invité8 0 Posté(e) le 22 janvier 2008 Bonjour à tous Il s'agit d'un oiseau grand à peu près comme deux calopsittes le corps est gris verdâtre la queue et le bout des ailes sont noires Il a un bec crochu orange assez grand. Ce n'est pas une devinette mais une demande d'info. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
invité6 0 Posté(e) le 22 janvier 2008 je ne sais pas tu la entendu ou ? tu as des photos? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier211 0 Posté(e) le 22 janvier 2008 beuuuuuuu aucune idée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
missfifi 0 Posté(e) le 22 janvier 2008 aucune idée non plus si tu trouve une photo met là j'avais pensé a une mutation de perruche a collier mais avec la queue noir :scratch: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 22 janvier 2008 Je cherche, Sultane ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
invité8 0 Posté(e) le 23 janvier 2008 Je ne l'ai pas entendu ni vu; c'est une dame habitant près de chez moi qui me l'a signalé; je pourrais lui proposer de prendre une photo mais pour l'instant, rien n'est fait donc pas possible de vous envoyer plus de détails. Olivier, ne pourrait-il pas s'agir d'un alexandre? Désolée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier211 0 Posté(e) le 23 janvier 2008 je viens de trouver une collier "cleartailed gris" ça ressemble pas mal à ta description les extremités etant plus sombre le mieux est encore de la piégé avec des graines de tournesol et de nous envoyer les photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nanou23 0 Posté(e) le 23 janvier 2008 ... mais oui bien sur Olivier .... Sans photo on ne peut pas grand chose et beaucoup d'oiseaux vivent en liberté et le supportent très bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier211 0 Posté(e) le 23 janvier 2008 pfffffffff moqueuse va voilà la preuve de ce que j'avance nananerreeeeeee Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier211 0 Posté(e) le 23 janvier 2008 ps nanou a raison difficile d'identifier ce qu'on ne voit pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 23 janvier 2008 Allô Olivier ! C'est spécial comme couleur ! et on dirait du satin !! :calocoeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
invité8 0 Posté(e) le 24 janvier 2008 olivier21 a écrit:pfffffffff moqueuse va voilà la preuve de ce que j'avancenananerreeeeeee :chapeau: Enchantée; moi c'est Marie-Christine En tout cas, pas l'air très sympa celui là ! Et quel bec Enfin l'air ne fait pas toujours la chanson Merci à tous pour vos recherches. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nikkou 0 Posté(e) le 26 janvier 2008 Ca ressemble bcp a une perruche a collier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier211 0 Posté(e) le 26 janvier 2008 Nikkou a écrit:Ca ressemble bcp a une perruche a collier c'en est une nikkou une perruche à collier mutation grise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
missfifi 0 Posté(e) le 26 janvier 2008 olivier21 a écrit:je viens de trouver une collier "cleartailed gris" ça ressemble pas mal à ta description les extremités etant plus sombrele mieux est encore de la piégé avec des graines de tournesol et de nous envoyer les photos tu as cherché dans la même direction que moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
invité8 0 Posté(e) le 27 janvier 2008 Merci pour vos infos.Croyez-vous possible que ce genre d'oiseau survive en pleine nature? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier211 0 Posté(e) le 27 janvier 2008 oui il y en a plusieurs groupes en region parisienne et en belgique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 27 janvier 2008 Oh oui, Sultane ! En Europe, le nombre de groupes d'oiseaux exotiques qui vivent en liberté est impresionnant ! J'avais d'ailleurs lu que des parcs ebtiers en étaient peuplés ... Quelqu'un peut nous redonner des détails ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
missfifi 0 Posté(e) le 28 janvier 2008 pour Bruxelles j'ai ca : http://www.protectiondesoiseaux.be/content/view/785/72/ et ca : http://ornithologie.free.fr/espece/perruche.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites