Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
crea

couvaison

Messages recommandés

Bonjour à tous & :année1:

Bonjour Piafs, Champagne à pondue son 1er oeuf le 7 janvier et tous les 2 jours jusqu'à 4, en suivant tes conseils, patée aux oeufs...humidité de l'air..ceréales sans sucre...ils couvaient tous les 2, tous se passait trés bien, j'ai donc arrêté de te harcelée avec toutes mes inquiétudes.

Mais me revoilà..depuis environ 2 jours ils ne couvent quasiment plus, ils restent la plus part de temps en dehors du nid.

J'ai besoin de votre avis, est-ce normal?

Que faire?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
As-tu vérifié si les oeufs étaient fertiles???

Comme le premier a été pondu le 7 jan. il devrait éclore bientot.

Quels âges ont-Ils?? Si c'est leur première couvée il se peut qu'ils soient fatigués.
Non ce n'est pas normal. Rendu a ce stade il devraient passer toute la journée dans le nid..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

merci pour ta réponse, mais comment voir s'ils sont fertiles? 1 sur 4 me parrait + transparent que les autres.

Concernant leurs ages : "CHAMPagne" est baguée(2006), "SKY" n'es pas bagué, je les ais eus en février 2007, je pense qu'il est + jeune que "Champe", a son arrivée il avais encore les griffes assez blanches.

que puis-je faire..

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour mirer tes oeufs tu prends un oeuf et tu vas dans une piece assez sombre. Avec une lampe de poche que tu mets en dessous de l'oeuf tu verras si celui-ci est transparent (non fertile) ou foncé (fertile)

Si je comprends bien c'est leur première couvée???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est leur 1ére couvée, je dois les vérifier 1 à 1, où je peux les sortirent tous les 4?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est 19h30 à Paris, ils sont tous les 2 sur leur perchoir habituel pour dormir :sleep: , zut et zut!! ils ne sont pas dans leur nid..

n'est-il pas trop tard pour vérifier les oeufs? je vais peut-etre les déranger!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Piafs :bonj:

Ok, je vais les vérifier, en faisant attention bien-sûr, je vous tiens au courant.

Quelle angoise!! ?

Merçi encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Créa,

Ne te décourage pas. Il ne faut pas trop vite croire que c'est perdu.
Un de mes couples est resté une fois à peu près cinq heures sans couver les oeufs.
En fin de compte, de cette nichée Tigry en est né et est maintenant un beau petit piou piou bien agréable.
Et si par malheur ça devait ne pas avoir marché cette fois, il y en aura encore bien d'autres qui elles seront les bonnes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merçi pour ton message Sultane, c'est vrai il y en aura d'autre de couvée, mais j'aimerai tellement que cette 1ère réussise

Ca y est j'ai vérifier, si je ne me trompe pas ..... il y en a 1 qui est transparent, 1 moyen.. et 2 "opaque", comment faire? ils sont toujours sur leur perchoir, dois je peut-etre acheter 1 "lampe couveuse", ou autre chose.....il est peut-être trop tard..comment faire???

Milles merçi,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Créa !

Il te faudrait une couveuse compléte, fermée.

As-tu quelqu'un près de chez toi qui pourrait prendre les oeufs pour les faire couvrer ?

Mais, si les oeufs sont restés longtemps sans couvaison, il est trop tard.

Essaie avec une lampe, si tu peux, mais je n'ai pas beaucoup d'espoir.

:calocoeur2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello Piafs,

Cela dois faire environ 3 jours sans couvaison, j'ai vérifié, les oeufs ont bougés depuis hier.

Trouver 1 couveuse fermée un dimanche..!! je vais essayer. sinon y aurait-il 1 autre solution... 1 lampe mais à quel est la température de couvaison? sortir les 2 oeufs qui sont opaques..dans du coton!!!+ la lampe , mais ...Piafs a ton avis ca vaut le coup d'essayer après 3 jours!!!

