ccil 0 Posté(e) le 22 janvier 2008 Bonjour, Nouvel arrêt tabac pour moi, j'ai en effet commençé mon premier jour de traitement ce matin. J'ai consulté mon médecin hier soir qui m'a prescrit du Champix. "Ca vous conviendra parfaitement" qu'il m'a dit... "ça agit sur le côté psy !"... Qu'est ce qu'il me connaît bien !!! Bref ! j'ai commençé ce matin et pour ceux que ça interesse, je vais essayer de vous décrire ce que je ressent. Alors, le prix de la boite dans un premier temps ! 54 € et quelques pour 15 jours de traitement. La sécu en France, remboursera à hauteur de 50 € (1 seule fois dans l'année ! hé hé !) La dose est de 1 comprimé de 0,5mg pendant 3 jours (à prendre le matin) puis 0,5 mg 2 x par jour (matin et soir) pendant 4 jours Du jour 8 au jour 14, je passerai à 1 mg 2 x par jour Pour après... J'ai une ordonnance pour aller chercher la suite (traitement d'un mois avec sevrage progressif des médocs !) Je dois fixer une date d'arrêt définitive du tabac entre le jour 8 et le jour 14.... c'est fait ! ce sera le 30 janvier... heu... en 2008 bien sur ! Alors... ce qui me rassure (et les fumeurs comprendront), c'est que je peux continuer à fumer, le sevrage va arriver petit à petit. Il faut quand même de la volonté qu'il m'a dit ! Mais j'en ai... Ce qui me fait peur... Les effets secondaires du traitement : Les principaux : (touchent 1 personne sur 10) * maux de tête (pas pour l'instant) * difficultés à dormir (ça ne changera pas !... aie ! aie ! aie !) * rêves anormaux (alors ça, ça me fiche une de ces trouille !... bon je vous les raconterais !) * nausées (je confirme, j'ai envie de dévomir depuis ce matin... nauséeuse...) Aujourd'hui j'ai fumé normalement mais j'ai déjà l'impression que le plaisir n'y est pas ! Normal remarqué j'ai la gerbe ! Bon ben... ça sera tout pour aujourd'hui ! Heu non... dernière chose... VOUS LES JEUNES DU FORUM ! NE COMMENCEZ JAMAIS AVEC CETTE SALOPERIE... SINON... ET VOUS LES FUMEURS... VIENDEZ AVEC MOI... NOUS GAGNERONS ! allez bye ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier211 0 Posté(e) le 22 janvier 2008 ccil je suis de tout coeur avec toi fumeur inconditionnel je suis admiratif devant les courageux qui decident d'arreter bravo bravo et encore bravo :chapeau: par solidarité je ne fais pas de pause clope ce soir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gizmo1111 0 Posté(e) le 22 janvier 2008 Ccil,je t'encourage vivement dans cette voie,c super,je te souhaite de tout coeur d'y arriver,j'ai commencer a fumer toute jeune,et j'ai esayer plusieurs fois d'arreter,sans y parvenir,et puis un jour,je n'ai pas eu le choix j'ai du arreter,.C'etait en 1986.Et depuis je n'ai jamais recommencer,tiens bon,tu vas y arriver. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
missfifi 0 Posté(e) le 22 janvier 2008 salut Ccil je t'encourage aussi dans ce projet d'arret de tabac je te soutient, courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nanou23 0 Posté(e) le 22 janvier 2008 Grande fumeuse également ... je te souhaite bon courage ! La volonté que tu as ... je me suis promise de l'avoir un jour et j'y arriverais ! je soutiens à fond ton traitement ! Sauf pour les nausées... Courage ma Ccil... on est là et si tu pètes un cable ... grille un demi clope et écrase là rageusement en lui disant "sa....e" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dendy1608 0 Posté(e) le 22 janvier 2008 :bonj: Ccil super ton courage, moi aussi j'avais arrêter il y a Trois ans MAIS j'avais pris 20 kilo , de 58kilo je suis passée a 78 kilo quel horreur j'avais plein de remarque des enfants et du mari alors j'ai recommencer et maintenant je me sens mieux . Si on me dis vous arrêter de fumer et vous ne prendrez aucun kilo alors je le ferais toute suite mais temps qu'il n'y auras pas de garantie je n'arrête pas . Vous allez me trouver bête mais c'est affreux de prendre des kilos quand on y est pas habitué surtout que pour mes trois grosses le maximum que j'ai pris est 6Kg 502. Encore bravo et bonne chance :calocoeur2: :calocoeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 22 janvier 2008 Bonjour Ccil Tu vas y arriver.....on sent bien ta détermination et tu seras gagnante!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
