Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Titilde11

Mon plus grand défaut!

Messages recommandés

Je crois qu'il est temps de tomber le masque et de vous révéler mon plus grand défaut. Pour vous décrire la chose, je pourrais vous dire simplement cette phrase : "Mathilde n'a pas de tête!"... Mais je vais aller plus loin dans le ridicule en vous narrant quelques anecdotes qui (je le crois) n'arrivent qu'à moi toutes ensemble!

Anecdote 1 : Mathilde est en CE1, elle vit en Allemagne dans un quartier français à environ 20min de mon école primaire (la durée indiquée est celle qui me reste de mon enfance... la "vraie" durée doit être de 10min maxi!). Arrivée un matin à l'école primaire, devant la grille de l'école, que se passe-t'il? je baisse les yeux, pour contempler ses chaussures dans lesquelles je suis si bien.. MES CHAUSSONS!!... OUps... j'ai oublié de mettre mes chaussures.. Et si cela n'était arrivé qu'une fois...

Anecdote 2 : Vous prenez le même début que l'anecdote 1, mais à la fin je me rend compte que sous mes vêtements j'ai encore mon pyjama... pareil j'ai beaucoup récidivé...

Anecdote 3 : Dans cette même école primaire, en CE2 (ouh la la, j'ai grandi!), ya piscine l'après-midi, combien de fois mon père a dû prendre son vélo pour me rattraper en chemin et me donner mon sac de piscine "oublié" à la maison... avec de la chance je ne suis pas encore arrivée à l'école.. mais des fois, j'y suis déjà, et cela devant tous les camarades de classe!!!

Dans cette période de ma vie, il y en a beaucoup comme ça... je me dis, c'est l'age, quand je serais grande ça va passer...

Mais que neni.... en voici quelques exemples... les plus "grave!"

L'année dernière, mon copain habitait encore lyon, je venais le we chez lui et il me ramenait chez moi en voiture. Une fois, à mi-chemin entre Lyon et AixlesBains (il y a environ 50min de voiture sur autoroute), je me rends compte que j'ai oublié la clé de ma maison... et forcément je m'en rend compte juste après la sortie d'autoroute... la prochaine étant à 15min... Je peux vous assurer qu'il a pas rigolé mon chéri!!!!

Et enfin, ma dernière performance en date : vendredi dernier... je suis en déplacement à lyon pour le boulot. Je dois prendre le train avec une correspondance. Arrivée à la gare pour changer de train, je me rends compte que j'ai oublié.... mon sac à main... à la première gare (en plus de ça, c'est pas vraiment une gare, j'appelle plutôt ça un arrêt train : ya juste un banc de chaque côté de la voie, pas de personnel!!). Ben là ya panique, je me rapproche des controleurs de train à quai, et au final me voilà partie pour un aller retour vers ma gare de départ (sans payer de billet parce que forcément mon argent est dans mon sac!!). Et là pas de sac!! Mais qu'estce que je suis nulle!!!!! Je peux vous assurer que je me suis maudite, j'ai appelé la banque pour faire opposition à ma carte bleue. Et j'ai recherché le contrôleur du train pour lui expliquer mon cas et surtout pour qu'il ne me verbalise pas : et là mon sauveur!!!! Le contrôleur avait mon sac!!!!!!!! une dame (très gentille.. qui que vous soyez je vous en suis très reconnaissante) a trouvé mon sac et l'a remis au contrôleur de son train!!


Voilà, je me suis mise à nue (enfin pas trop quand même)... le seul avantage que j'arrive à tirer de ce défaut c'est que j'ai une incroyable capacité à ne pas me prendre la tête dans ce genre de cas... et j'avoue que je dois avoir un sacré bon ange gardien (il doit être fatigué avec moi le pauvre) parce que retrouver un sac à main (avec tout ce qu'il y a dedans) à Lyon c'est pas forcément évident!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Serais-tu un Verseau.....

Ils ont tendance a tout perdre sauf la tête vu qu'elle est bien accrochée au cou...

Tu as tout de même été chanceuse dans ta malchance.
Merci a cette dame qui t'a sauvé de bien des emmerdes..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non je suis pas verseau... je suis balance... l'exception qui confirme la règle comme on dit! Les balances seraient beaucoup plus réfléchies que moi!!!

C'est clair que j'ai eu de la chance!! Je sais pas comment je fais d'ailleurs parce qu'à chaque fois que j'ai un gros problème (dû à mon "petit" défaut), tout rentre toujours dans l'ordre sans plus de conséquence.

Merci encore à l'honnèteté de cette dame!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ho....

Elle est très gentille cette dame!!!!

Tu as certtainement des ascendants "lunatiques" dans tes gènes....

Tu nous rends service...tu sais.....

En nous racontant tout cela....tu nous consoles des nos petits défaults....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On dirait mon homme !
Lui n'a pas eu ta chance ! Personne ne lui a rapporté son portefeuille... donc on vient de tout faire refaire.... Les clés c'est pas mal non plus...
Une fois aussi il va chercher de l'argent à la banque, le met dans une enveloppe, se gare dans l'entrée de la maison.
Le lendemain matin, en partant au boulot, je n'en crois pas mes yeux ! des billets au sol autour de la voiture !
Très étonnée de cette "pluie d'argent ( bon, n'allez pas croire qu'il y en avait pour des millions non plus ! lol! ) " - je n'avais vu ça que dans les films - je l'appelle ! Panique, il avait oublié l'enveloppe sur le toit, le vent l'ayant fait tomber notre chienne dogue allemand avait joué avec.... Et s'était bien amusée !!! on a retrouvé tous les billets, mais l'un d'eux coupé en deux, et on n'a jamais retrouvé l'autre moitié !

