Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
CrIqUeT

Du progrès pour ce 2ème essai??? Besoin d'aide ...:-)

Messages recommandés

Hello,

Mon couple "reconstitué" recommence les accouplements.
Surprise tout à l'heure, Peggy était enfin grimpé sur le dos de sa partenaire... Cela a duré très peu de temps, environ 15 secondes...

Mais je me dis que s'il a enfin osé et tenté la grimpette, il comprendra p-e que c'est comme cela que ça se passe et qui sait, peut-être y prendra-t-il goût mdrrr

Il lui aura fallu plus de 3 ans et 4 couvées pour tenter la chose !!!

Espoir espoir, quand tu nous tiens ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

demande des photos à teatime puis tu les laisse trainer près de la cage il verra comment faire et peut etre ça reveillera sa libido

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dois dire qu'ils ont l'air beaucoup plus amoureux que lors de leur première couvée.

Ca se papouille, se gratouille et toujours collés l'un à l'autre.
Espérons que Peggy a apprécié sa première escalade et qu'il y devienne accro hihihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peut etre etaient ils un peu jeunes ou tout simplement pas près je croise les doigts pour que cette fois ce soit la bonne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un truc qui marche à tous les coups ici !!!

A la belle saison on prend le petit déjeuner dehors sous la pergola près de la volière, ça leur donne toujours des idées !!! Même chose si je bois mon thé ! Vous croyez que c'est l'odeur du thé ou du café ????


Je croise les doigts pour cette couvée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


C'est top secret !!!!!!!


Mais pas du Caribou en tout cas ! vu les dégâts que ça provoque en ce qui concerne les ordis, je préfère les bulles ! :drunken: :drunken: :drunken: :drunken:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le premier oeuf a été pondu hier, donc le 30/01

Les galipettes continuent et commencent a ressembler à de vrais accouplements...


Je croise les doigts pour que leur nouvelle technique porte ses fruits.
Dans le cas contraire, j'enleverais définitivement le nid, afin de ne pas les fatiguer inutilement.

A suivre ... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te souhaite de tout coeur qu'ils aient enfin trouver la "facon de s'y prendre" et que tu puisse enfin avoir des petits bb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
teatime a écrit:
J'ai un truc qui marche à tous les coups ici !!!

A la belle saison on prend le petit déjeuner dehors sous la pergola près de la volière, ça leur donne toujours des idées !!! Même chose si je bois mon thé ! Vous croyez que c'est l'odeur du thé ou du café ????


Je croise les doigts pour cette couvée !




moi je demanderais simplement.
mais que faites vous sous le pergola ?
peut etre vous imitent-ils ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après inspection dans le nid ( j'évite le plus possible d'y aller), stupéfaction !!!:affraid:

4 oeufs dans le nid ( premier pondu le 30/1) , 4 oeufs en 5 jours !! n'est-ce pas mauvais pour Patati de pondre à cette allure, sans temps de répit entre 2 oeufs?

Les parents couvent bien , les oeufs sont gros, mais me semblent a vue d'oeil de couleur identique à ceux qui étaient non-fécondés de la première couvée...
je procéderais au mirage debut de semaine prochaine, car je pense que la chaine d'oeufs n'est pas terminée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout va bien

patiente pour le mirage il ne faudrait pas que les parents soient derangés par les visites maintenant qu'ils ont compris le truc lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super !

Je pense qu'à ta place je ne toucherais à rien et n'interviendrais pas du tout dans le nid !

Ce n'est pas grave si les oeufs ne sont pas féconds, ou pas tous, il vaut mieux les laisser tranquille, et attendre 3 semaines après la ponte du 1er oeuf pour voir ce qui se passe...

Allez, zen, on croise tous les doigts !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kikou à tous,


petite visite dans le nid durant une sortie furtive des parents...

4 oeufs, qui m'ont toujours l'air d'être de même couleur que les oeufs vides de la première nichée.

Je commencerais à tendre l'oreille à partir du 20 février, ainsi, pas de remue-ménage inutile lors d'un mirage.

Si aux alentours du 26, rien ne s'est produit, je retirerais le nid définitivement, afin de laisser du repos à ce couple et de ne plus les tenter à pondre des oeufs pour rien.

A suivre ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Voyant que mon couple recommencait à "essayer" de s"accoupler, j'ai vite compris qu'il était temps de retirer le nichoir, sinon, ça aurait fait 3 couvées en 3 mois pour mes oiseaux.

Après un mirage de sécurité, les 4 oeufs étaient de nouveaux vides.

Je me résigne donc a ne pas avoir de bb dans ma maison, et ai retiré définitivement le nichoir , cela ne ferait que fatiguer mes piou-piou inutilement.

Une criquet bien triste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet.....

Après un repos il se pourrait que cela soit différent.....

La nature nous réserve souvent des surprises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello à tous,

Comme dit dans un msg précédent, j'ai retiré le nichoir...

Je viens de retrouver un oeuf cassé au fond de la cage, Patati l'a surement pondu tout en étant sur un perchoir...

Que dois-je faire?

La laisser continuer de la sorte et retirer les oeufs cassés au fur et à mesure? Ou remettre le nichoir et avoir de nouveau une couvée vide? Cela risque de la fatiguer non?

Merci de me donner vos conseils avisés...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello,

Seule ma femelle demande l'accouplement, le male reste desespérément a coté d'elle sans participer ( du moins en ma présence)...

et je peux t'assurer qu'elle est très bruyante !!!

que dois-je donc faire? je la laisse pondre sans nichoir et retire les oeufs au fur et à mesure?

Merci de ton aide Piafs :calocoeur2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

:bonj:

si elle pond pour moi je retirerais les oeufs
déja pondre, elle fatigue si elle se met à vouloir couver ...
si elle vit dans la maion elle peut avoir des petits bien plus tard
ce n'est pas un problème

D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello à tous,

Voilà, après 2 oeufs éclatés au fond de la cage, Patati s'est enfin arretée de pondre et ne reclame plus les accouplements.

Le calme est revenu dans la cage lol

Le couple se porte bien et est en pleine mue mdrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...