étoilecalopsitte 0 Posté(e) le 27 janvier 2008 Bonjour!! Mon oiseau est au fond de sa cage, depuis la fin daprès midi, elle bouge plus trop mnt je viens de la voir elle est au fond de la cage, elle a fait des fiantes ensanglantées elle a environ 1an aidez moi, je sais pas quoi faire, je vous en prie sauvez mon oiseau! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 janvier 2008 Bonsoir etoile calotu lui as donné quelque chose de spécial à manger.comment était elle ce matin, ce midi.a t elle mangé un bout de plastique, de platre ou autre chose qui occasionnerait cette perte de sangest elle en couple Dle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
étoilecalopsitte 0 Posté(e) le 27 janvier 2008 elle est en couple a ma connaissance pas daccouplement normalement rien mangé de spécial, je sais que les oiseaux des fois mordillent un mastice au dessus de l'armoir, mais mon male na rien la elle est en boule sa a commencé fin daprem, chantait plus, fermait les yeux et mnt fond de cage ce matin je lai sorti, a eu une petite frayeure, a volée sur moi, rien de grave et de cassé elle a mangé normalment du moins jusqua midi, s'est abreuvée normalment aussi jai aéré aujourdhui mais faisait pas froid et pas lgtps Merci à vous:calocoeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 janvier 2008 elle n'a pas un gros ventre ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
étoilecalopsitte 0 Posté(e) le 27 janvier 2008 si je dois isoler l'autre oiseau, je suis dans la m*** jai pas dautre cage a part celle la, je sais plus quoi faire, je veux pas que mon bébé meure je courre voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 janvier 2008 étoilecalopsitte a écrit:si je dois isoler l'autre oiseau, je suis dans la m*** jai pas dautre cage a part celle la, je sais plus quoi faire, je veux pas que mon bébé meureje courre voir il faut voir ce que c'est avant mais en cas de maladie il faudra l'isoler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
étoilecalopsitte 0 Posté(e) le 27 janvier 2008 dur à dire ses ailes sont repliées elle sest déplacé; du sang a couléje sais pas si c'est du rectum, je pense, dois je la manipuler pour voir?veux pas la stresse davantagesi sa peut vous aider, ya qq jours, elle a fait une petite diahrée, c'était vendredi je crois, mais ensuite retour à la normale Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
étoilecalopsitte 0 Posté(e) le 27 janvier 2008 ok pour lisolement, mais je met qui et ou sachant que jai pas dautre cage? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 janvier 2008 il faudrait la manipuler pour regarder son cloaquesi elle est eam tu peux la mettre dans une petite boite genre boite à chaussures (sans le couvercle)avec du sopalin au fond, sans oublier de lui mettre à boire et àmager juste à coté d'elleelle ne vole pas donc elle ne s'échappera pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
étoilecalopsitte 0 Posté(e) le 27 janvier 2008 bizzarre son cloaque non trace de sang jai essayé de lattrapper, elle veut pas elle est remontée en haut cage je crois que si je lattrappe de force, je la met ds la boite elle va senvoler je veux pas quelle se fatigue que dois je faire? jai eu du sang sur moi quand je l'ai manipulé mais son cloaque ou anus na pas une trace Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier211 0 Posté(e) le 27 janvier 2008 elle s'est peut etre blessée tu dois verifier ça c'est important Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
étoilecalopsitte 0 Posté(e) le 27 janvier 2008 eh bien une chose je suis sure sa sort du trou des fiantesMAIS si on le regarde ya pas de traces de sangailleurs, elle n'est pas blesséepour l'heure, elle est remontée en haut de cage, elle a l'aire somnolentevoici une photo de la fiante (sait on jms si sa peu vous aider)la fiante de gauche c'est une anciennela sanglante c'est lentouréje sais sa a rien a voir mais demain jai anniversaire... soupir...la petite malade est à gauche elle compte sur vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier211 0 Posté(e) le 27 janvier 2008 malheureusement je n'ai pas de reponse à t'apporter je croise les doigts pour que tout se passe au mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
étoilecalopsitte 0 Posté(e) le 27 janvier 2008 des nouvellesl'oiseau est encore en vieelle a quitté le fond de cage, elle est sur son perchoirelle respire rythmiquement et son rythme à l'air plus rapide que l'autre oiseau qui n'a rienpour l'instant, pas de nouvelles fiantes de sangpas de traces de sang, les parties ailes et corps sont indemnesje ne puis séparer les 2 oiseaux(sont EPP, la femelle malade voulait pas partir de la cage, se serait envolée, donc pas de boite à chaussure)l'autre oiseau n'a rien pour linstant, il se tient près delle calmementjai un peu augmenté le chauffage car lu dans un livre que sa fait du bien à l'oiseau maladeje continue à vous tenir au couranttoute suggestion est la bienvenuemerci à vousmerci de votre patienceEDIT: jai donné à boir à l'oiseau elle a bua pas voulu graines, mais au moins à bu l'horreur jai lu sur le forum de fred un message, l'oiseau de la personne avait les mêmes symptomes, il est mort dans les 24h... Si vous avez quoi que ce soit comme suggestion NHESITEZ PAS (merci pour vos réponse d'avant Olivier21 et coka) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 janvier 2008 à part l'avis d'un veto !!! ce n'est pas évident !! donne lui surtout à boire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
étoilecalopsitte 0 Posté(e) le 27 janvier 2008 loiseau est tombée ailes ecartées je crois quelle va mourir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier211 0 Posté(e) le 27 janvier 2008 je suis très triste pour toi et pour ellemalheureusement je crois qu'il n'y a pas grand chose à faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
invité6 0 Posté(e) le 27 janvier 2008 tu es allée voir le véto ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
étoilecalopsitte 0 Posté(e) le 27 janvier 2008 pas de véto dispo le soir ohhhhh Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 27 janvier 2008 Allô, Les amis t'ont dit tout ce que tu pouvais faire. Seul un vétérinaire pourrait la sauver .... et je n'en suis pas certaine. La garder bien au chaud est tout ce que tu peux faire sans un vétérinaire. Hydrate-la au besoin et, surtout, isole-la bien. Je reste en ligne. :calocoeur2: :calocoeur2: :calocoeur2: . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 27 janvier 2008 A-t-elle déjà pondu ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
étoilecalopsitte 0 Posté(e) le 27 janvier 2008 non pa encore merci piafs:coeur1: mal..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 janvier 2008 courage etoile calo c'est un moment difficile. on pense a toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 27 janvier 2008 Allô Je suis d'accord avec les autres....seul un vétérinaire pourrait t'aider. Il faut qu'elle soit à la chaleur, tu peux couvrir la cage sur trois côtés avec une couverture. Tu peux aussi placer une lampe tout près mais ATTENTION qu'elle ne touche pas à la couverture. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
invité8 0 Posté(e) le 28 janvier 2008 Bonjour Je te conseille d'aller consulter un vétérinaire aviaire au plus vite. Il s'agit peut-être d'une infection digestive déjà bien avancée et si c'est le cas, il faut faire vite; seul l'avis vétérinaire après analyse des fientes et du jabot pourra te préciser la cause et mieux cibler le traitement. Si tu n'as vraiment pas la possibilité d'isoler l'autre oiseau, précise le au vétérinaire pour un traitement préventif. Il aura aussi peut-être une autre cage à te prêter. Bonne chance pour la suite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
étoilecalopsitte 0 Posté(e) le 28 janvier 2008 Elle est morte peu après je suis en etat de choc, c'était horrible à voir... l'autre oiseau va bien Vole, Vole petit oiseau Fais du ciel un grand ruisseau De mille et mille couleur Un océan de vie Des plumes de douceur Un ciel qui sourit Ma poupée je taime Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
invité8 0 Posté(e) le 28 janvier 2008 Je suis vraiment très triste pour ton petit oiseau. Dis toi que tu as fait tout ce qui t'était possible de faire. Je te souhaite bon courage pour affronter cette séparation toujours très dure pour nous qui les aimons tant. Petit conseil: surveille bien ton autre oiseau car il se peut qu'il ait été contaminé. Si tu en as la possibilité, pèse la deux fois par semaine durant quelques temps En effet, les callopsittes quand elles sont malades cachent leurs symptômes par instinct de protection (c'est sans doute la raison pour laquelle tu n'as rien remarqué avec la première) et une perte de poids devient un élément permettant de déceler rapidement un problème. Il me semble que c'est un oiseau EPP donc plus sauvage. pour l'attrapper facilement, utilise un linge que tu places sur elle de façon à ce qu'elle ne voit rien, tu lui maintiens les ailes délicatement et tu la glisses ensuite dans une petite boîte que tu auras préalablement pesée . Quand l'opération est terminée, tu n'as plus qu'à placer la boîte contre la cage et laisser l'oiseau retourner dans sa cage et à le récompenser avec un milet histoire de le faire oublier sa mésaventure. Bon courage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gipsy02 0 Posté(e) le 28 janvier 2008 Je viens de lire ce post. Je suis très touchée et de tout coeur avec toi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 janvier 2008 elle n'avait pas beaucoup de chance pour elle. ton premier post nous décrivait un état grave. occupes toi bien du deuxième pour pas qu'il ait d'ennui Dle :bonj: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier211 0 Posté(e) le 28 janvier 2008 je suis navré pour toi :calocoeur2: :calocoeur2: :calocoeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 28 janvier 2008 Je suis triste pour ce petit oiseau et pour toi....N'impose pas pour le moment la pesée à ton autre oiseau.....il a déjà assez de stress.Il faut plutôt observer son comportement et s'assurer qu'il mange et s'hydrate. Un stress de plus pourrait modifier son instinct de survie.Bisous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
étoilecalopsitte 0 Posté(e) le 28 janvier 2008 Merci pour vos message, cela me touche beaucoup... Vous savez, mes oiseaux ils étaient hyper heureux... Et ma petite m'en donnait bien les preuves en me léchant, posant sa patte sur moi Cette EPP etait génial... et je l'ai accompagnée, je lai beaucoup caressée avant son dernier envol... pour savoir ce qu'il est advenu de l'autre oiseau, c'est dans comportement>son compagnon est parti Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 28 janvier 2008 Etoilecalopsitte, je partage ta peine. Voir disparaître un petit être qu'on aime est très très difficile. :calocoeur2: :calocoeur2: :calocoeur2: Tu l'as accompagnée avec amour jusqu'au bout de sa petite vie terrestre. Maintenant, elle veille sur toi.Peser le petit compagnon ne servirait en effet qu'à le stresser et à te stresser, car le poids d'un oiseau ne donne aucun élément s'il est pris tous les jours et ne varie qu'au gramme près.Par contre, si tu peux prendre l'avis d'un vétérinaire ...Pour le moment, laisse couler tes larmes. Nous sommes tous là pour toi.Monique. :calocoeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeje57680 0 Posté(e) le 28 janvier 2008 desoler pour ton calo etoil,c dur de perdre un oiseau dont on s'attache beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 31 janvier 2008 Bonjour ÉtoileCalopsitte. Je ferme ce triste post qui a fait tant de peine. Mais, surtout, viens nous onner des nouvelles dans d'autres rubriques ! Je t'embrasse. :calocoeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites