Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Laura231

Petit conseil

Messages recommandés

Bonsoir à tous =)

J'espère que vous avez passé un bon Week End.. Demain boulot, c'est dur hein?
En tout cas, demain en sortant du lycée, ma maman vient me chercher et nous traçons à l'animalerie.
Il se peut, je dis bien il se peut, que je ramène une petite calopsitte ( mâle cette fois ) afin de faire un premier couple.
Mais avant, j'aurais voulu avoir quelques précisions..
Souvent les employés se trompent dans le sexe de l'oiseau,alors j'aurais voulu des méthodes fiables pour reconnaître mâles / femelles. Je sais juste que les couleurs de la femelle sont plus ternes, et le mâle a des joues bien oranges et une tête bien jaune pour les mutations sauvages. Et les autres alors?

Ensuite, comment fait -on pour savoir un oiseau en animalerie en bonne santé juste en le regardant?
Si j'en achète un, combien de jours doit - il rester séparer des autres? ( si necessaire )

Merci de vos réponses.. Je ne savais pas où poster mon sujet, j'espère qu'il ne gênera pas trop ici.

Gros bisous à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oupss ben en voila des questions

1erement ta question même à la mauvaise place ne genera jamais mieux vaut poser une question dans la mauvaise rubrique que de ne pas la poser

alors avant l'achat verifier si l'oiseau est bagué (c'est mieux) toutes les plumes sont belles bien lissées l'oiseau se tient droit pas dans un coin la crete est en l'air il est curieux et mefiant (c'est normal il y a beaucoup de passage) mais pas agressif un mot ton oiseau doit être le plus beau c'est le meilleur signe de bonne santé
j'aime assez me reculer de 3 ou 4 mêtres pour regarder le comportement de l'elu avec les autres ça donne à mon avis une bonne vision de son futur comportement à la maison (timide joueur curieux ...)
pour la quarantaine je dirais minimum 15 jours
pour connaitre le sexe avec certitude ben là je laisse la place aux pros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Laura

Pour ce qui est de l'état de santé, Olivier t'a tout dit.
Si il s'agit d'un oiseau apprivoisé, vérifie aussi si il a les ailes taillées ou non.
si elles sont taillées, c'est pas trop grave mais c'est bon de le savoir pour ne pas risquer un envol à l'extérieur.
Pour ce qui est du sexe, je sais juste te renseigner pour la mutation joue blanche; si ton oiseau a la tête toute blanche, c'est un mâle.
Par contre si il a des taches perlées sur la tête, c'est une femelle.
alors bonne chance pour demain et n'oublie pas les traditionnelles photos de présentation.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la couleur.. en effet la mutation sauvage, le mâle a la tête tres jaune et la femelle beaucoup plus terne.. sauf lorsque ce sont de jeunes callopstite. Le mâle ( sauvage) lorsqu'il est asser jeune, n,a pas encore la tête bien jaune. il ressemble etrangement a la femelle.

Tu peux aussi te fier au chant.. si il siffle un air.. tu peux pratiquement etre certaine que ce soit un mâle.

Bonne chance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup tout le monde!
Si j'en ramène un, Sultane, ne te fais pas de soucis, je mettrais une photo :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...