NINE13200 0 Posté(e) le 20 janvier 2008 bonjour les amis je fais appel a vous car je vien juste de rentrer chez moi et j ai ue la surprise de trouver un oeuf cassé dans le fond de ma cage. je ne comprend pas car mes calo sont encore jeune.... je ne sai pas qui a pondu cet oeuf... j ai mon couple qui s accoupple regulierement en effet et une femelle seule qui demande l accouplement mais le male reste fidele a l autre calo! que dois je faire? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Micheline11 0 Posté(e) le 20 janvier 2008 Il va falloir surveiller attentivement qui s'accouple. Comme ils sont trop jeunes la femelle pourrait faire une retention d'oeuf. Vérifie qui a une petit renflement au bas du ventre. Cela peut t'aider a trouver la femelle. Bonne chance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 20 janvier 2008 Bonjour Quel âge ont les oiseaux? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 janvier 2008 logiquement, s'il y a encore des oeufs à venir, il faut attendre 2 jours entre chaque oeuf. surveilles bien tes deux femelles. cela peut être l'une comme l'autre. celle qui s'accouple ne cherche pas à faire son nid ? Dle :bonj: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NINE13200 0 Posté(e) le 20 janvier 2008 JE PENSE QUE C EST MA GRISE... ELLE A MEME PAS UN AN!! LE TRUC C EST QUE JE L AI JAMAIS VU S ACCOUPLER AVEC LE MALE... MON COUPLE LUI A DANS LES 7 MOIS... UN PEU PLUS JEUNE QUE MA FEMELLE ET ELLE SONT SAUVAGE JE NE PEUT PAS LES ATTRAPPER POUR SURVEILLER SI IL Y A RETENTION... MAIS SI UN OEUF EST PASSE... EST CE QU IL Y A UN RISQUE POUR LES AUTRES? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 20 janvier 2008 Allô Même si un oeuf est passé, oui il peut y avoir des problèmes mais c'est rare. Même sans mâle une femelle peut pondre si les hormones la travaillent. Elle va pondre jusqu'à la fin de sa chaîne d'oeufs. Surveille son comportement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NINE13200 0 Posté(e) le 20 janvier 2008 JAI VOULU LUI METTRE UN NID MAIS LA FEMELLE GRISE S EST MIS A ATTAQUER MON COUPLE... SURTOUT MON MALE... C EST BIZARRE CA!ALORS J AI VITE ENLEVER LE NID.... CA C EST CALME! IL FAUT QUE JE LA LAISSE PONDRE EN LA SURVEILLANT ALORS SI J AI BIEN COMPRIS... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 janvier 2008 :bonj: oui il faut regarder son ventre s'il n'est pas groset si elle pond l'oeuf risque de tomber sur le sol et casseril y a des fois ou elle pond sur le sol ici : l'évacuation de l'oeuf/nos-videos-et-nos-trouvailles-f23/le-3-eme-oeuf-t975.htmdans ce post donc il ne casse pas mais il faudra le retirer s'il n'est pas fécondéil faut lui laisser le temps de faire sa chaine d'oeufs, (1 à 4 normalement voir plus parfois) D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NINE13200 0 Posté(e) le 20 janvier 2008 elle va faire des omelettes a coup sur!! en plus meme si elle pond au fond de la cage les paddas vont allé les manger comme ils fesaient avec les oeufs des canaris avant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 janvier 2008 NINE13200 a écrit:les paddas vont allé les manger comme ils fesaient avec les oeufs des canaris avant.ça ce n'est pas grave, le principal étant de surveiller la petitequ'elle ne soit pas prostrée dans un coin, en boule, pas gaie etcsi non de pondre même sans mâle est normal (vu mon post plus haut, ma Gazelle n'a pas encore de mâle) D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NINE13200 0 Posté(e) le 20 janvier 2008 MAIS C EST NORMAL DE PONDRE SI JEUNE? D APRES MES CALCUL ET SI J EN CROI LE VENDEUR ELLE DOIT AVOIR 9 MOIS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 20 janvier 2008 Allô Nine ! Oui, une petite femelle peut pondre aussi tôt que 7 ou 8 mois. Ne t'inquiète pas trop. Si la petite n'a eu aucun accouplement, tu peux retirer les oeufs au fur et à mesure. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NINE13200 0 Posté(e) le 20 janvier 2008 remarque qu elle n est pas bagué peut etre que l animalerie c est trompé sur son age.... deja ca devait etre un male alors....Mais je comprend pas pourquoi quand j ai mis le nid elle a agressé le couple (surtout le male) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 20 janvier 2008 Elle voulait le nid ..... En principe, il faut mettre un nid de plus que de couples. 2 coiuples: 3 nids. Comme ça, les oiseaux peuvent choisir. Donc, même sans mâle, sa réaction a été normale. Elle a vu un nid et l'a voulu ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NINE13200 0 Posté(e) le 20 janvier 2008 HOOO la pauvre... j aurais pas du lui mettre le nid alors... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
invité8 0 Posté(e) le 21 janvier 2008 Bonjour Nine En fait, tu étais un peu dans une impasse car en mettant un nid, tu confortais ta petite grise mais en même temps, tu risquais d'exiter aussi ton couple. De toute façon, les oeufs ne sont pas féconds donc ce n'est pas grave si elle les pond à terre et en plus, tu dois quand même lui retirer au fur et à mesure. A titre préventif pour ta petite femelle, je pense que tu devrais surtout veiller à un apport de calcium en lui donnant un os de seiche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NINE13200 0 Posté(e) le 21 janvier 2008 oui j ai compris... c 'est la premiere fois que je voi un oeuf de callo... ca m a fait tout drole aujourdhui pas d oeuf... demain peut etre en attendant je surveille... ma femelle est excité je trouve... elle simule l accouplement sur un jouet ... bizarre bizarre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 21 janvier 2008 Allô ! Oui, elle se masturbe sur son jouet. C'est normal puisqu'elle est seule et en pleine montée d'hormones. Ne change rien et surveille. Si tu es inquièt pour quoi que c soit, nous sommes là ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NINE13200 0 Posté(e) le 22 janvier 2008 MERCI POUR VOTRE AIDE ce matin j ai decouvert une omelette toute fraiche d apres sa position c est bien ma grise sans male qui pond....:roll: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 22 janvier 2008 Bon ! Ce n'est jamais tout simple avec nos oiseaux, hein ? Bonne journée à toi ! :calocoeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NINE13200 0 Posté(e) le 22 janvier 2008 OUI c est tout a fait vrais Piafs mais on apprend aussi beaucoup ... c est passionnant!!!!! :calocoeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 23 février 2008 Allez, je verrouille !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites