Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Laura231

J'ai la grippe...

Messages recommandés

Bonjour les amis,

j'ai trouvé la force de venir à l'ordinateur pour ne pas risquer de mettre en danger la vie des mes oiseaux.
Je sais que défois quand on est malade on peut " contaminer " les oiseaux.. le rhume par exemple.
Et donc, ben j'ai la grippe, et je voulais savoir si je pouvais continuer à approcher mes oiseaux, les câliner, les embrasser, les sortir..etc comme je faisais chaque jour avant d'être malade, ou je charge ma maman de le faire afin que je ne rentre pas en contact avec eux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allô

En général les oiseaux et les humains ne sont pas sensibles aux mêmes virus.....mais ce sont les bacrtéries qui peuvent se transmettre.

Donc il ne faut pas que tu aies de conctacts avec tes oiseaux avec la salive et la bouche par exemple.

Il est préférable d'opter pour la prudence.....

Bon repos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux les cajoler mais ne les embrasse pas. Certaines bactéries comme le streptocoque se transmet aux oiseaux.

Lave bien tes mains avant de les prendre. Désolé pas de bisous.
Bonne chance et reposes-toi bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

laisse faire maman et prend soin de toi il sera toujours temps de les embrasser une fois guerie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup de vos réponses.

Oui c'est ce que j'ai fait, je me suis bien lavé les mains avant de les prendre pour les sortir un peu, et je ne leur ai pas fait de bisous..Je leur ai juste bien nettoyé leur cage. Ma maman nettoiera leur pièce demain à ma place, comme ça en plus ça me permettra de me reposer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est encore temps de répondre ?
Par principe j'évite de toucher mes animaux quand je suis malade si c'est contagieux. L'important comme on t'a dit c'est d'éviter les bisous, tu te rattraperas après !
(pas risqués ceux-là ! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te souhaite également de guérir vite

Je l'ai eu une fois, la grippe. J'étais tellement mal que depuis je me fais systématiquement vacciner !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faites vous vacciner !

Je l'ai eue en 90 : 10 jours d'hôpital !

Donc maintenant, prudence, et vaccin systématique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hôpital? Houlàlà...

Moi j'ai la fièvre qui est monté à 41, j'en pouvais plus.. Puis elle est redescendue, et maintenant elle monte et elle descends, mais ça dépasse pas les 39.. c'est touujours mieux que 41.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allô !

Au Québec, le vaccin est gratuit pour les + de 65 ans, les personnes souffrant d'asthme et la famille immédiate des personnes souffrant d'asthme.

Certaines entreprises offrent aussi cette vaccination à leurs employés.

Je suis toujours vaccinée depuis au moins 15 ans, mais j'ai quand-même eu l'Influenza il y a 4 ans et j'ai failli en mourir.

Alors, prudence: lavages de mains fréquents, etc ...

:calocoeur2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...