Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gipsy02

Mes 2 mâles ensemble = catastrophe !

Messages recommandés

Coucou tout le monde !
Alors en fait j'ai une deuxième calopsitte, enfin elle n'est pas à moi mais à ma soeur qui est parti de chez mes parents et qui n'a pas encore récupéré son oiseau...elle a beaucoup de boulot, vient de déménager, 2 chiens, à peu de temps...et je sais pas quand elle va le récupérer !
Elle pensait même pour son bien...le redonner à quelqu'un. Je partage pas cette avis...et je serai triste si Cookie part de la maison.

En attendant Cookie a la compagnie de mes parents mais...pour un oiseau apprivoisé, c'est pas terrible...car il n'a plus de contacts humains...

Tout comme Gipsy, il a 8 ans et ils sont frères. En fait ma soeur est allé chercher sa calopsitte, Cookie, 2 semaines avant que je prenne le mien en animalerie (Cookie et Gips étaient donc dans la même cage). Et après on les a apprivoisé séparément dans deux pièces différentes...je me demande si ce n'était pas une erreur...

Cookie est très sage, collant, câlin, chanteur, craintif et peu téméraire. Gipsy, lui, est câlin, collant quand il l'a décidé lol mais est très autonome et s'occupe vraiment super bien tout seul ! il adore partir à l'aventure et est super narcissique (quand il se voit dans le miroir...c'est...enfin il adore ^^, Cookie aussi aime bien) !

Quand j'étais encore chez mes parents, j'essayais de mettre Gipsy et Cookie ensemble, si on met les 2 cages à côté ça va, enfin Gipsy "bave", chante devant Cookie et Cookie l'ignore...par contre, tous les deux ensemble en liberté dans une pièce neutre...c'était autre chose : déjà Gipsy n'arrête pas de suivre et de chanter derrière Cookie, ce qui l'énerve passablement !
Gipsy devient agressif envers moi et n'a de yeux plus que pour Cookie. Au contraire, Cookie cherche le contact humain dans des cas comme ça...et chasse Gipsy qui lui se défend (meme si il semble etre super amoureux lol) ils me font peur car ils se donnent des coups de bec...et ne s'arrêtent plus.

Maintenant, je fais mes études et j'ai récupéré mon Gipsy (Cookie est resté chez mes parents). Même si j'ai peu de cours (rarement toute la journée, plutôt 5h par jour), Gipsy est un peu seul la journée. Il ne déprime pas et est toujours très content quand je reviens mais souvent quand je me prépare pour partir, il commence à crier. Je ne vous parle pas de Cookie...car comme je l'ai dit plus haut, ce n'est pas le top pour lui à mon avis.

J'aurai bien aimé prendre Cookie avec moi, pour qu'ils se tiennent compagnie...mais vu comme l'entente n'est pas réciproque...et que Gipsy m'oublie en quelque sorte quand il y a Cookie...bah ça ne me tente pas vraiment...

Qu'en pensez vous ? l'entente peut elle un jour devenir réciproque ou ça risque de toujours être comme ça ? que faire ?

Oups...

Je pense que Gipsy as besoin d'une petite femelle. Tu es certaine que Cookie est un male??

Oui, le plumage est bien celui d'un mâle, il chante beaucoup et siffle encore mieux que Gipsy.

Je te conseille de faire un essai ... mais attention cages séparées dans un premier temps ... les sorties à l'extérieur et tous les deux.
Quand tu dis qu'ils se battent c'est violent ou juste des coups de becs pour se remettrent à leur place ?

Tu m'as l'air de penser que Gips te délaisseraient si tu avais Cookies chez toi ... alors pense à autre chose .. que ressentent nos oiseaux lorsque nous nous absentons pour partir au boulot ? Egoistement nous avons tendance à réagir en humain ... normal jusque là mais pense à tes deux zouzous qui pourront dès qu'ils se seront habitués, à jouer et bavasser ensemble.

Je souhaite que tu trouves une solution pour tout le monde.

Oui...
Gipsy et Cookie sont déjà restés plusieurs mois ensemble avec les cages côte à côte mais une fois qu'on les lache ensemble ce n'est pas trop ça. Si Gipsy à le malheur de trop suivre Cookie, alors celui-ci s'énnerve et "attaque" et après j'ai l'impression que c'est assez violent...une fois, Cookie a mordu Gipsy à la patte jusqu'au sang...
je vais y réflechir.

J'aurais tendance à te conseiller de les lacher ensemble à certains moments mais sans rester dans les parages ; à d'autres moments, si tu veux t'occuper de Gipsy, de le prendre seul. De même avec l'autre petit.
Chez moi, j'ai déjà remarqué que quand je caresse une de mes calo et qu'une autre s'approche, la première devient agressive et pour un peu s'en prendrait même à mon doigt qui est dans le passage.
Mais en dehors de ma présence elles sont indifférentes l'une envers l'autre, voire même souvent elles s'entendent.
Je pense que les calo sont exclusives et veulent les calins pour elles seules.

• Créer...