teatime1 0 Posté(e) le 22 janvier 2008 Bravo !!!! En tant que non fumeuse fille de fumeur que le tabac "a eu"..... je ne peux que t'encourager, tes enfants et ton mari vont apprécier, c'est sûr ! Adieu la bronchite chronique !!!!! Tu vas redécouvrir les goûts et les odeurs, tous les anciens fumeurs me parlent de ça ! Je t'embrasse très fort d'avoir pris cette décision !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
barmic 0 Posté(e) le 23 janvier 2008 Ccil je t encourage ma belle. j en suis rendue a 3 mois sans nicotine . je suis ben contente. la nourriture est vraiment bonne. ca ressemble etrangement au zyban ce que tu as eue comme prescriptions. tu nous en donnera des nouvelles. tout est possible. pas toujours facile mais un jour a la fois. essaie de manger de la glace concassee ca aide et prends des grandes respoirations aussi. ca defoule lolllllllllllll moi j ai certainement un bon 25 livres de prise (10 KILOS ) environ. en plus ca fait 5 mois que je ne travaille pas j ai ete operee la semaine derniere . il me reste un mois de maladie et je me remets a l entrainement des demain je vais pouvoir bouger enfin.et perdre ces kilos. un jour a la fois go go go go go go t es capable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 23 janvier 2008 Allez Ccil, tu es capable !!!!! :calocoeur2: :calocoeur2: :calocoeur2: :calocoeur2: Tu vas y arriver, je le sais ! Bisous ma puce !!! :calocoeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anne-Lise01 0 Posté(e) le 23 janvier 2008 Coucou Ccil Moi, j'ai arrêté avec le Champix en avril dernier (sans le faire exprès, j'ai fumé ma dernière cloppe le 1er avril, c'était pas une blague ) Je n'ai eu aucun effet secondaire, j'ai même mieux supporté que lors de mon premier arret avec des patchs. Ma belle-soeur qui a arrêté aussi avec le Champix a elle eu pas mal d'effets secondaires, notament les nausées. Je crois que ça dépend des organismes. Pour ma part, le champix ne me dégoutait pas de fumer, il faisait juste que j'en avais moins envie (comme si je venais de fumer), et du coup j'ai ralenti puis arrêté en quelques jours (une bonne semaine quand même). Pour les kilos, je n'en ai pris que 4, je suis contente! Mais la première fois, c'était 8 en 2 mois... Pour cette fois là, je me suis fait suivre par une tabacologue, et ça m'a vraiment aidé (elle me suis pendant 1 an). Je suis de tout coeur avec toi, n'hésite pas à me poser des questions sur le champix ou autre Et je vais dire la même chose que toi : LES JEUNES, NE COMMENCEZ JAMAIS. PARCE QUE C'EST TELLEMENT DUR D'ARRETER... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mangka 0 Posté(e) le 23 janvier 2008 Yes c'est cool ça!!! Je n'ai jamais fumé et je suis pas, allergique mais vraiment pas bien en contact de la fumée!!! Quand j'étais petite j'ai affirmé que jamais je ne fumerais, on m'a rit au nez en me disant que je ferais bien comme tout le monde, j'ai tellement voulu leur montrer à tous que quand je décidais et je disais quelque chose c'était pour de bon, j'ai donc tenu ma parole!!! Ah...!!! Sale caractére quand tu nous tiens!!! Volonté Ccil, bisous vient nous raconté!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ccil 0 Posté(e) le 24 janvier 2008 Bonsoir, et merci pour vos encouragementsJ'ai fait un super rêve cette nuit !On venait de finir de préparer la caravane pour partir en vacances quand mon cher et tendre me dit : "viens on va acheter un chat !" (rien que là j'aurais dû savoir que j'étais dans un rêve : loool)Nous voila partis pour l'animalerie, nous demandons à voir les chats mais on nous propose à la place un bébé humain !!!! Ils étaient deux, allongés dans des espèces de niche en plastique mais positionnés tellemnt en hauteur que je ne pouvais rien voir ! (ben oui je suis petite !)C'est mon mari qui a choisit un bébé presque sans cheveux mais avec des yeux si bleus !! J'ai tout juste eut le temps de le voir car de suite mes enfants l'ont pris pour le deshabiller afin de savoir si c'était un garçon ou une fille... ben c'était une fille...De là, je lance à Monsieur: "si c'est pour avoir un bébé, autant le faire nous même !"... et nous repartons!Alors... pas mal hein ? Tant que ça reste comme ça, ça me va, mais surtout, surtout pas de rêves morbides.... Bon sinon... Ma consommation diminue à peine (j'en suis à 8 aujourd'hui), mais il est vrai que je ne les fume pas par envie mais plus par "reflex"... c'est con hein ? Je ne les fume pas toutes entières aussi... pas envie d'aller jusqu'au bout. Les nausées ne sont plus aussi présentes qu'au 1er jour... par contre je suis crevée (un peu sur un p'tit nuage), vaseuse quoi ! et aujourd'hui un peu de mélancolie... bah ça va passer ! Demain, on attaque un gellule matin et une le soir Bye ! :calocoeur2: :calocoeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
teatime1 0 Posté(e) le 24 janvier 2008 Tiens bon Ccil, on est là !Pense à toutes les économies que tu vas faire en arrêtant, et tous les cadeaux que tu vas pouvoir offrir à tes proches et t'offrir ! ( ??????? ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laura231 0 Posté(e) le 25 janvier 2008 Courage Ccil! C'est super que t'es pris cette décision, tu vas voir comme tu vas mieux vivre, la cigarette, c'est nul ! Ca pue, c'est pas bon, ça te pourris la santé, et en plus ça fait sentir mauvais les habit! Rien de bien en fait chez elle. Ma maman fumait avant, et pendant longtemps je lui ai fais la guerre pour qu'elle arrête et maintenant ça fait 5 ans qu'elle a arrêté et elle est mieux! Tu verras rien avoir avec avant. Surtout ne lâche pas, ça vaut le coup ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier211 0 Posté(e) le 25 janvier 2008 ben moi un rêve comme ça je commencerais à preparer la chambre de bébé au cas où je suis content de voir qu'il ne te reste que quelques cigarettes "reflexes" ça veut dire que tu es sur la bonne voie courage on est tous avec toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bottine1963 0 Posté(e) le 25 janvier 2008 ccil bravo pour ta decision et tu ne le regretteras pas tu vas te sentir mieux apres moi j'ai arrete en 1996 je m'etais preparer mentalement pendant 1 mois et du jour au lendemain fini la cigarette alors tu es capable et lache pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
teatime1 0 Posté(e) le 25 janvier 2008 olivier21 a écrit: ben moi un rêve comme ça je commencerais à preparer la chambre de bébé au cas où Morte de rire !!!! Euh au fait.... Les bébés ça s'trouve pas dans les magasins .. Au cas où tu ne sois pas au courant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
invité8 0 Posté(e) le 25 janvier 2008 Courage Cécile, tu vas y arriver.Il y a dix sept ans, je suis passée par là, sans médoc; ce fut un peu dur au début mais maintenant, je suis vraiment contente car ma santé est préservée et de plus, quand on voit le prix comme il augmente, dis toi qu'à la fin, c'est un beau voyage que tu pourras t'offrir.Bon, c'est vrai que je ne suis plus taille mannequin (que je n'ai d'ailleurs jamais eue) mais bon, on peut pas se priver de tout quand même Et pour le moral, ça va passer; quand l'envie se fait sentir, un bon verre d'eau, une petite ballade au grand air et l'affaire est gagnée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 25 janvier 2008 Ça va aller, ma Tite Cécile !!! :calocoeur2: Viens crier, taper, faire sortir ta rage et ta frustration sur ce post .... On t'attend !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 26 janvier 2008 Ccil..... Nous sommes avec toi...... Tu as pris la bonne décision.....tu vas y arriver..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ccil 0 Posté(e) le 29 janvier 2008 Pffffff... c'était pas la joie ce matin ! Aucun changement dans ma consommation (environ 8 / jour), et puis j'ai pris mon 1er comprimé dosé à 1 mg. A la pause de 10 h 30, petite sortie cigarette (ben oui ! dur dur de changer les habitudes), et ben depuis cette clope... beuark ! gros mal de coeur (limite à degu****). Je crois que je vais me passer de la prochaine ! Sinon, je n'avais plus mal au coeur, plus de rêves bizarres... plus rien quoi ! Je commençait à desesperer... A plus ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
invité8 0 Posté(e) le 29 janvier 2008 Salut Cécile Surtout faut y croire jusqu'au bout. C'est vrai que les plus dures sont celles que l'on prenais par habitude comme après les repas. Dans ce cas, un bon verre d'eau froide et si possible une petite balade au grand air. De toute façon, si tu deviens de plus en plus incommodée, c'est sans doute bon signe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 29 janvier 2008 Tiens bon Ccil...... Tu es capable!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
teatime1 0 Posté(e) le 29 janvier 2008 Courage Ccil !!!!Fais toi un grand panneau avec tous les avantages que tu vas tirer de cette décision, une copine l'a fait, quand c'était dur elle le relisait, ça l'aidait ! Le savoir c'est bien, mais le voir écrit noir sur blanc, c'est parfois mieux !On est avec toi !!!!! Tiens nous au courant de tes progrés ou difficultés, ça aide d'en parler ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier211 0 Posté(e) le 29 janvier 2008 quoi !!! plus de rêves bizarres ho ben ça c'est un peu dommage je crois bien que tu es sur la bonne piste tient bon tu sera bientot une emm.... de non-fumeuse je te le souhaite de tout coeur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ccil 0 Posté(e) le 15 février 2008 hé ! psiiit ! je ne vous ai pas dit... 13ème jour SANS tabac aujourd'hui !!!! C'est encore parfois un peu dur mais bon... Il faut voir les côtés positifs : teint frais le matin, poumon dégagés le soir ! Capacité respiratoire déjà augmentée, halainefraiche Porte-monnaie mieux rempli (pantalon aussi ! ben oui sûrement un ou deux petits kilos déjà ! dans tous les cas je ne veux pas savoir alors je ne me pèse pas !) Par contre je suis crevée !... ce traitement me "pompe"...incroyable ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
barmic 0 Posté(e) le 15 février 2008 laisse faire ces kkes kilos. pense a autre chose. je vis la meme chose que toi . moi ca fait 4 mois depuis hier. j ai kkes flash des fois mais en general c est merveilleux. on ne lache pas ccil. tu vas y arriver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dendy1608 0 Posté(e) le 15 février 2008 Bravo Ccil tu es la meilleure c'est formidable le courage que tu as franchement BRAVO Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gizmo1111 0 Posté(e) le 15 février 2008 BRAVO a toi Ccil,tu est super courageuse Pense un peu a tous ce que tu vas pouvoir t'offrir avec l'argent ainsi epargner. Et puis,c'est pas bon pour la santé,tu vas te sentir de mieux en mieux Et dis-toi qu'il vaut mieux 2 kg en plus,qu'1 poumon en moins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
teatime1 0 Posté(e) le 15 février 2008 Super !!!! Et si avec les sous économisés tu t'offrais une tite callo à titre d'encouragement ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
invité8 0 Posté(e) le 15 février 2008 Félicitation Cécile pour ta volonté. Au fur et à mesure que tu vas avancer, ce sera de moins en moins dur. Le plus dur est derrière toi; parole d'ex fumeuse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
missfifi 0 Posté(e) le 18 février 2008 continue comme ca tu es sur la bonne voie félicitation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 février 2008 ccil a écrit:et ben depuis cette clope... beuark ! gros mal de coeur (limite à degu****). :bonj: il ne faut pas te rendre malade avec des cachets mais non je rigole si ça peut t'aider à arrêter cette salo.... de clop c'est tout bénef pour ta santé celle des autres et ton porte monaie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier211 0 Posté(e) le 18 février 2008 courage ccil on est tous avec toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 18 février 2008 Ccil, nous pensons tous à toi ! :calocoeur2: :calocoeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 18 février 2008 Tu es capable Ccil..... Le pire est passé...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites