Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
teatime1

Egypte

Messages recommandés

Voici quleques photos prises lors de mes 3 voyages en Egypte.

D'abord promenade dans les magnifiques tombeaux des pharaons

Détail d'un plafond dans un temple

Un cartouche à Karnak

Abou Simbel, le plus beau temple d'Egypte pour moi !

Une grue au bord du Nil

Un grand moment : l'arrivée à Abou Simbel en bateau... J'en avais les larmes aux yeux.... Quel souvenir !

Dans les bateaux, ils ont l'habitude de faire des surprises aux touristes, voici ce que nous avons trouvé dans le couloir !

Une corneille locale !

Des milans royaux sur le Lac Nasser

L'aigle de l'hôtel !!!! Vous avez déjà dormi dans un palace ? J'avais l'impression d'être dans les 1001 nuits !

Une tite photo de moi... pour finir ! Je sais, elle est floue et de loin, c'est pour ça que je l'ai postée !!! Je déteste me voir en photo !

Voilà !!! Bonne soirée !

Wahoo magnifique tes photos ca donne envie d'y allez .

Merci teatime je suis partie quelque instant en voyage grâce a tes photos.

Invité

très belles photos Teatime. le site d'Abou Simbel doit être impressionnant par sa taille.

que j'aimerai y aller, mais Dl pas très motivé.

t'as pas une petite place dans tes valises pour moi.

Dle

Quoi ?????

Dl, viens par ici, faut qu'on cause !!!!!!
L'Egypte est un pays qui recèle des merveilles, et les Egyptiens sont vraiment très accueillants, nous avons même chanté dans la rue avec un petit groupe, comme ça.... Ils étaient en train de se faire un petit "boeuf, claquant des mains pour se faire la musique, nous les écoutions, ils nous ont invités à les rejoindre, on y est allés, un de ces moments privilégiés entre humains...
Je précise qu'il ne s'agissait pas de musiciens mais de gens d'âges divers...

J'y suis allée 3 fois, et à chaque fois j'ai bénéficié de moments privilégiés avec les gens, en dehors des moments où nous étions avec un guide, et je précise, GRATUITEMENT.

Dl aurait-il peur de découvrir qu'alors que nous n'en étions qu'à la période néolithique les Egyptiens construisaient pyramides et temples fabuleux, connaissaient l'astronomie, la médecine et la chirurgie, etc....

Abou Simbel est un endroit magique !!!! L'atmosphère que j'y ai ressentie, je ne l'ai trouvée nulle part ailleurs, et nous avons pas mal voyagé... Ce temple au milieu de désert et au bord de l'eau.....

Et si vous avez la possibilité de partir en dehors des vacances scolaires, ça ne vous coûtera pas une fortune. Pour de plus amples renseignements, MP !

• Créer...