Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
invité6

quelqu'un fais du théatre ou en a déja fais

Messages recommandés

Je fais du théatre depuis 4 ans cette année je j'ai vécu plein de situations embarassante par exemple c'est l'année derniere je jouais le role d'une fée (sans commentaire) et j'avaisun dialoge ou je parlaisun un garçonjesaisplus trop cequ'il fesait il a oublié de rentrer donc j'était la en plein milieu delan scene a dire mon texte et je fesais celui de l'autre aussi jusque ou monsieur veux bienrentré alors la je m'en souiviendrait toute ma vie !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allô Mamille !

Oui, j'ai fait du théâtre et, surtout, j'ai été "maître de cérémonie" pour les spectacles de musique ou de danse ...

Moi aussi, j'ai fait une fée !!! La fée "Clocharde".

Une fois, en présentant un spectacle de danse que je devais animer par des textes que j'avais écrits .... j'ai dit: "Les légers papillons se mêlaient à la danse ..." et ce sont les souris qui sont entrées ... J'avais sauté un paragraphe.

:calocoeur2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi fait du théâtre au lycée, il y a longtemps, et je fais faire du théâtre à mes élèves tous les ans. Nous présentons toujours un spectacle aux parents. Les enfants apprennent les textes, font leur costume, les décors, je m'occupe surtout d'organiser tout et de faire la mise en scène.

Il y a parfois des oublis de texte, de fausses entrées, mais je trouve que ça montre que les enfants sont naturels, et ça rend les choses encore plus émouvantes pour les parents, en tout cas c'est ce qu'ils disent. Chacun fait de son mieux en tout cas, et avec beaucoup de courage !

Cette année nous allons monter un opéra. Je fais aussi chanter mes élèves, bien que nous ayons une super prof de musique ! Nous travaillons ensemble et nous complètons.

Ce sera ma première expérience en ce qui concerne l'opéra avec les enfants, mais je suis vraiment heureuse de me lancer. Nous en écoutons beaucoup en classe, les enfants adorent ! Je n'aurais pas imaginé que ça leur plairait autant, comme quoi il ne faut pas partir avec des idées préconçues !

Voilà, je suis désolée, pas d'anecdotes croustillantes, juste du vécu quotidien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui moi aussi je veux voir ca

Mamillie je n'est jamais fais du théâtre car je suis trop timide , j'en ai pas l'aire mais c'est vraie .
Quand je dois parler aux réunion de comité de parents d'élève et bien je suis rouge comme une tomate j'écris ce que dois dire et au final j'ai parler de tous sauf de mon texte , donc tu voie.
Mais je t'envie d'avoir cette passion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mamille a écrit:
(sans commentaire)



on va s'géner tient
Mamille a écrit:
je jouais le role d'une fée


une fée :affraid: :affraid:

Piafs a écrit:
Moi aussi, j'ai fait une fée !!!


:affraid: :affraid: elle aussi "une fée"

en y étant réalisé par Pierre Sabbagh les décors sont
de Roger Harth et les costumes de Donald Cardwell



D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bas maintenant je fais le role dune femme de ménage mais heuresement le garçon qui jouait avec moi (celui dont je vous ai parler) ben il fais du téhatre (encore) mais avec les débutant et moi les ado comme c'est ma 4 ieme année et lui ça 2 eme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai fais du théâtre pendant... même pas un an au collège, je m'étais inscrite.
Je garde une mauvaise impression, parce que étant très très timide, je n'osais jamais faire ce qu'on me demandait de faire: monter sur la scène toute seule et faire de l'impro..etc
C'est dommage parce qu'il suffit que quelqu'un soit sur scène avec moi et qu'ensemble on joue une pièce pour que tout se passe très bien. Une pièce ou une impro bien sûr. Mais je me sens obligée d'avoir la présence de quelqu'un à côté de moi qui va participer à ce que je vais faire.. Ca me rassure et me dit que pas tous les yeux sont tournés vers moi!
Alors imaginez ce que ça donne en classe quand je dois faire un exposé...ou réciter une poésie... ou la leçon.. Depuis le début de l'année j'ai eu droit à 4 exposés.. dont 1 seul s'est déroulée comme je le voulais justement parce que j'étais avec ma copine.

Je me rappelle d'une fois où la prof m'avait demandé de monter sur la scène et de faire une improvisation " comique "...
Déjà j'étais tellement stressée que à peine j'ai monté les quelques marches pour accéder à la scène que j'me suis embronchée..
Et quand je l'ai enfin rejoint, je suis restée comme une cruche à fixer tout le monde avec de grands yeux ronds tellement que j'étais impressionnée, et ça a duré à ce qu'il paraît 10 minutes, mais pour moi, ça a duré au moins toute une journée d'être sur scène tellement le stress était gros! mdr ça commençait à faire long au bout de seulement quelques secondes...

Voilà mes exploits =D Heureusement, c'était il y a 2 - 3 ans..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...