Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Titilde11

Des petites photos de la Réunion

Messages recommandés

Bonjour tout le monde!

Si j'ai bien compris quelques personnes étaient en mal de voyage et de chaleur... J'ai donc fait un petit tri dans mes photos de vacances et je prends enfin de le temps de les partager avec vous :



Partons tout d'abord dans le "Cirque de Cilaos"...
alors arrétons tout de suite, ya pas de clowns, de funanbules ou autres... c'est un relief de la Réunion qui s'appelle comme ça : une genre de cuvette rocheuse mais très très grande!!

On est parti faire une journée de randonnée là-bas tout d'abord dans un "Ilet" (à prononcer "Ilette" à la Créole)... un petit plateau (mais vraiment petit) à flanc de falaise sur lequelle souvent des villages se sont formés : pour un ordre d'idée, il y a souvent des regroupements de 2 à 10 petites cases. L'ilet qu'on est allé voir s'appelle l'Ilet des 3 salazes.
C'est un Ilet particulier car une association y a obtenu une autorisation d'exploitation : leur projet est de réintroduire des "plantes lontan" (des plantations que les anciens avaient dans leurs jardins) dans leur habitat naturel. Et particulièrement des plantes pour les infusions. Le projet est bien avancé et est mené par un Irlandais qui bizarement se plait beaucoup plus là-haut que chez lui. Pour info, en pleine falaise comme ça, il n'y a pas d'eau courante, pas de source, pas d'électricité, pas de tout à l'égout...



De gauche à droite : La falaise juste au dessus de l'ilet - L'entrée sur l'ilet : ya un petit accueil avec vente d'infusion (l'une s'appelle "l'ascenseur"... pour les marcheurs qui décident de continuer le sentier jusqu'au sommet de la falaise!!) - Et enfin la vue depuis un point de l'Ilet.

Après l'Ilet, direction la cascade du "Bras rouge" (un "bras" c'est pour nommer certain cour de rivière). Là ben on s'attendait vraiment pas à une rando aussi longue mais l'issue en valait vraiment la peine!!




Alors de gauche à droite les deux premières photos sont des petits morceaux du sentier qui permet d'arriver à la cascade, ce sont les endroits que j'ai trouvé joli - Ensuite on arrive sur le haut d'une cascade... j'aimerais pas tomber moi! - Ya un gros caillous juste posé au milieu du lit de la rivière (oui sur la photo on est dans le lit de la rivière qui doit surement être plein quand il fait cyclone!!) : j'ai essayé de le pousser de toute mes forces... - Si on tourne la tête à gauche, on voit ce bout de falaise abrupte avec l'eau qui coule - Et si on va sur ce bout de falaise, et qu'on demande à papa de me tenir pendant que je prend ma photo et bien on voit le dernier cliché!! Je vous assure qu'à cet endroit ça donne vraiment le vertige!! Imaginez vous qu'au moment où j'ai pris la photo, cela faisait 2 mois qu'il n'avait pas plu à la réunion!!!



Un petit saut en parapente ça vous tente?

Voilà mon cadeau de noel : un saut en parapente dans les hauteurs de la ville de St Leu.

Sur la première photo prise d'en haut, on peut voir la ville de St leu et son port. Ensuite ben c'est moi prise par la personne qui guidait la voile (au passage, bonjour à toi beau blond!!) : vous remarquerez que sur la photo c'est moi qui tiens la voile!! trop génial!!!. Et sur la dernière, (j'adore cette photo!!) on peut voir la barrière de corail, ses jolies couleurs et en bas à gauche l'endroit où on a atterri.




Et enfin le captivant volcan...
Enfin ce n'est pas vraiment le volcan car la coulée de 200è à eu lieu hors du cratère : l'éruption c'est faite beaucoup plus bas, sur le flanc du volcan. C'est une coulée impressionnante qui a durée longtemps : pour vous rendre compte, en hauteur la coulée fait près de 50m. Pour la largeur regardez juste la photo qui suit.


Sur la photo suivante, je voulais vous montrez les dégats que cela à fait sur la végétation : la lave ne brule pas les arbres proches de la coulée mais les gaz dégagés saturent l'atmosphère et du coup les plantes ont "grillées" par manque d'air! Sur la dernière photo, vous pouvez voir les fumerolles s'échapper de la faille d'où la lave a coulé... depuis tout ce temps c'est encore très très chaud. il est impossible de marcher sur les caillous : la chaleur y est toujours insupportable...


Tout l'équipage vous remercie d'avoir choisi notre compagnie pour ce voyage. Nous espérons que la visite se sera bien passée mais nous ne nous porteront pas garant des "pertes" occasionnées. Pour toutes remarques, nous nous tenons à votre entière disposition pour l'amélioration de notre service.
PS : désolée pour les boissons fraiches, elles ont été oubliées dans le frigo de commandant de bord!!



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce magnifique reportage !!!!
J'aurais bien goûté à l'ascenseur moi !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je ne peux pas aller faire un petit bonjour à tes parents Titilde

superbe reportage. mille merçis , ça fait du bien au moral :chapeau: :chapeau:

Dle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

m'enfin j'avais loupé ce reportage

c'est très beau titilde surtout n'hesite pas si tu as oublié quelque chose la bas tu me le dis j'irais le chercher

merci beaucoup pour ces superbes photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ce que je vous ai raconté vous a permis de vous échapper un petit peu de votre quotidien tant mieu!! J'aime bien quand il y a des explications avec des photos... et puis surtout j'ai envie que les gens aprécient et voient ce qui me touche : les photos doivent être un peu vivantes!

Euh.. pour qui est intéressé de faire l'aller-retour... je crois avoir oublié... le soleil là-bas... je suis sure de l'avoir mis dans ma valise à mon départ et depuis que je suis revenue je n'arrive pas à le retrouver... ... Bizarre, vous avez dit Bizarre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...