Que faire? Dois-je retirer les oeufs du nids?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous!
Une de mes calos epp 'est mise à pondre il y quelques jours... Elle en en est à son 2ème oeuf et je ne sais même pas qui est le futur papa car pour le moment il n'y a qu'elle qui couve elle ne sort pratiquement pas depuis hier... Est-ce inquiétant?
Merci pour vos avis.
Bises:calobisou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Piafs!
Et bien, on a fait un nid, il y a quelque temps. Et pendant plusieurs, jours, Orage 'tatait le terrain: entrait et sortait du nid sans arrêt jusqu'au jour où elle s'est mise à pondre et là elle en est à son 2ème oeuf et couve assidûment!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah pardon, elle doit avoir au moins un an, peut être un peu plus.... C'est bon signe , tpout ça? Je n'ai pas pu encore vérifié les oeufs...
Merci d'avance
Bises. Au fait, j'ai eu un mal fou pour retrouver le forum.... Ca faisait longtemps que je n'étais pas venue, vous avez changé un peu la présentation, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allo!Bonjour. Pouvez-vous me répondre S.VP??
Merci... Ma petite calo est constamment dans le nid. Je la vois pour ainsi dire jamais sortir...
Bises:calobisou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allô Verom ! :calocoeur2:

J'avais répondu, je me souviens, mais mon message est certainement resté coincé dans l'ordi. Zut, alors !! ....

Dans quelques jours, disons 10 ou 11 jours après la ponte du premier oeuf, tu vérifieras.

Pour le moment, laisse-la couver. Il n'y a aucun risque tant qu'elle ne fait pas des pontes à répétition.

S'il n'y a pas d'accouplements les oeufs ne seront pas fécondés et tu pourras les retirer.

Ne t'inquiète pas.

:calocoeur2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour.
Merci bien Piafs! . Ok.
Je vous tiens au courant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour tout le monde
Et bien, comme promis je vous tient au courant sur la couvée d'Orage...
Cela va faire 3 semaines bientôt et il y a maintenant 6 oeufs!
Mais il s'est passé quelque chose d'étrange.
Certainement que Orage n'était pas fécondée, elle a "fait ses oeufs toute seule" car entre temps, le mâle (le seul sur 4 je pense!) et une autre calo se sont mis à copuler très régulièrement et quelques jours après, la femelle a carrément "viré" Orage de son nid pour lui voler sa couvée! Au lieu d'aller pondre la sienne dans le deuxième nid que l'on venait d'installer!
Alors, je ne sais quoi faire et j'ai de la compassion pour Orage qui a essayé de réintégrer son nid mais se fait chasser par l'autre! . Ces oeufs doivent être à présent fécondés, car le mâle aussi remplace sa femelle et parfois les deux ensemble couvent. Je n'ai pas pu vérifier les oeufs et maintenat, j'ai peur que ce soit trop tard...Ils devraient éclorent d'un jour à l'autre, non? Est-ce que vous pouvez m'aider? Merci beaucoup!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allô !

Est-ce que le mâle chasse Orage du nid, lui aussi ?

Tu dis qu'il s,accouple avec la nouvelle femelle ....

Il n'y a qu'un nid ?

Tu sais, lorsqu'il y a plus d'un couple, il faut absolument placer un nid de plus que de couples. Tu le sauras pour le futur.

D'après moi, il est trop tard maintenant pour redonner son nid à Nuage car il y aurait dispute pour s'occuper des petits.

Surveille bien.

:calocoeur2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je trouve ca special comme situation je ne pensais pas quune femelle se laisserais chassé des sa portée ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors piafs!
Merci pour ta réponse mais j'ai bien mentionné qu"on avait placé un autre nid à côté pour ninette l'autre femelle dés que je les ai vu s'accoupler avec ninou le mâle! mais c'est comme si elle n'avait pas voulu se donner la peine de faire une couvée et d'avoir son propre nid et qu'elle avait choisi la facilité!
Le mâle chasse aussi orage du nid alors qu'au début il la relayait simplement...
Bises:calobisou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour!
Merci de me répondre!
Et si je retirai une partie des oeufs et que je les mettais dans l'autre nid? Peut-être qu'orage irait les couvait... Elle essait toujours de s'approcher du nid mais elle a contre elle, le mâle et la femelle qui la chassent! Hier, elle aréussi à regagner le nid alors qu'il y avait le mâle de dedans et a fai_t semblant de couver ...
J'ai de la peine pour elle!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
verom a écrit:
Bonjour!
Merci de me répondre!
Et si je retirai une partie des oeufs et que je les mettais dans l'autre nid? Peut-être qu'orage irait les couvait...!


:bonj:

non je ne pense pas
il faudrait laisser lles parents qui couvent, régulièrement
avec tous les oeufs, c'est un avis perso
les "calo" couvent à 2, le mâle la journée et la femelle la nuit
si un couple a ce comportement, il y a plus de chance
d'emmener la couvaison à terme
si c'est bien ça la question ?

D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de m'avoir répondu, coka !
Alors, en fait, tant pis pour orage qui s'est fait souffler sa couvée ...
Mais bon, ils sont pas très tendres avec elle, c'est quand même un peu injuste...bon ok, espérons que ca vaille le coup et qu'ils soient effectivement plus à même de mener la couvée à terme.
Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

:bonj:

c'est ce que je pense, des parents qui font une couvée régulière
ont beaucoup plus de chance d'emmener à terme la couvaison
Orange est un peu novice en la matière ?
et son mâle ne la suit plus ?
c'est pour le bien des futurs petits qu'il faut adapter les choses
je te dis c'est un avis perso
il ne faut pas essayer de penser
à la place des oiseaux, les animaux ne réfléchissent pas comme nous

D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous?
Toujours pas d'éclosion... Orage qui n'avait plus sa couvée, a intégré l'autre nid et a recommencé à pondre.
Ninou, le mâle est maintenant partagé entre ces 2 femelles et est devenu polygame malgré lui! Il est très sollicité est se partage les deux couvées!
Dans la première, il y a 9 oeufs!
La 4ème calo, poupette est laissée de côté, elle se retrouve souvent seule, les 3 autres couvant toujours aussi assidûment!
Pf, je pensais jusque là qu'il y avait au moins 2 mâles, et bien non!! Pauvre ninou, il ne sait plus où donner de la tête et les femelles réclament toutes son aide et son attention...
C'est dur, dur... J'espère que ca va aller!

Bises:calobisou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si j'ai bien tout suivi ton male est censé être present sur 2 couvées en même temps dont 1 grosse ?
j'aimerais bien l'avis des autres car ça me parait un peu chaud comme situation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allô ! :calocoeur2:

Donc, en résumé, 3 parents pour 2 couvées (dont une de 9 cocos).

Comme dit Coka, laissons faire la nature.

J'ai déjà vu deux nids gérés par 3 adultes et dont les couvées se passaient bien.

Mais, comme Olivier, ce qui m'inquiète c'est le nombre d'oeufs !

Cependant, nous ne pouvons rien faire pour cette couvée. Souhaitons seulement que tous les oeufs ne soient pas fécondés.

Tu nous tiens au courant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!
Merci pour vos réponses.
Je me dis que si ils sont si motivés à couver, notamment, le mâle, c'est qu'il y a de l'espoir...Malgré tout, je trouve que c'est un peu long.Je pense que pour la première couvée celle de 9 cocos, tous ne sont pas fécondés car tous ne sont pas de la même femelle.
Il s'est rajouté des oeufs par la suite! On verra bien.... J'espère en tout cas que sur tous ces petits cocos, il en sortira bien quelques bébés!!

Gros biz:calobisou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce que vous en pensez? Et est-ce que si aucun oeuf n'était pas fécondé, ils continueraient à couver ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

:bonj:

oui ils vont continuer à couver
il faudrait mirer les oeufs (10 à 15 jours aprés la ponte)
s'ils ne sont pas fécondés, il faut éliminer les oeufs
afin que ton petit couple ne s'épuise pas à couver

D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...