Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
étoilecalopsitte

Sa compagne vient de partir Que faire

Messages recommandés

Bonjour
J'ai perdu hier soir, dans des conditions horribles, mon oiseau
Maintenant son compagnon est tout seul
Les oiseaux sont EPP, les deux + ou - 1an
Le^mâle était très dominant, c'était pas le gros amour entre eux mais bon, il doit se sentir seul là
Je les ais acquéris il y a 3 mois (2 animaleries différentes)
Je suis face à un dilemne:
d'un coté je veux pas me séparer de mon oiseau, parceque je laime
de l'autre coté, je veux quil soit heureux, je ne sais que penser de cela si il est tout seul
j'ajoute que pour ma mère, hors de question d'en replacer un 2nd
elle veut le mettre en animalerie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toutes mes condoléances pour l'oiseau je ne comprend vraiment pas ta mere tu as eu deux oiseaux et maintenant que tu en a plus qu'un elle veux plus en avoir deux ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle veut pas sa la choquée de voir la première boule de plumes partir
jai désinfecté la cage a la javel, bien rincé
l'oiseau va bien, il a un peu appellé l'autre mais sa va

jai écris un poème pour elle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu une calopsitte EPP, il y a 7 ans. En quelques semaines et avec beaucoup de patience, je l'ai apprivoisé. Cela ne pourra jamais remplacé un autre compagnon c'est certain...mais si tu as du temps à lui consacrer chaque jour alors je pense que ça peut bien marcher.
Ce sont des oiseaux qui adorent le contact humain.
Le mien ne me semble pas malheureux du tout...malgré qu'il soit seul.

Maintenant...il faut avoir du temps pour lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allô

Il est normal que l'oiseau ait une réaction au départ de sa compagne.

Il faut mettre des augets près de l'endroit où il se tient.

Du millet est un aliment souvent bien accepté.

Il faut lui parler doucement et souvent. Assure-toi qu'il hydrate.

Ta mère a eu un choc mais dis-lui que l'oiseau aussi et que le fait de le placer en animalerie serait pour ce petit une souffrance supplémentaire. Il faut vous donner du temps.

Tout devrait bien aller si tu t'en occupes souvent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

patience et amour voilà ce qu'il faut pour le moment à ton oiseau il sera toujours temps de reparler de ça avec ta mère plus tard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voici des nouvelles du petit
en fin daprem, toujours pas mangé ni bu (et jai tout mis en oeuvre)
alors jai pris ma décision
jai pris l'oiseau, je lai mis dans une boite de transport, volé à l'animalerie (en - de 5 min)
et la jai parlé a la fille génial qui me lavait vendu
lui ai expliqué quil mangeait plus ni rien, qu'il faudrai peut etre lui donner la seringue, que sa je savais pas faire, et que je voulais pas quil meure
elle était tt contente de le voir avant que je lachète cétait son chouchou
elle a fait quelque chose de fantastique
dabord, on la caliné tt les 2, il a meme poussé cri de plaisir
pui on la mis ds une jolie cage, proche de pleins doiseaux et bien proprze
elle veille sur lui le restant de la semaine
elle ma félicité pour ma réaction et pour létat de loiseau, il est magnifique y parait

je suis rassurée
je sais que c'est dur la séparation avec mon oiseau, mais si c'est pour quil vive, alors cest oui!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce que je viens de lire est bien joli mais je suis quand même un peu perplexe en me demandant quel est l'avenir qui lui est réservé.
Je me pose les mêmes questions que Piaf mais je pense que sous l'effet du stress tu as agi un peu vite, sa compagne n'étant partie que depuis peu.
Les bêtes sont comme les gens et les calo sont des oiseaux très sensibles qui s'attachent très fort; Il est donc normal qu'elle aie été un peu déboussolée.
Si tu as la moindre hésitation pour l'avenir, n'hésite pas à demander conseil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour!
Oui je sais que ce fut rapide.. mais le pb, c'est que l'oiseau n'ayant plus mangé depuis 24 h, jai eu peur qu'il ne tienne pas la nuit.
Je suis un peu traumatisée, d'avoir vu s'éteindre ma poupée a été une rude épreuve. et je voulais pas que le second meure de faim..
Le petit mange bien (la dame nous as appellé), il chante, il a l'air super heureux. Vous savez, lorsqu'elle est partie, il a passé sa journé un peu seul, je lui avait mis de la musique, on était près de lui mais bon.. il appellait bcp l'autre oiseau..
Là, on le récupère vendredi normalement...
Mais je sais pas si c'est bon, juste avec des jouets un miroir et tt seul à l'avenir.. même si je le sors tt les jours..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allô

Le miroir n'est pas conseillé car l'oiseau va devenir amoureux de son reflet qui fera ce qu'il veut et s'intéresserait moins aux humains.

Il faut beaucoup y penser avant de le reprendre car un autre stress de plus ne lui serait absolument pas favorable.

Il est fort possible q'il se sente un peu perturbé en revenant mais avec beaucoup d'attention il va se remettre.

Tu pourras lui présenter du millet dans ta main ou près de lui....souvent ça fonctionne.

À bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout est dit laisse lui le temps de se remettre tranquillement au chaud chez toi continue à t'occuper de lui comme tu le faisais avant tout va rentrer dans l'ordre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allô !

Je suis heuruse que tu aies de bonnes nouvelles.

Avec beaycoup d'amour et de l'attentionb, ce petit oiseau peut très bien se remettre des événements et avoir des jours heureux près de toi lorsqu'il reviendra.

Ne perds pas de temps pour le reprendre, si tu le fais, car il est temps pour lui d'oublier.

:calocoeur2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Amyétoile,

Je comprends ton état d'incertitude après ce que tu viens de connaître mais il faut minimiser car tu es tout à fait à la hauteur
Piaf a toutefois raison en te conseillant de faire le plus vite possible car plus tu attends, plus tu vas de nouveau le déraciner d'un endroit où il se sera refait de nouveaux repaires.
Je pense sentir que tu as énormément d'amour pour ce petit et donc que tu sauras t'y prendre.
Le tout est de prendre confiance en toi et de te dire que ce petit sera très bien chez toi...mais en lui laissant le temps et avec beaucoup de patience.
Et si tu rencontres le moindre doute, n'hésite surtout pas à venir en parler sur le forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour!!

J'ai recherché l'oiseau. quand je suis venue à l'animalerie, le petit s'est précipité vers la vitre et a toqué dessus comme un fou, il m'avait reconnue. Puis il s'est approché d'un interstice où il a chanté comme un fou. On l'a attrappé et mis dans tite boite, il nous a fait bien rire, il a chanté à travers la boite.
La on est rentré, je l'ai mis ds sa cage, je lui ai donné un peu de millet.
J'espère quil salimentera normalement dans les prochains jours, bon la normal quil soit un peu dérangé
Je le laisse tranquille, il a sa musique, je l'ai déja un peu caliné (a sa grande joie)

Je suis heureuse pour le petit...
Il va rester quelques mois ici, puis je le remettrai à une famille fantastique (qui sera un jour aussi la mienne) celle de mon Prince. La bas, ils ont bcp d'oiseaux et puis comme jy vais souvent...
Voila, pour le petit

Je stresse bcp bcp peur quil mange plus, je croise les doigts!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...