Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Laura231

Soucis

Messages recommandés

Bonjour à tous,

aujourd'hui, je suis allé visité un élevage de perroquets.
Et l'éleveur m'a demandé si mes calopsittes venaient d'une animalerie ou d'éleveurs.
J'ai dit que j'en avais qu'une seule d'animalerie,et il m'a dit qu'il y avait une maladie chez les oiseaux d'animalerie: comme le virus du sida mais qui se transmet par l'air.
Et l'oiseau contamine alors les autres et ils meurent. Les symptômes sont les plumes qui poussent déformées, les pattes qui gonfflent, le bec qui se ternit..etc
Bref maintenant je me fais vraiment un gros soucis.
Avez vous déjà entendu parler de cette maladie? Si oui, quand est-ce que l'on se rend compte que l'oiseau l'a?
Parce que moi j'ai Neige depuis Novembre et tout va bien, mais peut - être que la maladie ne s'est encore pas développée?

Merci de vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Laura

Je ne peux pas te dire ce dont cet éleveur parlait mais si ton oiseau est en santé il ne faut pas trop t'en faire.

Le risque de maladies est présent même chez un éleveur.

Tu pourrais essayer de savoir le nom de la maladie.

Si tu inquiète tu peux aussi décider d'aller voir ton vétérinaire ou de lui en parler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beaucoup d'oiseaux peuvent être porteur d'une maladie transmise par les parents ou autres oiseaux. Mais les symptomes ne se developpent pas tous. C'est comme les humains on est tous porteurs d'un gène qui pourrait se développer en une maladie mais elle ne se developpe pas automatiquement.

Moi je ne m'inquièterais pas surtout que ton oiseau va bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Daccord ,merci beaucoup de vos réponses.

Je vais faire des recherches pour essayer de retrouver le nom de la maladie,et je l'écrirais ici.
Merci encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis désolée mais je n'ai pas trouvé le nom de cette saleté de maladie :(
Si quelqu'un a d'autres informations à nous faire parvenir..
Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour finir de te rassurer sache que tous les oiseaux d'animalerie viennent d'eleveurs disséminés aux 4 coins de l'europe si cette maladie existe elle touche aussi leurs oiseaux pas seulement ceux vendus en animalerie je pense que ton eleveur preche pour sa paroisse en denigrant systematiquement les animaleries c'est un point de vu discutable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Laura !

Ce genre de maladie est présente de la même façon chez les éleveurs, crois-moi.

Alors, ma puce, ne t'en fais pas !

Comme le dit Olivier, tout est prétexte pour médire sur les animaleries.

Il y a de très mauvaises animaleries, oui, mais il y a aussi de très mauvais éleveurs, tu sais !! J'ai eu l'occasion de visiter certains élevages qui m'ont donné envie de pleurer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je le trouve quand même culotté cet éleveur !

A quoi ça sert de t'angoisser comme ça ? Te culpabiliser parce que tu ne lui achètes pas d'oiseau ?

On ne peut pas savoir de quoi un oiseau est porteur, ni s'il déclenchera une maladie, et au bout de tous ces de mois, tu n'as aucun souci particulier à te faire pour ton oiseau !

Je pense qu'il parlait de la BPFD. Cette maladie existe dans bcp d'endroits, heureusement qu'elle ne se développe pas souvent !

Tu soignes bien tes oiseaux, tu entretiens bien leur logement, alors ZEN !!!!

Ne te fais pas de souci pour rien, et profite à fond de tes petits !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Daccord, merci beaucoup les amis, vous me rassurez, parce que je me faisais vraiment vraiment du soucis, et ma maman elle savait plus quoi me dire pour me calmer, loool

En tout cas merci de vos réponses,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...