oiseline1 0 Posté(e) le 12 janvier 2008 bonsoir :lol: ce matin,dans l'animalerie ou je me trouvais j'ai été surprise en voyant un groupe de calopsittes, environ une dizaine,dont une seule avait sa huppe. :shock: j'ai demandé au vendeur pourquoi les autres calopsittes n'avaient pas de huppe et il m'a répondu qu'elles se les sont arrachées. je n'ais pas cru une seconde ce qu'il m'a dit. je trouve bizzarre qu'une seule d'entre elles ait sa huppe et que toutes les autres n'en aient pas. qu'en pensez vous? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
invité6 0 Posté(e) le 12 janvier 2008 na pas de huppe?? :affraid: je ne sais pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 13 janvier 2008 Allô ! Es-tu certaine que les petites n'avaient pas tout simplement la huppe plaquée sur la tête. Ça arrive souvent chez les jeunes calopsittes. Avaient-elles la peau à nu ? :calocoeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
invité8 0 Posté(e) le 13 janvier 2008 J'ai eu le cas une fois avec un mâle dont la femelle lui arrachait les plumes de la crête; Il n'y avait que les plumes qui manquaient et la peau était intacte. J'ai alors séparé la femelle pendant quelques temps et tout est rentré progressivement dans l'ordre. Mais si ça se passe dans cette animalerie, ils devraient je pense séparer le seul qui est intact des autres car c'est fort probable que ce soit lui le coupable. A moins comme le suggère Piaf qu'il s'agisse simplement d'une position de la crête due alors à un sentiment de forte frustration. Les calo mettent leur crête en arrière lorsqu'elles sont très fâchées. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 janvier 2008 :bonj: ou encore si c'est 2 nichées les petits se sont fait arrachée la crétouille par une ou de leurs congénaires tandis que celui qui a une crétouille vient d'un autre éleveur ? D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 13 janvier 2008 Ou bien..... C'est celui qui a la crête qui l'arrache à tout le monde..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier211 0 Posté(e) le 13 janvier 2008 Françoise a écrit:Ou bien.....C'est celui qui a la crête qui l'arrache à tout le monde..... mon avis rejoint celui de Françoise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
missfifi 0 Posté(e) le 13 janvier 2008 salut moi je pense simplement que c'est par manque d'espace...ca se voit souvent en animalerie... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oiseline1 0 Posté(e) le 14 janvier 2008 bonjour aucun n'avait le dessus de la tete à nu. par contre quelques uns avaient la crète coupée comme si c'était aux ciseaux et les autres rien sur la tete sauf un qui avait sa belle crète sur la tete,certainement celui qui est coupable comme le pensent Françoise et Olivier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites