Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Équipe d'administration-calomania

Partenariat avec Rêves de Toits

Messages recommandés

Bonjour à tous les membres !

j'ai le plaisir de vous annoncer que l'Association française pour la protection animale "Rêves de Toits" (présidée par Nanou) vient de nous accepter parmi ses partenaires. Une antenne canadienne (plus précisément québécoise) voit le jour !

Bien que cette antenne soit officiellement enregistrée à mon nom, Françoise a accepté d'être à mes côtés ; Ses qualités de gestionnaire et son dévouement à la cause animale ne sont plus à prouver !

Micheline (MPA) qui est toujours partante pour apporter de l'aide, vient de se joindre à nous.

Nous relançons donc, officiellement, nos demandes de familles d'accueil (temporaires ou définitives). Nos procédures et règlements seront ceux de Rêves de Toits.

Nous commençons par les oiseaux et, qui sait jusqu'où nous irons dans la protection animale ?

:calocoeur2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Piaf

C'est vraiment une très bonne idée que cette coopération.
Par rapport à celà, votre antenne peut-elle intervenir en Belgique ou n'est-elle valable que pour le canada?
Il serait génial que l'on puisse avoir ce genre de coopération en Belgique aussi. C'est la raison de ma question.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:bonj:

Wahoo ca c'est une très bonne idée.

Citation :
sultane Lun 14 Jan - 8:41

--------------------------------------------------------------------------------

Bonjour Piaf

C'est vraiment une très bonne idée que cette coopération.
Par rapport à celà, votre antenne peut-elle intervenir en Belgique ou n'est-elle valable que pour le canada?
Il serait génial que l'on puisse avoir ce genre de coopération en Belgique aussi. C'est la raison de ma question.


Tout a fait d'accord avec toi sultane .
Allais Piafs dis nous en plus
:calocoeur2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien ma poule tu commences bien l'année on dirait.
Qu'à cela ne tienne, ce soir, un bon bol de lait, une cuillère à soupe de miel et 1 verre à goutte de cognac ou équivalent (pas du caribou). Tu prends le tout bien chaud et puis tu vas au lit et tu te couvres bien.
Si tu tousses trop, tu te mets des oreiller dans le dos et tu essayes de bien dormir
Et avec ça, un bon antitussif et l'affaire est dans le sac; guérison assurée
Et pour ce qui est des antennes belges, tracasses toi pas; on en reparlera plus tard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

:bonj:

merci pour tout
D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

C'est un grand plaisir de pouvoir se dévouer à la cause des animaux.

Faire équipe avec Monique est un privilège.

Un partenariat avec Rêves de Toits et Nanou est un atout de prix car sa réputation pour ces causes n'est plus à faire et nous pourrons accomplir de bien belles choses.

Bonne journée à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo et merci à toutes les deux la cause animale est entre de bonnes mains et 2 grands coeur au quebec les malveillants n'ont plus qu'a garer leur miches




vous meritez bien une tournée de caribou c'est ma tournée faite la marquer lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olivier21 a écrit:
bravo et merci à toutes les deux la cause animale est entre de bonnes mains et 2 grands coeur au quebec les malveillants n'ont plus qu'a garer leur miches




vous meritez bien une tournée de caribou c'est ma tournée faite la marquer lol!



J'explique pour les Québécois: Les miches, pour les Français, ce sonht les fesses et non les seins !!!

Fô pas comfondre, heinj ??

:calocoeur2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'explique pour les Québécois: Les miches, pour les Français, ce sonht les fesses et non les seins !!!

Fô pas comfondre, heinj ??

:calocoeur2:[/quote]



un bon pain fesse hein.....
mais felicitation ma belle piaf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans la joie et la bonne humeur ... l'équipe Canadienne se forme et se forge ... comme l'équipe de France d'ailleurs.

Je suis très fière de ce partenariat qui est un grand dossier pour nous.
Concernant la Belgique effectivement nous avons déjà une implantation sur cette belle terre, qui soit dit en passant est beaucoup plus avenante pour nos amis à 4 et 2 pattes.

REVES DE TOITS CANADA sera indépendant de part sa structure et dirigé par Monique qui en aura les statuts de Présidente. Je n'aurais de contact qu'avec elle et Françoise qui va devoir gérer la comptabilité de l'association.
Les FA seront soumises à l'approbation du bureau.
Nous aurons les mêmes textes de lois adaptés pour ce pays ... sur les grandes lignes, ces textes sont les mêmes.

