Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
étoilecalopsitte

gratouilles et bizarrerie sous les joues

Messages recommandés

Bonjour!!
Alors voila, mon epp adore que je la gratouille et jai 2 questions:
1) elle préfère que je la gratouille (tete + nuque) avec l'ongle: risques d'irritation ou je peux continuer?
2)les calos ont des joues rouges: en soulevant les plumes, j'ai vu un trou dans la peau, diamètre 2 mm est ce normal? elle a sa aux 2 joues!
merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si elle n'aime pas ta façon de "gratouiller" elle ne restera pas donc je ne pense pas qu'il y ai des risques d'irritation je te suppose douce avec ta calo
trou dans la peau = oreilles normalement c'est pas grave lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah!!! je supposais oreilles aussi...
jai d'abord cru qu'elle s'était fait dévorer par des vers..
je suis rassurée!

Sinon, j'aurais besoin de vos avis:
mon EPP je lai depuis 3 mois, elle est distante, peur des doigts, de moi, et tt un coup par hasard, jai réussi à la caliner, elle réclame mes calins maintenant! c'est bizarre non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non pas bizarre elle t'a observé elle a pris confiance et maintenant elle te montre qu'elle sait te rendre l'amour que tu lui donne c'est mignon mais pas bizarre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
étoilecalopsitte a écrit:
ah!!! je supposais oreilles aussi...
jai d'abord cru qu'elle s'était fait dévorer par des vers..
je suis rassurée!

Sinon, j'aurais besoin de vos avis:
mon EPP je lai depuis 3 mois, elle est distante, peur des doigts, de moi, et tt un coup par hasard, jai réussi à la caliner, elle réclame mes calins maintenant! c'est bizarre non?


:bonj:

non ce n'est pas bizarre elle a pris confiance
tu peux lui donner une ch'tite friandise, pour la récompenser elle
appréciera encore plus

D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beh je veux bien, mais songez donc, elle me mordait avant hier encore!!!
en tout cas elle ADORE mes calins, elle pousse des petits cris, jétais émue aux larmes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu la trouve trop en boule dans sa cage ou qu'elle mange moins bien ou quelle ne "parle" plus alors decrit nous les symptomes peut etre y a t il autre chose

si c'est le seul changement profite sans arriere pensée

j'ai l'exemple d'un epp qu'on ne pouvait approcher et qui du jour au lendemain est venu sur mon epaule sans que je ne fasse rien pour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour amyetoile

Pour ce qui est du changement de comportement, effectivement, ça peut être normal.
Toutefois, si tu en as l'occasion, pèse la pour avoir une idée et surveille sa courbe pendant quelques jours.
Je ne voudrais pas t'alarmer mais je viens de connaître exactement la même chose avec Mascotte et c'est parce qu'il était malade, tout en me cachant ses symptômes. Ils mangeait, chantait même mais Le jour où il est venu, sa maladie était déjà bien engagée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour!!
Merci pour toutes ces gentilles réponses!
La calo semble normale pour l'instant, pas en boule (jai même réussit à caresser l'autre calo!! javais 2 petites nuques qui attendaient de la tendrese)
Sultane, merci pour l'info! dis moi juste, comment pese t on une EPP? si je la mets dans une balnce, je devrai l'attrapper de force, avec un gant et si je la mets sur une balnace, elle va senvoler non?

:calocoeur2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cruel dilemme si tu l'attrape maintenant ça risque de flanquer par terre la confiance qu'elle te donne essaye plutot la methode douce en lui mettant quelques graines sur la balance pour qu'elle y aille d'elle même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si elles te montrent leur nuque, c'est une vraie demande, donc pas de souci ! Elles ont décidé que tu étais quelqu'un de confiance ! Bravo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...