Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Laura231

Comment entretenez vous vos volières/cages?

Messages recommandés

Bonjour !

j'aurais voulu savoir comment vous entretenez vos cages et vos volières..
Est-ce la peine de désinfecter le fond de la cage ?
Parce que moi, je change les journeaux, le sable, et je passe l'aspirateur au fond de la cage, et je nettoie avec un chiffon mouillé, 2 voire 3 fois par semaine. Je frotte aussi les barreaux avec le chiffon mouillé.

Est-ce suffisant pour que tout soit propre et qu'il n'y est pas de bactérie quelconque? Comment vous y prennez vous vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je t'engage pour faire les miennes

Je change les papiers dans le fond des cages régulièrement. Je mets le tout dans ma baignoire. Je lave avec un savon désinfectant-antibactérien pour les oiseaux la cage et le fond 1 fois par semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Daccord, merci ! Je savais pas qu'on pouvait mettre du produit vaisselle pour désinfecter les accessoires de nos oiseaux ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

:bonj:

pareil les cages sont nettoyées à fond une fois par semaine
tous les 2 jours c'est le fond de cage, aspirateur, mangeoires et
graines
je donne de la pomme, de l'ananas séché, du riz, des pates, des
céréales du p'tit dèj
tous les jours nettoyage des abreuvoirs, je change l'eau en ajoutant des vitamines et de l'huile de germe de blé pour la mue
aspirateur bien sur car ce serait plein de plumes et de poussière partout
voila, par contre si tu veux aprés Mimi, tu passes ici pour les barreaux de cage, que
tu pourras faire autant de fois que tu veux dans la journée, la c'est toi qui décide

D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je nettoie les cages aussi une fois par semaine; J'ai mis en plus dans le fond des cages un grillage pour éviter que les oiseaux ne soient en contact avec leurs fientes.
Malheureusement, je n'ai pas su faire ce système dans deux de mes volières.
Je regrette toutefois de ne pas pouvoir nettoyer à fond la face interne du fond de ces volières.
J'en profite aussi pour nettoyer les barres et les jouets.
J'essaye de brosser la pièce au moins tous les deux jours mais c'est pas toujours garanti à cause de mon travail.
Une fois par semaine je nettoie à l'eau la pièce aux ouailles; J'utilise un peu de déttol dilué dans mon eau. et tout y passe: fenêtres, armoire, toiture des cages et sol.
Tous les trois mois à peu près je lessive les rideaux de leur pièce.
Pour ce qui est des amangeoires, elles sont nettoyés au produit vaisselle une fois par semaine mais tous les jours, les graines sont changées et j'en profite alors pour frotter le fond avec de l'essuie tout.
Pour les abreuvoirs, ils sont nettoyés à l'eau claire chaude tous les jours.
Et pour couronner le tout, je repeins tous les ans pour raffraîchir les murs. C'est d'ailleurs prévu pour la semaine de carnaval ou de pâques
.[/i]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

moi je nettoie la cage de mon perroquet tout les jours sinon c'est cata et je la désinfect au dettol une fois semaine

je fais aussi les barreau et les perchoirs chaque jours...il mange et s'essuie le bec sur les barreaux et perchoirs

pour Elie ma calo qui est à l'intérieur je la lave une fois semaine a fond, avec désinfectant

pour mes volière extérieurs idem

je sais qu'il ne faut pas trop désinfecter sinon le méthabolisme de l'oiseau une fois devant un petit microbe ne suivera pas et il se le chopera

je sais pas comment expliquer en fait , j'espere que vous m'aurez compris

je change aussi l'eau tout les jours et retire les fruits et légume dans la demi journée si ils n'ont pas été consommé et en étté je ne les laisses pas plus d'une h, en faisant ca je pense qu'on peut déja éviter pas mal de mauvaises bactéries

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma part changement journal tous les 2 jours lavage des bols tous les jours produit vaisselle anti bacterien j'essuie les barreaux regulierement (souvent) perchoirs plastiques lavés 1 fois par semaine produit vaisselle tiroir sous sable changé 1 fois/15 jours eau claire plus vinaigre blanc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme vous toutes, moi aussi je nettoie la cage des deux monstres toutes les semaines càd fond de cage (litière) au dessous sous son perchoir extérieur c'est du sable que je nettoie tous les jours et que je change complètement tout les quinze jours, les abreuvoirs l'eau est changée tous les jours de l'eau filtrée en carafe, pas d'eau du robinet, pour le nettoyage des barreaux et du reste j'achète un produit écologique antibactérien et voilà, il faut les chouchouter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour
:D
pour que tous mes oiseaux perruches ondulées et calopsittes se sentent bien,je leur nettoie la cage tous les deux jours.


d'abord je vide les mangeoires et buvettes que je nettoie et ensuite je nettoie le fond de de la volière et de la cage et je passe l'aspirateur car le sol se salit également avec les graines.

puis je remets des nouvelles graines,de l'eau propre que je change tous les jours rassurez-vous.
dans une autre mangeoire propre je leur mets des légumes ou des fruits que je change aussi tous les jours.

les perchoirs et jouets ne sont pas oubliés .

pour ce qui est de nettoyer les cotés et le dessus de la cage,je le fais tous les quinze jours en profondeur car tous les deux jours elles ont un coup d'aspirateur dessus.

celà me prend en gros une bonne heure .

en heure sup,ce sont des milliers de calins et de temps passé avec tous les oiseaux,il y en a en tout 9.

mais c'est tellement agréable et enrichissant,que ces heures,je ne les voit pas passer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...