Nous partageons le meme forum et la meme entraide internationale pour les plumeaux pour le moment ... mais je doute que cette équipe reste aux 2 pattes !

Encore une fois je suis très fière que vous nous rejoignez !

Je porte votre drapeau très haut !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

:bonj:

c'est génial

D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanou, j'ignorais que ce genre d'antenne existait chez nous.
Pourrais-tu m'en donner les coordonnées afin que je puisse me mettre en contact avec eux pour connaître les modalités pour être éventuellement famille d'accueil et voir si ce serait compatible avec ma situation professionnelle et familiale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je ne sais pas encore dans quoi je me suis embarquée mais si la bonne humeur est au rdv. je suis partante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allo
ca prends quoi pour devenir famille d,acceuil
bye bye

Piafs a écrit:
Allô !!!!

Merci, Barmic ! Tu vas rejoindre nos familles d'accueil, hein ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allô !

Pour le moment, j'étudie tout ce que Nanou m'a envoyé, je lis des textes de Lois et j'essaie de former un Conseil d'Administration qui a de l'allure !!!

Françoise et Micheline sont partantes. Ça c'est coulé dans le béton !

J'ai une autre personne-ressource en tête ..... mais il faut que je lui parle entre quatre zzyeux !!

Dès que tout est en place, Nanou ou moi vous avertirons.

J'ai déjà ouvert un site, fait une bannière ... je fais un logo ... Bon, j'ai besoin d'un café !!!

Attention, ça va faire du bruit .........

Et ...... Les idées sont les bienvenues !!! Je mets un post-it à ce sujet.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce qu'on a le privilège d'aller en Europe rencontrer les autres organismes??

Je suis partante pour y aller...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Je viens d'apprendre que notre ville est jumelée avec une autre ville du Québec... des voyages sont organisés régulièrement vers votre beau pays ! encore une ouverture !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Piaf ou Nanou,

Si je peux faire quelque chose activement par rapport à votre projet, c'est avec plaisir que je le ferai;
Et si ça vous interresse, je peux aussi vous aider au niveau administratif (dactylographie..)
Avant de vous connaître, je me proposais déjà famille d'accueil pour les personnes à qui je cédais mes bébés, durant leurs vacances ou d'autres absences.
Je peux étendre cette proposition à toute personne le désirant et dont vous auriez écho.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors là OUI Sultane !!! tu peux nous aider !!! en devant membres de reves de toits tu peux prendre en charge les oiseaux qui sont en danger ou en attente de retrouver leur maître ! Nous avons des membres sur la Belgique mais pour des FA de Chats ... je n'ai pas encore pour oiseaux ! Donc si tu veux connaitre les conditions pour être famille d'accueil je me propose de t'envoyer le réglement.

Raaaaaaaaaaa que c'est bon des réactions comme celle là !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allô Sultane !

ATTENTION: La liste des familles d'accueil pour les oiseaux reste sur Calomania qui a déjà ses contacts et qui est l'antenne consacrée aux oiseaux !!


Pour les oiseaux, ça restera groupé ici, car j'ai déjà des Familles d'accueil (dont tu fais partie) partout en Europe.

Donc, chez Nanou, c'est pour les chats, les chiens, les NAC, hein ???

Le cas échéant, je transmettrai à Nanou.

Ça va comme ça, Nanou ??? :calocoeur2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la liste des FA reste à Calomania en directe ... je me suis peut etre mal exprimée...
Pour les urgences via REVES DE TOITS oiseaux ... le lien est fait ici meme ... pardon d'avoir obscurcit l'horizon ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de soucis.
Je précise juste que je souhaite être famille d'accueil uniquement pour les oiseaux car mon boulot et ma famille ne me permettent malheureusement pas d'en faire plus pour assurer de bonnes conditions pour les animaux recueillis.
Alors, que ce soit via calomania ou via Nanou, peu m'importe du moment que ça se limite aux oiseaux que je peux assurer à 100%.
Vous pouvez vous adresser à moi par mp en cas de besoin.
N'hésitez surtout pas.



:calocoeur2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...