Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Titilde11

Youki, gris du gabon trop mimi

Messages recommandés

Je reviens sur le forum, et je ne peux m'empécher de vous montrer la miss Youki.

Je suis partie 2semaines en vacances à la Réunion, Mon copain n'a pas pu venir avec moi donc il s'est occupé tout seul de Polly et Youki pendant mon absence. J'avais un peu peur, comme Youki est petite (6mois tout pile) qu'elle m'oubli et ne m'accepte pas à mon retour...

Bon ben en fait pas du tout! Et je dirais même qu'elle est encore plus collante!!! maintenant pour avoir des calins, elle a une technique bien rodée :
Elle se met sur mon épaule, penche la tête dans mon cou et attend le calin, et si elle n'en a pas assez à son gout (même après 5min de gratouille!!!). Elle plonge la tête en bas pour attérir à l'envers dans ma main, comme ça :



Et comme ce n'est pas une position naturelle pour un oiseau elle reste environ 30seconde comme ça, se remet droite, et recommence... et comme ça sans se lasser!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

:bonj:

je suis sur le c..
merci pour cette magnifique posture

D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est vrai que c'est un magnifique calin!! Et moi j'adore ça!!! J'en profite tant que je peux car je pense que adulte elle ne le refera peut-être pas autant...


et sinon j'ai passé de TRES bonne vacances!!! Ca fait du bien de revoir un peu le soleil et surtout de ne pas réfléchir à combien de vêtement empiler pour ne pas avoir froid dehors... rdv côté coin des reporters très prochainement pour quelques clichés!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde!

J'ai des petites photos de Youki à vous mettre... la pauvre, on l'a mitraillée tout le we!!! On a passé le we chez les beau-parents, comme sa cage est petite là-bas, elle passe la journée dehors!!

Là vous pouvez voir le parc à jeux qu'on lui a fait (avec l'aide de beau-papa!!), je vous en avais parlé mais je me rend compte aujourd'hui que je ne vous avais jamais mis de photo. Je suis contente parce que depuis quelques jours elle arrive à rester sur ce parc sans avoir à venir me voir.. elle s'amuse toute seule!



Sur celle-ci... elle déchiquette un épis de maîs sec : elle n'en as pas mangé un seul mais à tout dégrainé avec beaucoup d'attention en prenant soin à tout jeter en dehors de la table (les graines détachées sur la photo ce sont celles que J'AI ramassées par terre!! :evil: )
L'ojectif de lui donner l'épis : l'occuper!! pour qu'elle nous laisse tranquille!!



Là ben elle est toute sage sur son perchoir mais c'est un leurre... ne surtout pas croire qu'elle est comme ça tout le temps!!!



Un gros plan de la louloute : elle est belle hein??!!! Vous remarquerez que ces yeux ont changé de couleur : ils étaient noir et maintenant ils tournent plutôt sur le gris et bientôt ils seront jaunes... le bébé grandit!!! SNIF!!



Et là c'est le moment que j'adore : La douche!!!!!

Au début je la titille en l'aspergenant gentiment avec l'eau du robinet. Et comme sur la photo, elle gonfle les plumes, essaie de rentrer dans l'évier mais en ressort tout de suite si on l'y met!!!

Et là ben c'est aspersion en pagaille avec un pulvérisateur. Elle se met face à l'eau, ouvre les ailes et le bec, vole sur moi, se secoue, revole sur l'évier, ouvre les ailes pour attendre l'eau, ré-aspersion... et ainsi de suite!!

Je vous met cette photo pour le fun : je la trouve trop jolie!!!

Franchement un oiseau qui aime l'eau c'est trop rigolo!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tres belle photos,et tres beau p'tit gris
La derniere photo est marrante comme tout

Tu peux encore nous en mettre pleins des comme ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

:bonj:

qu'il est beau :calocoeur2:

mon rève :calocoeur2:

D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un pur moment de bonheur ces photos !
Trop drole cette posture !!!
Elle est vraiment en confiance avec toi.
Merci de partager avec nous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

waouw elle est superbe

Falco aussi ses yeux changent, ils ont presque le même age en plus

tu as de la chance d'avoir un gris bien apprivoisé

Falco m'a encore pincé hier le voyou, a cause qu'il avait la chauine de son jeu autour de la patte, j'ai voulu lui enlevé et hop monsieur m'a pincé

encore des photos ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...