J'ai des anecotes comme ça à la pelle (mais juste celle-ci avec les sous !) !!!! Il perd également ses lunettes régulièrement...
Enfin, heureusement que je ne suis pas étourdie comme lui !

Ca m'a vraiment fait du bien de te lire, Titilde, je me sens moins seule d'un coup.... Avec les personnes comme vous, on est sûrs de ne pas s'ennuyer ! Mais lui par contre est cancer, alors ce n'est peut-être pas une question de signe astrologique !
*
Merci d'avoir ouvert ce sujet, je sens qu'on va bien rigoler car on n'est sûrement pas les seules à vivre ce genre d'anecdotes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


J'ai 2 exemplaires ici ... ce sont des cancers !!!
lol!

La dernière en date, mon mari rentre à la maison dimanche matin, ma nièce est en visite chez nous ... il a trouvé le moyen de poser SES clés de voiture dans le sac de ma nièce ... il s'en est rendu compte lundi matin en voulant partir au travail ... quant à ma nièce elle s'en est rendue compte lundi midi ...

Résultat des courses ... les transports en commun pour mon mari, une virée à la poste pour ma nièce et pour moi ... qui ait été accusée de tout ranger sur son passage .. une bonne rigolade !

Les têtes en l'air ne me font pas toujours rire ... loin de là ...
En CE1 mon fils est parti à l'école ... sans son cartable, une autre fois en chausson ...

J'espère que tu te sens moi seule Titilde !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi un cancer à la maison et il est aussi très tête en l'air. Je dois toujours lui répéter les choses jusqu'à la dernière minute de peur qu'il oublie.

Je pense que chez les cancers c'est vraiment une question de signe lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben y a pas que les cancers ou les balances.
Je suis sagittaire et c'est pas mal non plus en son genre.
quelques petits exemples
- mettre le pain dans le frigo
-mettre l'eau et le café dans le percolateur et oublier de refermer le dispositif tout en ayant allumé l'appareil; résultat, pas de café pour le déjeuner.
- aller à Saint-servais en suivant l'itinéraire pour aller au manège de Mornimont tout à fait à l'opposé et se demander ce qu'on fait là au deuxième carrefour avant l'arrivée
- Quand c'est pas perdre le fil de mes idées.

Et je vous en raconterais comme ça jusque demain.
Et je n'ai que 47 ans ...ça s'appelle la sénélité précoce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Mpn mari vient de m'appeler au boulot !

J'ai pas de cefs de maison il me dit !
Ah bon ? qu'est ce que tu en as fait ?
Et bien tu as les deux trousseaux !
Ah oui ! tu as raison ! Ne t'inquiète pas je vais bouger mes horaires et tu récupéreras ton trousseau !

Ben quoi ? Il vaut mieux deux fois qu'une non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


J'espère qu'il ne fait pas trop froid dehors!!!!

Moi la dernière fois j'avais oublié mon trousseau de clé au boulot... heureusement que mon chéri rentre toujours avant moi... et que ya une clé en rab à l'appart...

Moi je dis que les clés c'est un problème... j'ai beau mettre un gros porte-clé dessus (un peluche) pour bien la voir ben j'ai toujours peur de l'avoir oubliée!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



je rigole moi j'ai fais pire j'ai oublier gaetan aux magasin carrefour c'est une demi heure après être rentré que je crie a gaetan tu viens mettre la table , et la pas de réponse je demande aux deux autre d'aller chercher Gaetan et il ne le trouve pas .Après quelque minute de réflection je me dis merdej'ai oublier gaetan aux magasin, paniquer je téléphone aux magasin il fond un appelle et la gaetan arrive.
Je vous dis pas la frousse que j'ai eu, et gaetan était dans les livre entrain de lire et il ne s'était même pas aperçut que je n'étais plus là.
Ou j'ouvre la porte de la maison et je laisse les clé dessus toutes la nuit .
La semaine dernière gaudric avait catéchisme donc je le conduit et je le laisse devant le presbytère une heure a près je viens pour le rechercher et là on me dis vous vous êtes tromper d'heure , en fait je l'avais conduit une heure trop tôt.
Vous voyer et moi je suis lion et encore toute jeunes 32 ans c'est pas vieux pourtant , ca promet pour plus tard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


merci pour ces temoignages mais pourquoi au lieu de me rassurer sur mon modele ça m'inquiete encore plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Xena a écrit:
Je pense que chez les cancers c'est vraiment une question de signe lol!


:bonj:

tu sais ce qu'ils te disent les cancers



D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="coka"]

Xena a écrit:

D


Piaf, je suggère que tu rajoutes ce petit smile à la série.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coka a écrit:
Xena a écrit:
Je pense que chez les cancers c'est vraiment une question de signe lol!


:bonj:

tu sais ce qu'ils te disent les cancers



D


Moi je sais ! En général, c'est par téléphone et c'est à peu près : "dis, tu peux regarder sur l'étagère au-dessus de l'aquarium si tu vois mon portefeuille ?"

Il y a également une version "trousseau de clés", une version "dossier truc ou machin"....

Et ça au moins 1 fois par mois si ce n'est plus !!!!

D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...