Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
elie05

SOS piquage

Messages recommandés

Bonjour,

Ca fait quelques semaines que ça dur et là je trouve que c'en ai trop. Mon couple se pique. Autant la femelle que le mâle. Ce matin, ma femelle a arraché une petite galle a mon mâle :(

Ils hurlent de douleur quand ils s'arrachent des plumes et pourtant ils continuent. Ma femelle n'a plus de plume autour des yeux, on dirait qu'elle a bronzé avec des lunettes de soleil :( C'est franchement triste de la voir ainsi... Ils ont tous les deux le visage quelque peu dégarnit

Quand je les sépare, c'est la crise.. Hurlements et énervement sont au rendez-vous. Mais, est-ce la solution?

Merci de m'éclairer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Tu n'as pas le choix de les séparer car ils se blessent.

Il va falloir envisager des solutions pour les distraire....nouveaux jouets...etc....

Lors des sorties il faudra une grande surveillance.

Il est possible aussi de leur donner des période de repos pendant la journée mais attention...de courtes périodes et ensuite en mettant des aliments qu'ils aiment cela devrait leur changer les idées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

:bonj:

oui parfois ça marche et parfois aprés la séparation ils remettent ça

D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est l'endroit du picage qui me surprend au tour des yeux ce n'est quand même pas courant non ? n'y aurait il pas quelque chose qui attire leur bec genre ecoulement lacrimale ou .... ? dans ce cas ce serait à soigner aussi la separation me parait obligatoire ne peux tu separé la cage en 2 cela evitera peut etre les cris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Alors je vais les séparer... C'est triste parce qu'ils s'aiment, mais je ne vois pas d'autre solution. Ils ont pas bonne mine donc..

:(

Merci des conseils..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, ils sont plus ensembles a présent. Une chance que j'avais une cage de surplus... Toujours pratique! Ca a hurlé au début mais là ca va.. Ils font la sieste tranquillement...

Voici une photo des yeux de ma femelle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir!

j'ai aussi vu qu'il existait un produit anti piquage.. Je ne l'ai pas encore acheté vu que je n'en ai pas besoin pour l'instant, mais c'est peut - être bien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il la pique seulement autour des yeux... La femelle elle pique le mâle autour des yeux et les joues, et la tete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...