Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marie-I

sexage vers quel âge ?

Messages recommandés

Bonjour, c'est sans doute écrit dans quelques post, mais ce soir je n'ai pas de chance, je trouve pas rapidement (oubien je suis trop Zzzz pour bien voir). Mes bébés ont 6 semaines et par la génétique ils peuvent être mâle ou femelle.

J'ai lu un moment donné que les mâles se mettent à chanter et on peu les distinguer de cette facon.
Vers quel age il commence a chanter ?
Et a quoi ressemble leur chant.
Un genre de roucoulle ?
La femelle dans ce cas, fait que crier franchement?

Sinon, le mask jaune commence a se faire voir ou débute a jaunir vers quel age ?

Ca m'aiderai un peu si je peu avoir une petite certitude tant qu'au sexe.

Merci beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a des mâle qui commence a sifflé vers 2 mois, aussi remarque que les mâle on tendance a ce tenir plus haut que les femelles dans la cage. Le masque jaune commence vers 6 ou 7 mois je me souviens pas trop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

On peut souvent différencier le mâle par ses vocalises entre 3 et 4 mois.

Le mâle siffle sur plusieurs notes, alors que la femelle n'émet qu'un ou 2 cris différents.

Le masque jaune commence à apparaître vers 5 mois et demi ou 6 mois, parfois un peu plus tard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour!

La dernière fois j'étais dans l'animalerie et j'ai demandé à la vendeuse de m'indiquer le sexe d'une calopsitte que j'avais repéré.
Et elle m'a dit que c'était une femelle, et je lui ai demandé comment elle l'avait su, et elle m'a dit qu'elle avait touché un os au niveau du cloaque et que s'il était carré c'était un mâle, sinon, une femelle...c'est vrai? Vu que j'en ai jamais entendu parler ici, je me suis posé des questions.
Et en plus je crois qu'elle s'est trompée parce que ma calopsitte commence à chanter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Laura

Concernant l'os, je laisse la parole aux experts.
Mais quand j'ai acheté mes titis en animalerie, c'était un mâle et une femelle... jusqu'à ce que ma "femelle" se mette à siffler à tue-tête et s'avère être aussi un mâle
Selon les mutations, ça peut être très facile de différencier mâles et femelles comme pour les faces blanches et les .... zut, je ne sais plus si on dit gris ou sauvages car ils sont vraiment différents.
Mais pour les panachés et d'autres mutations, le mâle et la femelle sont quasiment identiques. C'est par leur comportement qu'on peut les différencier.

Pour tes petits, si tu as l'occasion de les filmer et de poster sur le forum, les pros pourront t'en dire plus sur qui est quoi :femelle: :mâle:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On ne peut pas se fier sur le test des os pelviens. Ils ne sont pas stables avant au moins 6-7 mois.

Il y a le test ADN avec une goutte de sang prélevé avec la coupe d'une griffe et analysé dans un laboratoire. Sinon les males commencent a vocaliser vers 2 mois et demi.
C'est très différent d'une femelle. En plus on dirait qu'il n'arrête pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour et merci à tous pour vos réponses.
Pour la palpage, si c'est comme les perruches, il n'est pas fiable en bas age car le squelette de l'oiseau est en changement. Enfin c'est ce que j'avais lu et que j'ai tenté sur mes perruchons même en sachant le sexe par la cire. Ne pas avoir su le sexe j'aurai pas su aussi facilement par le palpage.
Donc le premier signe reste vraiment le sifflage pour le cockatiel en bas age. C'est ce que j'avais remarquer de mon bébé de 8semaines, il sifflotte durant plusieurs minutes. C'est cahotique mais je présume que ca viendra !

Le fait que certain bébé soit avec mon bébé mâle, est-il un signe que c'est des femelles ? Oubien à cet âge ca rien à voir ?

Pour le perchage en cage, un fait bizarre qui m'intrigue:
avant ils étaient tous ensemble dans une cage assez juste pour eux.
Ils se perchaient pour jouer et dormir et apprivoisait les mangeoires.
Je l'ai ai tous mis dans une cage plus spacieuse et dans cette nouvelle cage, très rare que les oiseaux se perchent. Ils restent tous au fond à picorer et dorment même au fond de la cage. Dès que j'ouvre la porte, ils sortent, viennent sur moi et se perche sur le perchoir en T ou en haut des tringles. J'arrive pas a savoir quest-ce qui cloche dans cette cage. Ce n'est pas très idéal je trouve car de cette facon il apprivoise pas leur cage et l'emplacement des mangeoires ect. J'en ai mise une en bas mais préfère manger dans un ramequin ou je met du riz-légumes-moulée etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Marie I

C'est effectivement bizarre car en général les calopsittes préfèrent les endroits le plus haut possible.
Aurais-tu mis du fond de cage car si c'est le cas elles ont peut-être simplement un besoin de calcium contenu dans les écailles broyées.
Elles recherchent aussi peut-être les restes de légumes.
As-tu essayé de mettre les légumes aussi en hauteur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Sultane,
le fond de cage actuel est recouvert de papier essuie-tout.
J'ai mise un bol en céramique avec du riz et légumes dedans, un autre avec diverses graines, aussi un ramequin d'eau. Il y a des bols de nourriture également accrocher aux barreaux a différente hauteur.
J'accroche aux barreaux des légumes et ils sont près des perchois, ils les déchiquètes.
J'ai essayer de rien mettre au fond de la cage (pas de bol), mais ils ne montes pas plus pour aller manger. Ils s'agitent beaucoup plus dans ce cas là et lmontent aux barreaux et aux perchoirs lorsqu'ils me voit.

Hier j'ai surélever la cage d'un 30CM pour les inciter à monter sur les perchoirs. Je tenterai le contraire pour voir.
Ils mangent tous mais préfère manger hors de leur cage, donc je limite cette habitude pour qu'ils apprennent a vivent en cage le jour.

Dans l'autre cage un peu plus petite, d'un différent modèle, ils sont tous percher et puisque la cage est juste, bien ils se pile sur les pattes.
Dans cette autre cage, ils mangeaient dans les mangeoires suspendu. La seule différence que je voit c'est que la cage plus petite a une grille au fond, c'est peut-etre moins agréable aux pattes et ils se perchent :scratch:

Mon autre idée c'est de séparer les 5 petits en 2 cages de même modèle... :roll:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...