Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mimiam

une copine pour Orka

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes et bonne et heureuse année !!
J'ai une question qui vous parraitra peut-être bête mais je ne trouve pas la réponse !!
Voilà depuis 4 mois déjà j'ai Orka à la maison un mâle EAM face blanche de 7 mois et c'est un vrai plaisir ! Pendant les vacances tout le monde en est tombé amoureux !!
Je voudrai lui offrir une copine (EAM) pour qu'il s'ennuie moins pendant mes absences et aussi pour avoir des bébés callo un jour !
Ce qu'il y a c'est que je ne sais pas si je dois prendre un bébé ou une callo ayant l'âge d'Orka ou plus agée ou peu importe ??
J'ai une cage de 59 cm de longeur, 52 cm de largeur et de hauteur 60cm au plus haut et 38cm au plus bas (elle a un toit pointu. Je l'ai fabriqué avec mon frère !) Et ce que ça suffit pour 2 callo qui sortent minimum 3h30 par jour (il a des jours où ils resteront toute une aprés-midi en liberté !)

Merci d'avance
Mimiam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et Bonne Année à toi aussi

Il est préférable que tu prennes une femelle qui est plus âgée que ton mâle. Celui-ci arrive en période où les hormones vont le "travailler" et c'est riqué qu'une femelle ponde avant l'âge de 15 mois.

La grandeur de la cage devrait aller mais il est évident qu'une femelle plus jeune aurait besoin d'une deuxième cage le temps qu'elle arrive à maturité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allô !

Oooops .... 38 cm de largeur à la base ? Je trouve ta cage bien petite !

Une calopsitte mesure environ 32 cm .... Alors, les plumes de la queue vont souffrir !

Pour un mâle de 7 mois (donc à maturité sexuelle), il faut une petite femelle de plus de 13 mois.

Bonne semaine !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

:bonj:

à mon avis la cage est beaucoup trop petite,
pour 1 déja
pour 2 "calo" 80x80 hauteur 1m ce serait bien

D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir !!
merci pour vos réponse !! Je ne suis pas sur que vous ayez bien compris pour les dimensions ou bien je me suis mal exprimé ! Moi je la trouve grande il a bien la place !
Je vous essayer de vous mettre une photo ! Je vais étudier la chose parce que je ne suis pas très doué !!
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mimiam a écrit:
bonsoir !!
merci pour vos réponse !! Je ne suis pas sur que vous ayez bien compris pour les dimensions ou bien je me suis mal exprimé ! Moi je la trouve grande il a bien la place !
Je vous essayer de vous mettre une photo ! Je vais étudier la chose parce que je ne suis pas très doué !!
A+


:bonj:

ok Miamiam on va attendre la photo

D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oupsssss

Merci les amis(es)....j'avais mal fait la conversion métrique.....

En effet c'est très petit comme espace....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour !!
Pourquoi personne ne me répond !! J'ai dit quelque chose qu'il ne fallait pas ou qui vous a vexé ? Si c'est le cas je suis désolée veuillez m'excuser !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:bonj: :bonj: :bonj: :bonj:
Mais non, personne n'est vexé !!!! Ici on n'est pas suceptibles comme ça ! Et je ne vois rien de méchant dans tes propos !

Simplement manque de temps, étourderie...

Ta cage est un peu petite pour Orka je trouve, il faut qu'ils puisse bien ouvrir ses ailes et être encore très à l'aise... Le mieux étant qu'ils puissent y voler un peu...

Donc pour deux oiseaux, il va falloir acheter une cage vraiment plus grande ! désolée pour cette mauvaise nouvelle...

Tu nous tiens au courant de ce que tu trouves avant d'acheter, commme ça on t'aidera. Mesure bien les cages qui te seront proposées ! Va faire un tour sur les sites d'enchères, il y en a souvent !

Sinon profite des soldes, ils en font aussi dans les animaleries !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon alors ça va je suis rassurée !!
Bon pour le moment, je ne vais pas acheter une copine pour Orka mais je vais me mettre à la recherche d'une nouvelle cage !! Celle qu'il actuellement lui servira de maison secondaire quand j'irai en vacances chez mes parents où là il est hors de sa cage les 3/4 de la journée ! C'est faisable ça non ?
Quelle serait la taille idéale de la cage pour 2 callo alors ? Je vais me mettre à la recherche !
Merci
A bientôt
Mimiam:bonnenuit:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de penser à un truc ! Si j'ai bien compris, le problème, c'est que ma cage n'est pas assez haute c'est ça ?
La longeur (58 cm) et la largeur (52 cm) suffissent ? Si oui, je vais bidouiller la cage et l'allonger ! Par contre si la longeur et la largeur ne suffissent pas c'est une autre histoire !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut que la cage soit plus large !
Mes oiseaux vivent en volière, alors on va attendre les réponses de nos amis plus expérimentés !
Bonne soirée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Ne t'en fait pas, il arrive que nous ne voyons pas un post ou une question.....

Pour la cage....les calos préfèrent les cages qui ont une bonne largeur et longueur plutôt que la hauteur.

Bonne recherche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mimiam je crois qu'aucune des dimensions de ta cage ne va, coka te donnait comme dimensions 80X80X100 cm (français) c'est en effet un minimum agréable pour 1 couple pense que si tu prevois la repro cette cage sera rapidement trop petite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour !!
merci à tous pour vos conseils ! Hier je suis allé faire un tour dans l'animalerie où je vais habituellement et les grandes cages sont trop cher pour mon petit revenus !! (surtout qu'en ce moment je deviens proporiètaire et donc il faut que je fasse attention à mes dépenses !)
Donc je ne vais pas acheter de copine pour Orka pour le moment je vais d'abort mettre de l'argent de coté et on verra plus tard !!!
Encore merci
A bientôt
mimiam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En attendant de pouvoir offrir une copine à Orka, tu peux soit mettre un miroir dans la cage ou mieux encore, mettre la cage devant une glace.
Orka ne verra pas la différence entre le vrai et le faux.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...