elie05 0 Posté(e) le 13 janvier 2008 Bonjour,Ca fait quelques semaines que ça dur et là je trouve que c'en ai trop. Mon couple se pique. Autant la femelle que le mâle. Ce matin, ma femelle a arraché une petite galle a mon mâle :(Ils hurlent de douleur quand ils s'arrachent des plumes et pourtant ils continuent. Ma femelle n'a plus de plume autour des yeux, on dirait qu'elle a bronzé avec des lunettes de soleil :( C'est franchement triste de la voir ainsi... Ils ont tous les deux le visage quelque peu dégarnitQuand je les sépare, c'est la crise.. Hurlements et énervement sont au rendez-vous. Mais, est-ce la solution?Merci de m'éclairer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 13 janvier 2008 Bonjour Tu n'as pas le choix de les séparer car ils se blessent. Il va falloir envisager des solutions pour les distraire....nouveaux jouets...etc.... Lors des sorties il faudra une grande surveillance. Il est possible aussi de leur donner des période de repos pendant la journée mais attention...de courtes périodes et ensuite en mettant des aliments qu'ils aiment cela devrait leur changer les idées. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 janvier 2008 :bonj: oui parfois ça marche et parfois aprés la séparation ils remettent ça D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier211 0 Posté(e) le 13 janvier 2008 c'est l'endroit du picage qui me surprend au tour des yeux ce n'est quand même pas courant non ? n'y aurait il pas quelque chose qui attire leur bec genre ecoulement lacrimale ou .... ? dans ce cas ce serait à soigner aussi la separation me parait obligatoire ne peux tu separé la cage en 2 cela evitera peut etre les cris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 13 janvier 2008 Bonjour ! Personnellement, je ne vois pas d'autre solution que la sépration. Bien sûr, ils vont rouspéter au début, mais c'est la seule façon d'éviter un drame. Et je pense que les oiseaux ne sont pas plus heureux en se faisant du ma; qu'en étant séparés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elie05 0 Posté(e) le 14 janvier 2008 Bonjour,Alors je vais les séparer... C'est triste parce qu'ils s'aiment, mais je ne vois pas d'autre solution. Ils ont pas bonne mine donc..:(Merci des conseils.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elie05 0 Posté(e) le 14 janvier 2008 Voilà, ils sont plus ensembles a présent. Une chance que j'avais une cage de surplus... Toujours pratique! Ca a hurlé au début mais là ca va.. Ils font la sieste tranquillement...Voici une photo des yeux de ma femelle... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laura231 0 Posté(e) le 14 janvier 2008 Bonsoir! j'ai aussi vu qu'il existait un produit anti piquage.. Je ne l'ai pas encore acheté vu que je n'en ai pas besoin pour l'instant, mais c'est peut - être bien? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Micheline11 0 Posté(e) le 14 janvier 2008 Est-ce que ton male fait du picage ailleurs qu'autour des yeux? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elie05 0 Posté(e) le 14 janvier 2008 Il la pique seulement autour des yeux... La femelle elle pique le mâle autour des yeux et les joues, et la tete Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites