es informée avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Il y a des expériences positives pour la cohabittion de ces deux espèces ... Mais la majorité des essais se terminent par un drame qui a pour victime la calopsitte.

Il suffit d'un moment d'agressivité soudaine de l'inséparable et la calopsitte, qui est plus tolérante et plus calme se fera blesser sérieusement.

Donc, je ne recommande pas.

:calocoeur2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci beaucoup de vos réponses
Maintenant à savoir si mon mari acceptera une autre cage et a voir si je peux faire quelque chose d'intéressant avec lui. Car si c'est pour le laisser dans une cage toute la journée, ça ne m'intéresse pas (sauf si je n'ai pas le choix) . De toute façon, la personne qui me l'a vendu revient dans 15 jours et m'a dit que si il y avait un problème je pouvais lui rammener, mais ça serra pas facile, car je le trouve sublime. Mais après, il faut voir que si je ne peux pas ouvrir les cages qu'a tour de rôle ça risque de ne pas être très drôle et je risque de faire passer mes filles en priorité (je sais c'est pas bien) donc cela ne serra pas bon pour l'inséparable.

Pensez-vous que je puisse arriver a avoir un contact avec cet oiseau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

:bonj:

surtout pas de calo avec des inséparables, il faut suivre l'avis de Fanfa, Mimi et Mo

D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il me semble que les inseparables s'habituent rapidement au contact humain souvent il me semble jusqu'a le rechercher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai le cas à la maison .. et mon inséparable eam ne supporte pas la vie au milieu des calos ! une vraie teigne ... il vit seul à mon grand désarroi ... je pense qu'un jour je lui donnerais la possibilité d'aller vivre une autre vie que chez moi ... c'est un crève coeur pour moi. Mais Hors de question de faire courrir le moindre risque à mes plumeaux.... donc je déconseille fortement la cohabitation de ces deux espèces.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos réponses, ce soir à mon grand désespoir je rammène le petit chez son proprio. Je suis très déçue, je préfère le rammener tout de suite plutôt que de le voir seul dans une cage et ne pas pouvoir le laisser voler avec les autres, mais j'aurais dû vous demander avant d'agir, ce qui m'aurait évité des soucis, en tout cas merci de m'avoir évité le pire.
Bonne soirée à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...